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Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 19 Déc 2018 19:43
de Seb125Dtr
Bon, j'ai démonté la bougie, sans surprise... je roule bien riche (me voilà rassuré )




Image ImageImage

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 19 Déc 2018 19:50
de ARNAUD
Houlà oui, vraiment.
:wink:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 19 Déc 2018 19:53
de ARNAUD
Seb125Dtr a écrit:je l'ai amenée chez Yamaha et ils m'ont réglé le carbu.

Good job!
:mrgreen:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Déc 2018 13:28
de Seb125Dtr
Hello ! Bon j'ai commencé a démonter la moto ce matin et passer le pinceau avant de démonter le carbu.

Alors quand je mets le doigt sur le starter et que j'actionne le kick je sentais déjà comme un souffle d'air à cet endroit:

En y passant le pinceau le régime a augmenté fortement du coup je pense qu'il y a une prise d'air :!:


Image


Vous en pensez quoi , je démonte ? Si vous pouviez me dire quel joint se trouve à cet endroit..;)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Déc 2018 13:31
de ARNAUD
Bavoila.
:wink:
Sont forts, chez Yam.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Déc 2018 13:40
de zeetoon
C'est un joint de carter ? Donc, le spi de vilebrequin est mort de ce côté ci ! Sacrée fuite pour que tu sentes le mouvement de l'air, j'ai du mal à l'envisager ... :shock:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Déc 2018 13:44
de Seb125Dtr
zeetoon a écrit:C'est un joint de carter ? Donc, le spi de vilebrequin est mort de ce côté ci ! Sacrée fuite pour que tu sentes le mouvement de l'air, j'ai du mal à l'envisager ... :shock:


Oui , quand j'actionne le kick , je sens un flux d'air ;)

Et exactement à cet endroit, en badigeonnant d'essence, ça a augmenté grave le régime moteur.

C'est l'embrayage que l'on voit en dessous(le gros carter gris)? Je suis débutant en mécanique :lol:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Déc 2018 14:05
de phifi
Ce n'est pas l'embrayage mais l'allumage, et d’après ce que tu écris le joint spi du vilo est archi mort.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Déc 2018 14:36
de Seb125Dtr
Ok Phiphi ;)

En fait j'ai démonté mon carter d'allumage, j'en suis arrivé la, mais je ne sais pas comment démonter le rotor pour voir si le joint fuit...


Image

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Déc 2018 14:55
de Seb125Dtr
Ok j'ai fait la recherche donc il me faut un arrache volant que n'ai pas

Encore de nouvelles pièces a commander chez yamaha ](*,)

Ou alors, une personne sympathique de Toulouse en aurait-elle un a prêter? ;)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Déc 2018 17:28
de zeetoon
L'arrache volant est le même que pour un MBK Booster (Yamaha BW's), donc 10-12 balles chez un concess' MBK.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Déc 2018 17:43
de ARNAUD
Seb125Dtr a écrit:Ok j'ai fait la recherche donc il me faut un arrache volant que n'ai pas

Encore de nouvelles pièces a commander chez yamaha ](*,)

Ou alors, une personne sympathique de Toulouse en aurait-elle un a prêter? ;)

Et un bloque volant...
Et une très bonne clé...
Et une bonne rallonge...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Déc 2018 17:47
de ARNAUD
Seb125Dtr a écrit:Ok Phiphi ;)

En fait j'ai démonté mon carter d'allumage, j'en suis arrivé la, mais je ne sais pas comment démonter le rotor pour voir si le joint fuit...

Pas besoin de démonter juste pour voir...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Déc 2018 18:23
de Seb125Dtr
ARNAUD a écrit:
Seb125Dtr a écrit:Ok j'ai fait la recherche donc il me faut un arrache volant que n'ai pas

Encore de nouvelles pièces a commander chez yamaha ](*,)

Ou alors, une personne sympathique de Toulouse en aurait-elle un a prêter? ;)

Et un bloque volant...
Et une très bonne clé...
Et une bonne rallonge...


Ca se complique.. Donc la déjà j'aimerais être sûr que la prise d'air vient bien du joint spy côté allumage :roll:

Quand j'ai démonté le carter , yavait pas d'huile dedans. Mais quand même un peu de crasse noire (résidu huile/poussière dans le bas du carter) que j'ai enlevé au doigt

Pour le flux d'air, je pense que c'était la cloche d'allumage qui le générait et le joint de carter n'était pas très bien positionné-->d'ou le mouvement d'air lorsque je kickais

Mais si en badigeonnant l'essence comme je l'ai fais, le régime a augmenté, c'est qu'elle est rentrée dans le moteur par le joint spy côté allumage, right? Ce qui diagnostique le joint spy fuyard? :mrgreen:

Et pour le joint spy côté embrayage, ma moto ne semble pas bouffer d'huile boîte. Donc je pense qu'il est encore bon, sinon je consommerais de l'huile de boîte? Et d'ailleurs, une prise d'air est impossible côté embrayage, ce serait plutôt une "prise d'huile", right?

Bon, j'arrête de vous soûler avec mes questions :lol:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Déc 2018 18:56
de phifi
Coté embrayage, ça peut être une "prise d'huile", mais aussi de l'essence qui passe du bas moteur à la boite de vitesse.