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Re: 125 DTR 2004

MessagePosté: 11 Aoû 2013 18:59
de phifi
Avec un pot rino tu n'auras pas vraiment mieux en haut.

Re: 125 DTR 2004

MessagePosté: 11 Aoû 2013 23:55
de baboubiker
Merci phifi de me répondre, mais finalement ce n'est pas ce que je recherche le haut c plutôt la patate qui me plait... et même avec le pignon en 15 je la trouve un peu molle en bas ](*,) c'est qu'un 125 en même temps mais apparament sa peut lever en 1,2,3 ?

Que pense tu de ma bougie ?

Je suis repassé sur un gicleur principale de 220 et l'aiguille au milieu (seulement 3 cran sur mon carbu) car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas la descendre dans les extrême ?
La brèle marche pareil et après quelques km et un arrêt carbu la couleur de la bougie est casiment la même #-o

Je la trouve très blanche sur la partie de la monté en régime :-k

Concernant le réglage de la richesse, en bas de la page9 de ton tutoriel sur le réglage carbu (vlad) annonce que sur les dtx et dtr dernier modèle la vis est desserré 1/4 de tour seulement, en effet j'ai tester au départ avec gicleur 220 et gicleur ralentit d'origine (17,5) il faut serrer 1/4 et sa marche bien (pas de trou)
Moi j'ai mis un 22,5 en ralentit car le 2O n'est pas en stock donc je l'attend.
Est ce que sa peut venir de ce gicleur de ralentit en 22,5 la couleur de ma bougie sur la monté en régime ?

Et... je revien sur ce post qui me sert un peut de modèle ou stalker monte a 140 avec une ligne rhino et sans modif pipe et clapet :vieux-smiley: viewtopic.php?f=26&t=6903&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Le truc un peu con aussi c'est que je déménage en montagne a la fin du moi, je prend de l'altitude et si ça se trouve va falloir que je revoi toute cette carbu :198: Mais bon en attendant j'essaie d'apprendre.

Je suis trop gourmand je pense et de toute façon va falloir que je me prenne un vrais cross ou enduro pour la montagne :marteauplusgros:

Merci

Re: 125 DTR 2004

MessagePosté: 12 Aoû 2013 0:02
de pirana64
salut, n'espere pas lever en 1,2,3 d'origine :mrgreen: deja qu'en modifié c'est dure ...

Re: 125 DTR 2004

MessagePosté: 12 Aoû 2013 15:50
de baboubiker
Bon okay c'est bien ce que je pensais :oops:

Est ce que je peut rouler sereinement avec la couleur de ma bougie ?

Comment faire pour enrichir la monté en régime sachant que j'ai que 3 crans sur mon aiguille ?

Merci.

Re: 125 DTR 2004

MessagePosté: 12 Aoû 2013 23:40
de baboubiker
Non ???

Personne n'ose se prononcer ?

S'il vous plait :crap:

Re: 125 DTR 2004

MessagePosté: 12 Aoû 2013 23:47
de phifi
Il est quasiment impossible de répondre à ta question sans risquer de raconter n'importe quoi.
La couleur de la bougie étant dépendante du carburant et de surtout de l'huile, ça n'a pas vraiment de valeur à part pour les teintes extrêmes (noir, blanc).

La seule façon de se servir encore de la coloration de la bougie est d'utiliser une huile qui colore peu et de mettre toujours du carburant de la même pompe, ..sinon les variations seront trop importantes.
N'oublie pas que c'est le plomb contenu dans l'essence qui colorait la bougie, et qu'il y a bien longtemps qu'on roule au sans plomb.

Re: 125 DTR 2004

MessagePosté: 13 Aoû 2013 9:52
de baboubiker
D'accord bon :-k

De ce que j'ai pu comprendre, ce qui influe sur la monté en régime c'est uniquement l'aiguille et le gicleur principal ?

Et ce que sa peu venir d'un ralentit trop gros ?

Pourquoi ne faut t'il pas laissé le clips de l'aiguille sur l'une des extrémité ?

Merci.

Re: 125 DTR 2004

MessagePosté: 13 Aoû 2013 15:33
de phifi
Tu peux mettre l'aiguille sur les crans des extrémités, mais forcément tu réduis la latitude de réglage.
Normalement, en gardant la même aiguille, on change le gp quand on se retrouve sur le cran le plus haut ou le plus bas.

Re: 125 DTR 2004

MessagePosté: 12 Mai 2014 8:37
de Maxime55
Quel est la marque du garde boue ? Facile a monter ?