Page 4 sur 8

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 13 Juil 2014 17:15
de polo2pau
Un bijoux!
Image

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 14 Juil 2014 22:36
de polo2pau
Bonsoir.
Je voudrai avoir votre avis sur l'entretient à effectuer sur ce dtr 89 qui comptabilise 30 000km.
Je précise que je n'ai aucune information sur l'entretient effectué par mon vendeur..
Tout d’abord, de l'eau dans le radiateur et non du liquide de refroidissement.
Je pense avoir de l'eau dans le bas moteur donc il doit surement y avoir les joints HM qui sont mal fait (on peut voir sur la photo de la pâte bleu). La bougie est neuve.
Pas d'étincelle à la bougie...Je me suis aperçu en ouvrant le carter gauche au niveau de la cloche, la clavette de l'axe est cisaillée.
Connaissez vous un bon produit pour la rouille ou est-ce irrattrapable?
La valve est sacrément encrassée.
Après changement de batterie, le servo moteur de valve marche mais le câble 1 était au 3/4 sectionné.
J'ai de l'huile mayonnaise qui sort au niveau du spy derrière le PSB...
Pour le cylindre,y'a l'air d'y avoir de la compression. Fausse idée je pense...
:marteauplusgros:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5PFbUSf4dyQ&feature=youtu.be[/video]

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 15 Juil 2014 16:35
de phifi
Ne cherche pas trop...
Sors le moteur et refais tout à neuf: roulements, spis, haut moteur, et contrôle du vilo.

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 15 Juil 2014 23:10
de polo2pau
Ouep, faudrait que je l'ouvre t'as raison. Tout refaire nikel...les économies vont y passer!

Dumoins,j'ai réussi à la faire péter(plusieur faux contacts), et le moteur tourne pas trop mal, en tout K, il tient le ralentit. J'avais enlevé le filtre à air d'origine et j'ai mis un colant histore de...J'ai un léger trou daccélération vers 5000 mais bon, à voir...j'ai pas forcé non plus.
Par contre, elle crache du fumigène!
Tout le cartier en a profité du coup j'ai stoppé au bout de 3-4min.

Je vais tester des produits pour la rouille sur les jantes.

J'attends de voir se qu'il me faut d'autre comme pièces pour faire un tir groupé.
Tu saurais me dire la matière et les dimensions de la clavette?
Adishatz

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 18 Juil 2014 19:51
de polo2pau
Je reviens sur mon Dtr bleu...
J'ai reçu mon kit cylindre/cage/piston/segments/cage/joints HM.
Une petite réduc de 20/100 à été effectuée.
L'alésage est nikel, par contre, j'avais demandé un Piston forgé et à ma surprise je vois PROX.
Haaa! Pas cool.
Photos à venir...
Petite question sur le montage des segments.
Il y a une colerète en forme de trapèze, faut que je la mette derrière le segment du haut c'est bien ça?
Ecritures vers le haut?
1 segment marqué RN en haut?
1segment marqué R en bas?

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 18 Juil 2014 20:59
de PHILARTIS
Salut,

La "collerette" se place en bas ... quand on la monte.
Les segments sont d'épaisseurs différentes, certainement - tu ne pourra donc pas monter le plus large si te trompes.

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 18 Juil 2014 21:32
de polo2pau
ok phil! =D<

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 18 Juil 2014 23:47
de phifi
:!: Et les inscriptions gravées sur les segments doivent être mises vers le haut du piston.

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 19 Juil 2014 0:01
de polo2pau

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 20 Juil 2014 0:40
de polo2pau
C'est beau...

Image

Image

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 25 Juil 2014 21:59
de polo2pau
:idea: Pour ceux qui se font faire réaléser un cylindre, il faut que l'état de surface ressemble à ça :

Image

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 29 Juil 2014 21:05
de polo2pau
J'ai un dépos d'huile sur le carter BM et à coté de la pipe.
Je crois que c'est de l'huile BM...
ça vient d'où?

Sinon, ça ronronne!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=oplV8Gg1YUo&feature=youtu.be[/video]

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 29 Juil 2014 21:54
de phifi
D'après ce que j'ai vu, le joint spy du kick est mort, et on voit de l'huile sur le carter d'embrayage pas loin de la pompe à huile.
Soit ça vient de la pompe à huile, ou plus probablement du joint du carter d'embrayage qui doit être mort.

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 03 Aoû 2014 1:22
de polo2pau
Oui tu as raison ça vient du spy kick et joint. =D<

Pour ceux qui ont de l'essence qui degueule avec robinet ouvert, changez le joint pointeau.
Sur 3 carbus démontés, 3 hs...

Image

Re: Mon DTR 125cc de 2001

MessagePosté: 03 Aoû 2014 1:37
de phifi
Une solution de dépannage consiste à enrouler ce joint de plusieurs tours de téflon (les rouleaux vendus pour l'étanchéité en plomberie), ça marche très bien et ça tient très longtemps.