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Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 16 Fév 2023 20:25
de PIMSNOUNE
Jolie la pastille d'homologation !

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 16 Fév 2023 21:28
de Mrico
Je le suis posé aussi la question pour la pastille …
Je vais démonter le pot pour voir et la bougie.

Oui oui sinon le rodage je suis assez maniaque pour ça :wink:
Si pastille présente une fois enlevée je vais devoir revoir ma carburation ?

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 16 Fév 2023 22:13
de ARNAUD
Mrico a écrit:Je le suis posé aussi la question pour la pastille …

Je comprendrais parfaitement qu'un pro ne veuille pas monter un pot sans la pastille, puisqu'il engage sa responsabilité.
Mais si c'est le cas, la moindre des choses serait de te prévenir.

Mrico a écrit:Si pastille présente une fois enlevée je vais devoir revoir ma carburation ?

Mais, heu... sauf erreur de ma part, on sait même pas ce que tu as comme gicleurs...
:wink:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 19 Fév 2023 16:41
de Mrico
Slt , j’ai retrouvé la facture.
Je vous la pose ça sera plus simple.

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 19 Fév 2023 16:42
de Mrico
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Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 19 Fév 2023 17:33
de ARNAUD
OK, gicleur cohérent...
Ca ne dit par contre rien sur la pastille de bridage.
Pour le reste, vaut vraiment mieux acheter ses pièces et les monter soi-même...
Rien que sur le piston, les joints et le patin de chaîne (les mêmes), j'économise pas loin de 70€.

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 19 Fév 2023 17:41
de Mrico
Pour les pièces oui c’est clair , pénurie de piston du coup super cher celui qu’il a trouvé.
J’ai pas le temps , ni les outils et ni les compétences pour certaines choses.
Pastille je démonte mon pot dans la semaine.

Donc je peux garder ce gicleur du coup ? Avec la pastille enlevée ?

Il me faut aussi une pompe à graisse pour mes biellettes :|
Graisse classique dedans ?

Question de noob désolé :-\"

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 19 Fév 2023 17:51
de ARNAUD
Oui, un 220 est adapté à ton pot.

Côté graisse, en usage courant, une graisse classique suffit.
Perso, j'utilise de la graisse marine au lithium, mais je patauge.
Bon, démonter et nettoyer avant de graisser, c'est mieux que d'utiliser les graisseurs.
Plus long et compliqué aussi...
Mais là, c'est un peu mettre du déodororant sans se laver.
:wink:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 20 Fév 2023 10:43
de Mrico
Ça marche , merci pour tes précieux conseils :wink:
Je me doutais que démonter serait mieux surtout en faisant du TT.
J’ai regardé des tutos donc à voir si je pourrais faire moi même car en garage je vais encore douiller :roll:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 20 Fév 2023 10:50
de ARNAUD
C'est fastidieux mais pas bien difficile...

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 21 Fév 2023 14:02
de zeetoon
Le plus difficile est de stabiliser la moto sur un bon support, et de démonter la roue AR ... :mrgreen:
Ha oui, et faut être souple aussi ! :wink:
Démonter l'axe de glas occitan peut être une bonne idée sur ces vieilles machines ...

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 21 Fév 2023 15:00
de ARNAUD
Les biellettes, pure rigolade, ça sort tout seul, par contre je m'étais bien fait chier sur l'axe qui relie le basculeur triangulaire au cadre, peu accessible et qui n'avait guère envie de sortir...
Et bon, évidemment, si on veut faire ça bien sans tout changer, sortir les aiguilles, les nettoyer une à une ainsi que les cages et les entretoises, graisser, remonter, c'est long et fastidieux, ça demande d'être soigneux pour pas paumer les aiguilles...
Mais remplacer tous les roulements est assez chiant et coûte un bras...

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 03 Mar 2023 15:39
de Mrico
Ok je vais voir ça.

Sinon j’ai démonter mon pot , pas de pastille :roll: donc je pige pas mon gros manque de couple.
J’ai réglé ma valve qui était légèrement décalée.

Je vais essayer la moto cette aprèm et au pire je remettrais mon pot d’origine voir si ça revient comme avant.

Je joins 2 photos

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 03 Mar 2023 15:41
de Mrico
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Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 03 Mar 2023 17:12
de ARNAUD
Ta valve, bien réglée au doigt, tu as les deux trous alignés au niveau de la poulie?
Je crois que c'est la première fois que je vois les repères alignés avec une valve réglée correctement...
Une rareté!