YAMAMOTO

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 26 Avr 2009 0:55

sa aurait était simple a faire en plus ,si j avais eu la pièce qui maintient les deux élément des ancienne dt :D

mais l idée d avoir un conte tours est qui soit pas fonctionnel , ma fait opter pour cet solution :wink:

c est comme sa que je voulais procéder au début , les portes ampoules sont identique entre les nouvelles est ancienne dt , il aurais suffi de les emmanchés dans leurs emplacements respectifs :wink:

comme sa pas de bidouille sur le faisceaux , retours a a configuration d'origine sens souci

oui mais non jr , vu que je veut pouvoir la remonté d origine , est que cet p....n de sonde coute 65 euro chez yam , je me voit mal la vendre 20 € pour après aller l acheter le jour ou j en aurait besoin , désoler king :wink:

mais tu a mat qui lui a monté la sonde fournie avec son conte tour conti est il a du la démonter ,essaye avec lui peut être tu aura plus de chance :wink:

je te file liens du post ou il en parle viewtopic.php?f=26&t=12460

par contre j ai une sonde de tdr a vendre :oops: , acheter pour rien , elle est toute neuve dans l emballage d origine
ref2YK-8391-00 :mrgreen:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede JR95 le 26 Avr 2009 12:56

amène la a la ballade du 02 ,si prix raisonnable je te la prend
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 26 Avr 2009 22:26

oui jr , pas de souci

elle est toute neuve :fume: , on en parle le 2 :bierre:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 27 Mai 2009 19:07

salut a tous

il y à quelque temps déjà , j ai acheter une épave de 200 wr , il lui manqué le bas moteur et tout les entretoises roulements et axe du bras oscillant , le cadre était bouffé par la rouille , bref une épave , mais avec quelques pièce intéressante pour qui a un 200 dt :wink: :mrgreen:

comme le cylindre avec c est booster additionnel (malheureusement il était serré avec un éclat dans le nickasil , a faire refaire donc :cry: )le carbu TM 30 mm , pipe , CDI a monté en parallèle a se lui du 200 ,échappement ,fourche qui est une inverser ou il suffi de faire une cale de 3 cm pour la monté sur nos dt (un gars la fait est la montré sur le forum)

je pensé aussi a la boite a air , mais faudrait la présenté pour voir se que sa donne

la une boite de dt (photo de teddy 2546 a mis en section vente , merci a lui :wink: )
la boite du 125 dt fait (je les lu sur le forum , je n est pas fait la mesure ) 1.25 litre
Image
Image

et la la boite de 200 wr , mesuré a l aide d un sac plastique (merci le forum pour l astuce :wink: ) est elle a un contenu de 2.90 litres :mrgreen:
Image
Image
une vu de dessus ou vient le manchon normalement (dessus reconstruit car complètement massacrer :evil: )
Image
et la difference entre un manchon de light burneur (carbu dellerto ) est de 200 wr :shock: :lol:
Image
ImageImage
Image

ainsi que du filtre a air d 200 wr , juste pour se faire une idée par rapport a se lui des dt :mrgreen:
Image
Image

en tout cas si sa se monte , mon 200 devrait bien marcher avec tout ça
cylindre
pot d échappement
cdi en parallèle
pipe
de 200 wr sa devrait apporté un plus quand même , pour le carbu un tm 34 ou 36 serait bien , le tm 30 je pense le garder pour mon 125 avec l idée de le passé en 31 ou même 32 mm si c est possible (au niveau du boisseau sa passe sens souci à 32 mm , mais c est le corps du carbu juste après le venturi qui est très mince par rapport a nos tm 28 , c est pour sa que 31 mm est un bon compromis pour pas qu il soit trop fragile en 32 mm il resterait peut de matière )

bref j en suis pas la , il me manque le principal , les sous pour faire tout sa :mrgreen:

je vais déjà adapter le tm 30 sur le 125 est surement la fourche inverser si l axe de roue me permet de monter les roue de dt et de light burneur par la même occasion , faut que prenne les mesures , il se ressemble drôlement en tout cas ( exactement le même système que sur nos fourche de 125 , axe viser sur le fourreau droit et brider par 4 écroue de 10 plus une plaque sur le fourreau gauche :mrgreen: )

pour le carbu j ai encore quelque petit souci , sa sera pour un autre post :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede drspock le 27 Mai 2009 20:18

en effet y'a de sacrées différences au niveau admission.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 27 Mai 2009 21:40

est oui desprock , c est vraiment plus large :wink:

je vais vous exposé mon projet de monté un mikuni tm 30 avec sa pipe en provenance d'un 200 wr

la règle pour adapté un carbu plus gros, est de prendre un facteur de 2.5 pour ajuster l ouverture de la boite a air a partir d'un carbu de 30 mm

comme j ai la boite a air du wr j aurait aimé récupérer le manchon pour le monter sur ma boite a air du 125:mrgreen:
:cry: mais comme beaucoup de boite a air de 2 temps , elle a était ouverte est plus de manchon , je dirais même quel a était vraiment massacré :evil:
Image
Image

la forme de l'ouverture sans se fameux manchon (se qui réduit encore un peut l ouverture par sont épaisseur comme sur nos dt si il était monté ) donc ouverture brut sans manchon sa donne 5.5 X 3 = 16.5 cm2

donc en enlevant la surface des angles plus l épaisseur du manchon :idea: il doit resté moins de 16 cm2 en réel :shock:
en appliquant la formule Pi X R2 = 7.065 cm2 surface du carbu x 2.5 = 17.66 cm2 donc l entrée d origine du wr est plus petit que la valeur idéal , mais la boite a air a une capacité de presque 3 L (2.9 LITRES)se si compense peut être se la

jusque la :lol: tout va bien

j ai un manchon de 50 dt , je les un peut amélioré ,pour accroitre le venturi :wink:
je vais encore y apporté une petit touche en ovalisent le tube rose est le divisé en deux par une paroi interne pour diviser le flux d air en deux et qu il se rapproche le plus possible de la forme du manchon du 125 dt
ImageImage
sur le 50 dt les carbu d'origine fait 14 mm est le manchon fait 28 mm interne est 30 mm de diamètre en externe , on retrouve bien le facteur 2 pour un carbu de moins de 30 mm :wink:

se qui me donne une surface de 6.15 cm2

sur la dt , le manchon en côte interne 4.5 x 2.5 cm se qui donne un peut près 11.25 cm2(sens enlevée la somme des angles ni de la paroi interne qui divise le flux d air en 2 :mrgreen: mais je chipote la :lol: )

j'arrondis à 10.25 cm2 + 6.50 cm2 =16.75 cm2 pas mal comparé au 16 cm2 de la boite du 200 wr
la valeur théorique idéal est de 17.66 cm2 :mrgreen:

pour visualisé le truc , le boue de manchon qui se situe dans la boite à air en contacte avec le filtre , je les coupé et le voila a côter du manchon du 50 dt :wink:
Image
malheureusement je n est pas la place pour placer le manchon du 50 dt directement à cote , il y a pas assez d'espace :roll:

il y a une solution qui serait de déplacer le manchon d origine sur un coter pour y glisser le manchon de 50 dt qui fait 30 mm de diamètre externe ,avec l avantage de centré le flux d air sur le filtre :mrgreen:
j ai fait un plan de la boite a air vu de dessus:

le grand rectangle noir matérialise le dessus de la boite à air
le rectangle noir matérialise l'emplacement du manchon d origine
les très rouge la place que se lui si devrait prendre pour pouvoir y placer le manchon du 50 dt
qui est matérialisé par le rond rouge
et les très vert est la forme que je devrais donné a des plaques en plastique pour combler l'espace entre les deux manchons est y mettre un peut de silicone pour que se soit parfaitement étanche :mrgreen:
Image
Image

pour moi , je pense que de rajouté le manchon du 50 dt sera plus efficace que de percé trois troue de 10 mm dans le fond de la boite a air (bien que l idée me tente , car beaucoup plus simple a mettre en œuvre )

les valeurs d origine du carbu de 200 wr :-k
tm 30 ss
puit d aiguille :arrow: N-8 serie 622
aiguille 6DHY40-3 (le 3 est la position du clip d origine )
gicleur principal 210
gicleur de ralentie 35 , j ai bien envi de commencé mes réglage avec un GR de 25
gicleur de starter 40 :arrow: non réglable :evil:
hauteur de flotteur 2.1 à 4 mm :arrow: je suis a 2.1 mm plutôt riche :mrgreen:

voila mon idée , alors sa vaut le cout de le rajouter se manchon de 50 dt ou je fait tout simplement trois troue de 10 mm , est quel GR vous monteriez car , j aimerais franchement tombé sur un valeur pas trop mal ,avis à qui touche sa bille en carburation :roll: ](*,) (phifi [-o> :mrgreen: )
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede phifi le 27 Mai 2009 21:56

Rajoute Le manchon de DT50 et commence les réglages avec un gr de 30.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: YAMAMOTO

Messagede drspock le 27 Mai 2009 22:00

il y a une solution qui serait de déplacer le manchon d origine sur un coter pour y glisser le manchon de 50 dt qui fait 30 mm de diamètre externe ,avec l avantage de centré le flux d air sur le filtre :mrgreen:


c'est comme ça sur ma mob :wink: tube pvc 32 sur le côté en plus du manchon origine, longueur 8-10 cm dans la boite.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 27 Mai 2009 22:36

merci phifi du conseil

oui desprock , tu avait mis des photos :wink:

j ai rajouté l arrivé d huile sur le carbu

percé tarauder le corps de carbu :mrgreen:

fabriquer dans un morceau de laiton l'orifice d arrivé d huile
percé ,limer ,fileter le boue de laiton

le visé sur le carbu avec du loctite 271

le trou dans le venturi fait 2 mm comme sur mon dellort'o
Image
Image

côté arrivé d huile
Image
Image
le tm 30 est parfait pour l adapté sur nos moteur, il a quasiment la même taille que le tm 28 , un poil plus large au niveau de la cuve
Image
ImageImage
Image

le manchon de light burneur est rentré sens souci sur le carbu qui fait 50 mm de diamètre
il me faut encore acheté des GR de 30 et 32.5 et je tente le coup
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 01 Juin 2009 1:37

j ai démonté mes clapets carbone, la moto marché moins bien qu'avec les fibres , le léger gain a mis régime , ne valait pas la perte en haut régimes :roll:

et heureusement , car , c est clapet comme neuf qui avait rouler a peine 300 bornes maxi lorsque je les est monter sur le dt, commencer à s'effilocher 400 km plus trad :evil: (700 km mort :evil: )
Image

j ai gardé les buter ajourer , est légèrement tordu, mais pas au point d être en contacte avec les carters moteur(merci stephane :wink: )
j ai enfin récupérer une 6 ème qui prend des tours , se qui n étais plus le cas, avec les carbones ma vitesse maxi étais obtenu en 5 ème ou 6 ème avec un régime moteur moins élever :x , comme si la moto avait une boite avec une 6ème économique :lol:

pour temps avec le light burneur ,sa avait apporter un mieux à mis régime est aucune perte en haut , tout bon quoi :!: mais c étais sur le light :roll:
j ai quand même ,avant que je les démonte, roulé sens manchon de boite à air, pour voir si les clapets carbone (qui on tendance a enrichir le mélange )avait enrichie ma carb , résultat peut concluant au final , se qui me convaincu de les enlever #-o

mais l arrêt carbu effectuer pour contrôlé ma bougie avec le manchon enlever , ma permis de voir que j avais encore un peut près une bonne coloration de bougie :-k

alors j ai bricolé une nouvelle arrivé d air :mrgreen:

j ai pris une pipette dolipranne enfant , tout se qui ont un enfant de moins de 8 ans doive t'avoir sa dans leur placard , j ai gardé la partie piston de couleur rose

le plastique réagi bien a la chaleur pour faire un coude , comme je voulais un coude de 90 ° ,j ai du mis reprendre a deux fois ,pour avoir un résultat correcte

l erreur de mon 1 er essaye, a étais de chauffé trop vite est de l avoir chauffer sur toute sa circonférence , est le plastique c'est avachi sur lui même en réduisant le passage

par contre au 2 ème coup , j ai placé la pipette à 8 cm de la flamme, chauffé doucement toujours du même coté est non plus sur toute sa circonférence

et la j ai obtenu un beau coude de 90°, la pipette fait 10 mm de diamètre ext est 8 mm int :fume:

dans la boite à air juste a coté de mon manchon , j ai fait un troue de 9.5 mm que j ai chauffé au briquet, après avoir enlever le support est son filtre a air au par avant bien sur :mrgreen:
( ne pas chauffé sur une trop grande surface , juste le pour tour du troue ,pour sa , ne pas hésiter à faire sortir la flamme par le troue , est non pas laisser le briquet à 3 ou 4 cm ou seulement la fin de la flamme viendrai lécher le plastique ,avec la fâcheuse conséquence de rendre le plastique trop mou, sur une zone trop large )

une fois le pour tour du trou bien chaud , j ai emmanché la pipette en forcent un peut, laisser refroidir sens plus y touché , une fois revenu a T° ambiante , tout est bien étanche et maintenu :wink:

la pipette coudée est placer juste au milieux de la largeur du manchon d origine , venturiser à l autre extrémité et couper a la longueur du manchon d origine

après un arret carbu ,je suis limite en monté en régime , la moto pétouille comme un cross sur le filer de gaz , mais sa va encore , faut pas que je la sorte à 6 h du mat avec un petit 8 D° ,sa risque d être trop pauvre :roll: :wink:

je re-contrôlerai la bougie , descendre d un clip l aiguille a la rigueur , mais avec les aiguilles a 3 cran , je serai encore en limite de réglage , alors sa va rester comme sa , si le temps se rafraichie trop , j aviserai :wink:

comme je vais monté le tm 30 , la moto roulera pas longtemps avec c est réglages
car la mes amis , la moto marche très très bien :fume:

sa a changer l allonge , je n est augmenté que de 8 mm (PI x r2 = ,3.41 x 0.4 x 0.4 = 0.5024 cm 2)je vous parle même pas de mes prise de régimes , ma moto n a jamais aussi bien marcher , sur tout que je suis en transmission de 16 x 53 avec un pneu de 130/70/17

qui peut me dire quel vitesse sa donne a 10 000 tr (je n est plus accès au logiciel calcul théorique de vitesse hapyfarmer , il faut que j installe le pack sp1 et sp 2 pour windos xp , car j ai fait une reinstal a cause d un beug ) est j ai la roue en 18 P a l AV rou de light burner est mon conteur est faussé je suis déjà a 140 à fond de 5 ème :lol:

si quelqu un peut me le faire :wink: si il faut le diamètre exacte de la roue dit le moi, que je prenne la mesure , le pneu est presque neuf , mais c est un mitas :vomi: qui ressemble plus à un 140 que 130 il a des pavé énorme comme sculpture de bande de roulement

je sens quelle libère tout son potentiel , dommage que le 2 mai , elle n est pas eu c est réglage , je parle même pas de Toulouse ou j'aurai aimé tous pourrir :cry: :oops:

suite de mes aventure au prochain épisode :lol: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede NONO 46 le 01 Juin 2009 9:30

YAMAMOTO a écrit:qui peut me dire quel vitesse sa donne a 10 000 tr


exactement 135,318 kmh :-k :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: YAMAMOTO

Messagede drspock le 01 Juin 2009 10:20

pour ta vitesse j'en sais rien, un gps te le dira précisement, par contre pour ton xp tu peux installer directement le sp3 :wink:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 01 Juin 2009 11:43

merci desprock , je vois sa avec mon frère pour l informatique , moi je nage la dedans :roll: :lol:

135.00 km h réel pour 10 000 trs :-k comme tu dit nono , quoi que sur mon dtr re y a plus de conte tours (merci yamaha :evil: ) sa se trouve elle monte un peut plus haut que 10 000 trs difficile a dire juste a l oreille

par contre je suis sur quel prend au moins les 10 000 :fume:

voudrais pas abusé mais il faudrait être a quel régime pour avoir 10 km h de plus un peut près 11 000 trs non :roll:


bon 135 km h réel c est pas mal ,pour une moto a l aréo franchement pas fait pour la pointe , le garde boue AV est vraiment pas top aérodynamique-ment parlent -o- :lol:

l année dernière pendant la ballade du mois de septembre , moi avec le dt est pititstef avec le tdr en pointe ,on roulé pareil,j étais en 16 x 57 et 110/70/18 pour la roue arrière , est pitistef au GPS nous donné pour 130 km h si je me rappel bien

pour temps j ai l impression de roulé plus vite :lol: justement est-ce une impression -0- :roll: :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede NONO 46 le 01 Juin 2009 11:51

YAMAMOTO a écrit: il faudrait être a quel régime pour avoir 10 km h de plus



à 10600t/m tu serais à 140,3 :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 01 Juin 2009 13:27

merci nono tés un chef 8) :wink: -o-
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités