Page 5 sur 10

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 30 Jan 2022 13:19
de ARNAUD
Bah ouais... Huile sans doute rincée, azote à la pression probablement évaporée, tige rouillée et bumper désintégré, en l'état, j'appelle ça un amorto HS... Dommage de remonter ça alors que t'as tout démonté avec une manifeste volonté de faire les choses bien.

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 30 Jan 2022 15:43
de Coewink
ARNAUD a écrit:Bah ouais... Huile sans doute rincée, azote à la pression probablement évaporée, tige rouillée et bumper désintégré, en l'état, j'appelle ça un amorto HS... Dommage de remonter ça alors que t'as tout démonté avec une manifeste volonté de faire les choses bien.


Je suis d’accord avec toi mais d’occasion j’ai peur de rien trouvé avec le bumper et avec la certitude que la tige est en bon état, et j’avais pas prévu les 400€ d’amortisseur donc je vais voir, attendre un peu histoire de remonter un peu la moto et renflouer les caisses et un jour ou l’autre l’amortisseur y passera c’est sur.

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 01 Fév 2022 10:24
de Coewink
Messieurs bonjour,
Je suis en pleine recherche pour la ligne et la cartouche que je vais mettre, mais j’ai du mal à trouver des infos, j’ai cru comprendre que la gianelli permet de prendre des tours et est bonne en haut mais mauvaise en bas donc je suis pas sûr que ce soit une bonne alternative. Si quelqu’un a un conseil ou un aiguillage pour moi je suis preneur.
Merci ;)

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 01 Fév 2022 11:12
de ARNAUD
Hors modif, un pot de 125 n'est pas adapté à la 200 qui réclame un tube de fuite plus gros.
De mémoire, ce qui donne les meilleurs résultats sur le DTR est le FMF prévu pour la WR.

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 01 Fév 2022 14:35
de Spocky35
Je crois me rappeler que Dan avait modifié le tube de fuite de sa TDR 170, car le moteur chauffait trop avec l'origine.
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=13705&p=347716&hilit=ma+choupinette#p347716

(du coup, comme je viens de retrouver le post, j'en suis certain)

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 01 Fév 2022 15:50
de ARNAUD
Oui, remplacer le tube de fuite d'un pot de 125 est une modif sur laquelle Phifi nous a déjà sensibilisé plus d'une fois, mais c'est un peu de boulot (et ça écarte tous les pots chromés sauf à faire une goretterie ou à faire rechromer).
Sinon, au risque de passer pour le chieur de service, oserais-je faire remarquer que cette moto a bien davantage besoin d'un amortisseur que d'une ligne d'échappement?
:mrgreen:

Pour en revenir au Giannelli, il est au contraire considéré comme apportant un léger gain homogène sur toute la courbe, sur la 125...

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 02 Fév 2022 10:18
de zeetoon
Probablement ne trouveras tu QUE des amortisseurs dont le bumper est désintégré, ils ne tiennent pas vingt ans, ni même dix ... mais c'est assez simple à changer. Le plus compliqué sera de faire tourner une tige, dans de la tige à vérin, mais de quelle qualité ? Le boitier joint doit se trouver.

Pour l'échappement du 200, récemment nous avions posté ça:

Image

La source: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=25197&st=0&sk=t&sd=a&start=15
Seblob y met la référence pour le 200, donc ... :dance:

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 02 Fév 2022 13:46
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Probablement ne trouveras tu QUE des amortisseurs dont le bumper est désintégré, ils ne tiennent pas vingt ans, ni même dix ...

D'autant que le bumper d'origine est, comme le filtre à air, une sombre m... par rapport à ce qui se fait maintenant.

Côté pot, je reste convaincu que le FMF est supérieur au DEP.

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 03 Fév 2022 10:07
de zeetoon
ARNAUD a écrit:Côté pot, je reste convaincu que le FMF est supérieur au DEP.


Absolument; le DEP est une sombre m***de tout juste capable de déplacer la puissance utilisable tout en haut, la ou elle n'a d'utilité que pour le péri-urbain et ses grands bouts droit entre deux ronds points. Le FMF demande un peu d'adaptation, juste un peu de pliage du tube de fuite et une adaptation des fixations, mais semble d'une conception ou a été prise en compte toute la plage de régimes ... un bon pot, quoi.

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 03 Fév 2022 16:24
de ARNAUD
C'est en grande partie sur ça que s'est construit la réputation de FMF au fil des décennies: leur capacité à développer des pots très "pleins"...

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 10 Fév 2022 10:55
de nono28
ARNAUD a écrit:
Sinon, au risque de passer pour le chieur de service, oserais-je faire remarquer que cette moto a bien davantage besoin d'un amortisseur que d'une ligne d'échappement?


J'étais sûr, à la lecture du post demandant les infos du pot que tu allais répondre ça :mrgreen:

Et je suis du même avis... On est tous passé par là, on refait une meule, on veut des watts et le reste suivra.

En réalité, les suspensions méritent tout autant de soin que le moteur. Je suppose que tu ne remontes pas un piston d'occasion avec un BM neuf ? C'est le même principe avec ton vieux amorto :wink:

Sinon, content de te revoir parmi nous, c'est un chouette projet ! Si en plus tu peux motiver ton mentor... :lol:

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 10 Fév 2022 14:30
de ARNAUD
nono28 a écrit:J'étais sûr, à la lecture du post demandant les infos du pot que tu allais répondre ça :mrgreen:

J'avoue -ceux qui sont souvent ici le savent- que si on a ici beaucoup d'obsédés des perfs moteur et du pouillième de cheval à 11000, j'ai toujours été plus intéressé par les châssis, géométrie, suspensions, freins... Perso, je me suis toujours mieux accomodé d'un moteur moyen que d'une partie-cycle pas à mon goût...
:wink:

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 21 Fév 2022 9:19
de Coewink
Alors j’ai pas posté depuis un petit moment mais par ce que j’avais pas grand chose à dire la moto est nue est le cadre envoyé en carrosserie. Alors pour la suspension c’est réglé, EMC me fait leur s2x (haut de gamme apparement) pour moitié prix donc 330€ si je leur amène la moto roulante et mon papounet me l’a offert pour mon anniversaire donc je peux me permettre de réfléchir au pot ahah.

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 21 Fév 2022 11:55
de ARNAUD
Good!

Re: La DT on y revient toujours ...

MessagePosté: 21 Fév 2022 15:11
de wismergor
au mois une bonne chose de réglée..........même si dans l'histoire je ne vois pas le lien entre la réduction et le fait de ramener la moto roulante....
Ils vont réutiliser ton amorto d'origine?