Page 4 sur 9

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 12 Jan 2023 21:23
de Mrico
J’avoue …c’est comme pour les voitures , je roule en sportive depuis 20 ans et les pneus sont hyper important et hyper chers.

C’est pareil , on a tous des attentes et des ressentis différents , tout dépend aussi de la conduite , des routes , de l’état de la voiture ( amortisseurs , nombre de km du moteur et des organes etc…)

Le mieux c’est de tester soit même.

Le je vais dans un terrain connu c’est pour ça.
Et je roule peu donc je vais les garder un bon moment je pense.

Je vais juste devoir faire un petit rodage pour mon piston et après Goooooooooo <3

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 12 Jan 2023 21:54
de ARNAUD
Absolument, y a des feelings dans lesquels on se retrouve et d'autres pas...
L'avant est pour moi particulièrement important à moto alors que je peux m'accommoder de pas mal de trucs à l'ar...
Ayant couru longtemps en enduro, j'ai (comme tout le monde) roulé en Michelin FIM jusqu'à l'arrivée des premiers Enduro IV, assez "clivants", qui ravissaient certains et que d'autres détestaient. Pas fan, je suis passé aux Pirelli et j'ai tout de suite adoré le comportement de l'avant, que j'ai retrouvé sur tous leurs pneus depuis...
L'important, c'est de se sentir en confiance avec son pneu...

Honnêtement, que ce soit chez Michelin ou chez Pirelli (ou Metzeler qui leur appartient), t'as en gros zéro chance de tomber sur un pneu offroad vraiment décevant...

Image

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 12 Jan 2023 22:01
de BRIO
Sur ma DRZ 400, deux Transat Vertes, quelques sorties tout terrain, des liaisons à 120 sur autoroute (parfois 300 km) et 3000 km dont les deux tiers de pistes et j'ai ça sur un Tracker:

ImageImage

Je trouve que ce pneu, pour le prix est excellent. A l'avant j'avais un Michelin enduro qui a tenu pareil.


ImageImage

J'ai poussé le test d'adhérence à l'avant sur asphalte jusqu'à la chute sur mon TTR 250... Tracker avant/arrière cette fois.
Ces pneus vont franchement bien et ils permettent de prendre vraiment de l'angle sur asphalte, ils sont surprenants.

Ah... J'ai aussi chuté de l'avant sur asphalte avec le DRZ 400 et son pneu enduro, mais franchement, je l'avais cherché...


Image

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 12 Jan 2023 22:13
de Mrico
Oui exactement Arnaud.
L’arrière est bien plus facile à gérer ou à rattraper alors que l’avant…

Merci pour ton retour pour les Tracker, perso je roule 95% du temps dans les chemins donc le bitume pas trop pour moi :mrgreen:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 12 Jan 2023 22:30
de ARNAUD
BRIO a écrit:J'ai poussé le test d'adhérence à l'avant jusqu'à la chute...

Tu peux pas te retenir, hein...
:mrgreen:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 13 Jan 2023 2:00
de BRIO
Voilà. :mrgreen:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 13 Jan 2023 9:24
de Spocky35
Il faudrait qu'on créée un "rang" sur le forum - comme Arnaud promu expert TT - tu pourrais légitimement représenter un autre domaine d'expertise :mrgreen:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 13 Jan 2023 10:08
de ARNAUD
Crash test dummy?
:mrgreen:

Image

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 14 Jan 2023 15:31
de Mrico
Spocky35 a écrit:Il faudrait qu'on créée un "rang" sur le forum - comme Arnaud promu expert TT - tu pourrais légitimement représenter un autre domaine d'expertise :mrgreen:


Très bonne idée :mrgreen:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 12 Fév 2023 23:56
de Mrico
Slt
Petites news de la bête récupérée semaine dernière.

Donc nettoyage carbu , ligne Giannelli , piston neuf ( en côte d’origine :o ), 2 pneus d’enduro , psb 15 au leu de 16 , kit chaîne et quelques bricoles.

Quel bonheur de refaire de la,moto déjà <3

Le positif

Meilleure sonorité
Tenue de route de malade , merci les nouveaux pneus , plus rien à voir , j’ai pu tester même dans une belle boue et je retrouve des sacrées sensations :) <3

Négatif

Perte de couple en bas malgré le psb en 15, comme je suis en rodage je dépasse pas les 5500 du coup c’est moût lol , j’ai calé plusieurs fois en première face a des petits bourbiers :?
Mauvais réglages carbu ou psb de 15 encore trop juste je sais pas trop

Je vais déjà faire mon rodage ( 500 kms :lol: ) ça va être long et ensuite je verrais

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 15 Fév 2023 21:56
de Mrico
Slt.

2 eme sortie aujourd’hui, déjà 125 km :D

Par contre j’ai un sérieux manque de couple ..
En petite montée tranquille je dois passer la 2 eme sinon j’avance pas , là même montée avant en 3 eme sans soucis :-k

Donc même une fois le rodage fini quand je pourrais taper dans les tours , le manque de couple sera toujours là.

Si je remets ma ligne d’origine , faut que je règle de nouveau mon carbu ou dans ce sens là c’est pas la peine ?

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 15 Fév 2023 22:28
de ARNAUD
Je trouve ça très surprenant...
:-k
T'es pas trop pauvre?
T'as enrichi le principal quand t'as monté le pot?

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 16 Fév 2023 17:24
de Mrico
C’est le mécano qui a tout fait.
Je vais voir avec lui

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 16 Fév 2023 17:33
de BRIO
Ouais, bizarre...
Y'a aucune raison de remarquer un changement de couple juste pour un piston neuf.
Après, il faut faire le rodage soigneusement avant de chercher à faire quoi que ce soit.
Il faut aussi que le moteur se libère pendant le rodage.

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 16 Fév 2023 17:45
de ARNAUD
Y a pas juste eu un changement de piston, mais également un changement d'échappement.
Il a pas été monté avec la bride en place?
Jette quand même un oeil à ta bougie pour vérifier que t'es pas trop pauvre.
Y a aucune raison de perdre en couple avec un Giannelli. C'est plutôt un pot avec une courbe "remplie", pas comme un DEP qui privilégie délibérément les hauts régimes...

Image