j ai démonté mes clapets carbone, la moto marché moins bien qu'avec les fibres , le léger gain a mis régime , ne valait pas la perte en haut régimes
et heureusement , car , c est clapet comme neuf qui avait rouler a peine 300 bornes maxi lorsque je les est monter sur le dt, commencer à s'effilocher 400 km plus trad
(700 km mort
)
j ai gardé les buter ajourer , est légèrement tordu, mais pas au point d être en contacte avec les carters moteur(merci stephane
)
j ai enfin récupérer une 6 ème qui prend des tours , se qui n étais plus le cas, avec les carbones ma vitesse maxi étais obtenu en 5 ème ou 6 ème avec un régime moteur moins élever
, comme si la moto avait une boite avec une 6ème économique
pour temps avec le light burneur ,sa avait apporter un mieux à mis régime est aucune perte en haut , tout bon quoi
mais c étais sur le light
j ai quand même ,avant que je les démonte, roulé sens manchon de boite à air, pour voir si les clapets carbone (qui on tendance a enrichir le mélange )avait enrichie ma carb , résultat peut concluant au final , se qui me convaincu de les enlever
mais l arrêt carbu effectuer pour contrôlé ma bougie avec le manchon enlever , ma permis de voir que j avais encore un peut près une bonne coloration de bougie
alors j ai bricolé une nouvelle arrivé d air
j ai pris une pipette dolipranne enfant , tout se qui ont un enfant de moins de 8 ans doive t'avoir sa dans leur placard , j ai gardé la partie piston de couleur rose
le plastique réagi bien a la chaleur pour faire un coude , comme je voulais un coude de 90 ° ,j ai du mis reprendre a deux fois ,pour avoir un résultat correcte
l erreur de mon 1 er essaye, a étais de chauffé trop vite est de l avoir chauffer sur toute sa circonférence , est le plastique c'est avachi sur lui même en réduisant le passage
par contre au 2 ème coup , j ai placé la pipette à 8 cm de la flamme, chauffé doucement toujours du même coté est non plus sur toute sa circonférence
et la j ai obtenu un beau coude de 90°, la pipette fait 10 mm de diamètre ext est 8 mm int
dans la boite à air juste a coté de mon manchon , j ai fait un troue de 9.5 mm que j ai chauffé au briquet, après avoir enlever le support est son filtre a air au par avant bien sur
( ne pas chauffé sur une trop grande surface , juste le pour tour du troue ,pour sa , ne pas hésiter à faire sortir la flamme par le troue , est non pas laisser le briquet à 3 ou 4 cm ou seulement la fin de la flamme viendrai lécher le plastique ,avec la fâcheuse conséquence de rendre le plastique trop mou, sur une zone trop large )
une fois le pour tour du trou bien chaud , j ai emmanché la pipette en forcent un peut, laisser refroidir sens plus y touché , une fois revenu a T° ambiante , tout est bien étanche et maintenu
la pipette coudée est placer juste au milieux de la largeur du manchon d origine , venturiser à l autre extrémité et couper a la longueur du manchon d origine
après un arret carbu ,je suis limite en monté en régime , la moto pétouille comme un cross sur le filer de gaz , mais sa va encore , faut pas que je la sorte à 6 h du mat avec un petit 8 D° ,sa risque d être trop pauvre
je re-contrôlerai la bougie , descendre d un clip l aiguille a la rigueur , mais avec les aiguilles a 3 cran , je serai encore en limite de réglage , alors sa va rester comme sa , si le temps se rafraichie trop , j aviserai
comme je vais monté le tm 30 , la moto roulera pas longtemps avec c est réglages
car la mes amis , la moto marche très très bien
sa a changer l allonge , je n est augmenté que de 8 mm (PI x r2 = ,3.41 x 0.4 x 0.4 = 0.5024 cm 2)je vous parle même pas de mes prise de régimes , ma moto n a jamais aussi bien marcher , sur tout que je suis en transmission de 16 x 53 avec un pneu de 130/70/17
qui peut me dire quel vitesse sa donne a 10 000 tr (je n est plus accès au logiciel calcul théorique de vitesse hapyfarmer , il faut que j installe le pack sp1 et sp 2 pour windos xp , car j ai fait une reinstal a cause d un beug ) est j ai la roue en 18 P a l AV rou de light burner est mon conteur est faussé je suis déjà a 140 à fond de 5 ème
si quelqu un peut me le faire
si il faut le diamètre exacte de la roue dit le moi, que je prenne la mesure , le pneu est presque neuf , mais c est un mitas
qui ressemble plus à un 140 que 130 il a des pavé énorme comme sculpture de bande de roulement
je sens quelle libère tout son potentiel , dommage que le 2 mai , elle n est pas eu c est réglage , je parle même pas de Toulouse ou j'aurai aimé tous pourrir
suite de mes aventure au prochain épisode