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Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 12 Fév 2016 11:52
de baboubiker
Non c'est pas le même bleu entre les 2. Les ouïes avec le bleu d'origine et les stickers d'avant 2004 c'est introuvable en neuf ou alors hors de prix.
Je vais voir avec le type de l'annonce plus haut mais sinon tant pix elle sera full black.

De toute façon même avec le GB arrière de motofiled se sera pas le même bleu que le réservoir donc moche a mon avis ?

Pour les photos le problème vient du sens dans laquel je la prend avec l'iphone.
Si vertical elle sort bien sur le mac mais mal dans un forum.
Si horizontale bien sur le mac et sur les forum.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 13 Fév 2016 13:29
de baboubiker
Bon commande passé, elle sera full black -0-

Quelqu'un peut me dire ou je peut trouver du tissus pour refaire une selle avec du grip ?
Au passage je cherche une selle car la mienne la mousse c'est affaissé a l'arrière gauche :(

Me reste plus qu'a commander un piston. J'ai vu un technium à 80e sur lbc :-k

Pour le moment je doit passer la deuxième couche de peinture sur le cadre, mais avec le temps qu'on a en ce moment c'est en stand-by.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Fév 2016 11:46
de zeetoon
Le bleu Motofiled, est le même que le bleu Yamaha non métallisé. Trop tard, je sais ! :roll:
Pour le piston, j'éviterais LBC, plus cher que du neuf. Commande le chez Dino: http://www.dinogt.fr/
Pour la selle tu veux faire des bandes de grip ? J'avoue ne pas savoir ...

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Fév 2016 12:04
de baboubiker
Dommage pour le bleu, mais sa m'aurais fait des frais en plus juste pour de l'esthétique. Si la moto finit en TT sa ne sert pas a grand chose. Mais sa aurais été joli je pense.

Pour le piston je préfère mettre un forgé j'ai pas l'impression qu'il en ai pour dtr ?
80e un technium forgé neuf c'est pas super chère ? Sur ebay c'est plus dans les 96e.

Pour la selle j'aimerai trouver un tissu pour la refaire en intégralité.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Fév 2016 14:27
de zeetoon
Je ne suis vraiment pas certain qu'un piston forgé apporte quelque chose. A la base, ils on été conçus pour les 4 temps, pour des gros diamètres à longueur de jupe faible, et des compressions élevées, puis la mode c'est propagée aux 2 temps. Pour quel gain ? Plus lourd, davantage de jeu à froid ... bof. Quand je réaléserais mon 600 XT, j'y mettrais un forgé. Pour les DTR, non.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Fév 2016 18:23
de ARNAUD
baboubiker a écrit:Pour la selle j'aimerai trouver un tissu pour la refaire en intégralité.


Tu peux trouver ce genre de revêtement:
http://www.24mx.fr/housse-de-selle-univ ... 90,387,394
Problème: la plupart de ces matières "grip" sont beaucoup moins extensibles que le skaï classique (comme les housses de chez Motofiled). Ca ne pose guère de problème sur une selle de moto de MX ou d'enduro moderne, mais il n'en va pas de même avec une selle de DTR à la pente très accentuée. Moi qui ai posé des dizaines de housses de selle et maîtrise parfaitement l'exercice, je n'ai jamais réussi à faire un truc propre (comprendre sans plis) et ai changé mon fusil d'épaule avec un bricolage maison...
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La bonne solution est là:
http://www.crossmoto.fr/moto/plastique/ ... 992-a-1998
Mais c'est plus cher...

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Fév 2016 22:09
de baboubiker
Arf… la loose, je te fait confiance j'imagine que tu as du essayer à 2 et avec un sèche cheveux :mrgreen: et c'est quoi le bricolage du coup ? Tu as rajouté des bandes qui grip par dessus le sky motofiled ?

Au passage d'ou proviennent t'es protège spy de fourche ?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Fév 2016 23:28
de ARNAUD
Une vraie misère... Y a ptêt moyen de trouver un revêtement grip plus "malléable" (et quatre potes pour t'aider, lol), celui-là n'a quasiment aucun stretch, et vu la forme de la selle, c'est un enfer... Je m'y suis repris à 3 fois avant de laisser béton, et normalement c un truc que je maîtrise bien...
Du coup, oui, j'ai fait en moins de deux une housse maison avec du skaï lambda qui traînait ici, et ajouté des bandes de grip, agrafées sur les côtés puis collées à la colle néoprène.

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Cyril14 avait opté pour une housse Blackbird d'YZ 93, le résultat était parfait, ce serait à refaire, je ferais comme lui.

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Les caches-poussière de la fourche, quant à eux, sont originellement destinés à une Husky des années 80...
Un pote qui les changeait m'a filé les siens, ça tombe bien parce que ce sont des refabrications pas données...
Il y a sûrement moyen de trouver moins cher chez les japs...

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 19 Fév 2016 22:32
de baboubiker
Bon du coup, j'attend de voir pour la selle…

J'en suis à la préparation de la deuxième couche de noir sur le cadre et la tête de fourche, je pense la passer dimanche car les températures remonte :mrgreen:

J'ai rattraper et polie les portées des joues de vilebrequin sur les carters de bas moteur car ils étaient monstre attaqué, du coup
j'ai virer le décrochement d'origine, j'espère que ce n'est pas une connerie :-k (photo 1 polie, photo 2 pas polie)
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J'ai vu que polir également les carters au niveau de l'admission était bénéfique donc je vais certainement le faire.

Quoi d'autre facilement faisable pour améliorer bas moteur, cylindre, piston ? (je ne suis pas un pro de la prépa)

Je cherche des images concrète pour savoir ou gratter et enlever la matière au bon endroit ?

Merci -0-

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 19 Fév 2016 22:52
de yanidimani
Si tu n'as poli que la partie "logement des masses de vilo" no soucis!
Si tu as poli les logements de roulements, tu peux tout jeter.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 19 Fév 2016 22:56
de baboubiker
:mrgreen: t'es con =D<
j'ai virer le décrochement au vilo pas au roulement…
Sur la photo 1 au premier plan, photo 2 le carter gauche pas encore fait on voit bien que les joues de vilo on frotter le fond des carter…. J'ai virer le décrochement :!:

Quoi d'autre facilement réalisable :?:

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 24 Fév 2016 21:44
de baboubiker
zeetoon a écrit:Je ne suis vraiment pas certain qu'un piston forgé apporte quelque chose. A la base, ils on été conçus pour les 4 temps, pour des gros diamètres à longueur de jupe faible, et des compressions élevées, puis la mode c'est propagée aux 2 temps. Pour quel gain ? Plus lourd, davantage de jeu à froid ... bof. Quand je réaléserais mon 600 XT, j'y mettrais un forgé. Pour les DTR, non.


Ben en fait j'ai lu je sais plus ou que phiphi mettait que des forgés… alors je voulais faire comme lui.
Je me suis pas encore décidé, il me reste plus qu'a le commander et j'aurais toutes les pièces :D

En attendant petit a petit je dremel, ponce, polie et cherche des tutos, photos et des infos sur l'amélioration du bas moteur, cylindre, futur piston.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 29 Mar 2016 23:00
de baboubiker
Bon... suite à mes mésaventures sur mon future GC je revient par ici car sa avance tout doucement, pour améliorer le couple sur nos moteur quelles sont les modifs à faire sur le bas moteur et le cylindre.

Pour le moment j'ai amélioré l'entrée des transferts sur le cylindre dans cet esprit http://postimg.cc/image/6ry49iqe3/

Agrandir l'entrée des transferts sur le bas moteur et le cylindre apportera quelque chose pour un dtr qui finira sur du tout terrain ?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 30 Mar 2016 5:20
de yanidimani
Tant que tu as le moteur dans les mains et SI tu sais bien faire une carb tu peux mettre un squish de 0,9mm et/ou mettre un Ignitech avec le pot qui va bien. C'est tout. Sinon si tu veux un GC, il y a le 170 :fume:

Pär contre j'avais pas suivi le reste...

baboubiker a écrit: on voit bien que les joues de vilo on frotter le fond des carter….


A moins d'exploser ton vilo ou de foudroyer les carters, comment veux-tu que le vilo frotte dans les carters ? :-k :lol:

Pareil, le tuning genre polissage, ça sert strictement à rien dans un BM! Et c'est même tout l'inverse, il est préférable de micro-biller que polir. :wink:

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 30 Mar 2016 10:46
de baboubiker
Ben c'est déjà polie pas miroir mais c'est fait.
Pour le vilo il a déjà frotté les carters, l'ancien est naze, j'en ai racheté un nouveau et du coup j'ai virer les rayures de l'ancien dans le bas moteur.
J'ai quand même bien améliorer l'entrée des transferts dans le cylindre car d'origine c'est :vomi: