Page 42 sur 51

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 20 Sep 2012 22:40
de Titine
ça pourrait être pour toi ça Philartis :shock:
En + tu fais un heureux en revendant un certain cylindre à tu sais qui :wink: :mrgreen:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 20 Sep 2012 22:47
de pirana64
putin oui !!! cq c'est une affaire !

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 21 Sep 2012 0:30
de BRIO
Chacun fait ce qu'il lui plaît.
Moi je te comprends, Cyril. J'ai des grosses cylindrées et je roule avec. J'ai un DTR 200, qui me plaît beaucoup, mais j'adore le DTR 125! Ce moteur est jouissif. Le 170, connais pas.
Moi, je n'ai jamais voulu (même maintenant!) avoir une sportive de grosse cylindrée. Je me connais, et j'aime trop la vitesse. Ma Hornet 600, c'est pas moi qui la conduit la plupart du temps. Heureusement. En ville tu te retrouves à des vitesses pas croyables si tu fais pas gaffe.

Je pense que tu dois tester le 170 pour la prochaine balade et le 200 pour la balade 2014! Et oui, faut bien compter 1000€ par an si tu veux rester une légende sur le forum!
Je rappelle qu'il y a des SDR 200 avec des pots qui vont bien en Angleterre... :-\"
D'ailleurs, un jour, j'en aurai une, faut que je trouve un citoyen anglais habitant dans ma région, voyons, voyons...

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 21 Sep 2012 0:33
de Titine
BRIO a écrit:Chacun fait ce qu'il lui plaît.


Ben comme d'hab. :mrgreen: C'est juste un avis :fume:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 21 Sep 2012 1:04
de BRIO
Ah mais Titine, j'étais de ton avis! =D<
C'est juste que s'il met le 200 tout de suite, il lui restera plus rien pour l'année d'après... Ah si, il cylindre de WR200 :mrgreen:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 21 Sep 2012 2:41
de pirana64
bof, autant monter le moteur de wr 200 alors, :lol:

je rigole, je rigole mais heureusement pour vous que les 200 dtr ici ca n'existe pas et les 200 wr ca ne court vraiment pas les rues sinon, en 2013 je faisait le voyage pour definitivement vous botter les fesses :lol: oups suis pas ici pour parler de la miene =;

mais effectivement, je te verrais bien en 200 préparé :mrgreen:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 21 Sep 2012 7:33
de PHILARTIS
Athena ne propose pas de kit pour le WR200, je crois bien - ça craint pour 2015 :?

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 21 Sep 2012 9:13
de BRIO
2015 compresseur
2016 turbo
2017 compresseur + turbo
2018 compresseur + turbo + nitro (il ne vient pas à la balade car la bielle est passée à travers le carter après 200m, au premier essai)

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 21 Sep 2012 17:35
de cyril14
:lol: :lol: :lol:
Plus je lis vos remarques plus je crois que vous avez raison [-X :^o

A partir du moment que c'est débridé c'est plus légal on est d'accord :wink:
Alors tout le monde est dans l'illégalité 125 débridé- 170 ou 200 car sa reviens au meme au niveau de la loi :roll:

Un moteur de 200DTR c'est moins chers qu'un échappement DEP , alors sa vaut meme plus le cout de se faire chier à optimiser quoi que ce soit , un moteur de 200 et hop l'affaire est régler :roll: Où est le plaisir de monter , modifier , régler , comparer etc... :roll: Avec toutes ses remarques on va fermer les parties du forum qui sitent toutes les pièces qui coutent plus de 300e et on va juste mettre une phrase qui simplifie tout : changer le moteur pour un 200 :lol: :lol: :lol:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 21 Sep 2012 17:40
de phifi
En théorie une moto débridée avec la cylindrée d'origine est en effet aussi illégal qu'un kit de plus grosse cylindrée ou qu'une pose d'un autre moteur.
En pratique ça se passera beaucoup moins bien, surtout en cas d'accident avec expertise d'assurance.

Bien sur, chacun est grand et responsable, et donc fait comme il le sent.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 21 Sep 2012 17:44
de cyril14
C'est pas faux trop de modifs et on peut te saisir la moto , débridé tu peut faire marche arrière et cela se voit beaucoup moins :wink: mais la condamnation , si il y a , restera la meme :roll:

Juste une précision ,j'ai été présent lors de plusieurs expertise sur scoot 50 , 50 à boite et Scoot 125 plusieurs n'étaient plus d'origine et pour l'instant j'ai pas encore vue un seul expert se penché sur le moteur meme avec blessé lors de l'accident , alors un 125 ou GC c'est pareil , les controles moteur restent très très rare :roll:
Exemple mon frangin à fait 2 mois d'hopital ( 15 jours de coma ) suite à un accident avec un 750 YZF débridé+une ligne non homologué et pas de control moteur non plus :roll:

Au faite Brio avant le turbo, il y a aussi le 250yz qu'on peut monté avec un peu de modifs , 250TDR OU TZR voir 340 avec 2 Athena ...:lol:
Exemple :
Image

Image

Image


Pour l'instant j'ai un projet c'est un 170 Athena préparé , j'irais voir ce que sa donne et puis si au final sa marche moins bien qu'un 200 d'origine et que sa me revient 3 fois plus chers c'est pas grave je me serais fait plaisir. Pour moi le résultat final des perfs compte bien sur , mais la façon d'y arriver tout en me faisant plaisir pendant la prépa aussi :wink:

Et je crois bien qu'après j'irais pas plus loin dans les prépa sur cette bécane, après je changerai pour une autre du style 250YZ homologuée SM ou si je peut un 500CR mais je la garderai quand meme dans un coin de mon garage bien sur , juste pour venir vous voir au balade annuele :wink: :bierre:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 21 Sep 2012 20:17
de Titine
Mais Cyril, si tu montais un 200, je suis certain que tu pourrais et que tu n'hésiterais pas à mettre
tes mains dedans et à fortement l'optimiser :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 21 Sep 2012 20:36
de izi
cyril14 a écrit:...
Et je crois bien qu'après j'irais pas plus loin dans les prépa sur cette bécane, après je changerai pour une autre du style 250YZ homologuée SM ou si je peut un 500CR mais je la garderai quand meme dans un coin de mon garage bien sur , juste pour venir vous voir au balade annuele :wink: :bierre:


Dans ce cas je te préviendrai quand je vendrais la mienne, elle est homologuée :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 21 Sep 2012 22:55
de OldTimer
Sur une Sachs Naked il faut juste devisser les 2 berceaux avant, debrancher la connectique , demonter le pot..
Boaf en gros changer un bloc moteur complet ça se fait en moins d'une heure :mrgreen:

Car nous parlons tous bien d'une utilisation sur.. terrains mixtes..à tendance glissante..

Les Schroumph ont internet aussi...et si google est utile.. ben tapper Sachs XTC 217 deviner ou sa pointe :mrgreen:
Zut ai encore oublier de demander à JR95 s'il avait conserver mes carters estampiller SACHS.

Cela ferai plus discret que Yamaha, bon aussi il y en a estampiller Derbi aussi ..

La le condé va pas comprendre un 50cc kité 80 kifévraimen160 :fight:

Je vote pour la solution Brio.
Vais lui faire essayer mon Dtx Rino/athena , la Sachs 170 il connait déjà.

Merci à Cyril Pirana Philartis Nono28 & co .. bref pas la peine de chercher un British sous la pluie.. c'est comme les escargot.

Si perdu il retrouvera toujour le camp de base.
Merci à mon HTC de merde qui tien pas la charge sous l'eau ..

Sinon pour 2013, possibilité de s'inscrire pour faire des roulages 2 strokes sur circuits. des vrais..
En sessions lents.. why not ?

Une SDR 200, je suis et relance :mrgreen: impossible à homologuer en france mais pour piste chouette joujou !

Avant d'investir.. passe à la maison, BRIO est à 2 km.. avant la neige on peut se faire pleins de goutages de différentes machines :mrgreen:

Ahh oui.. pour les pneus pluies, pilot road 3 toad. bon aussi avec du lagavulin dans les biberons.
POur cela que en langue Française il y a des Bretons et des Grands Bretons :mrgreen:
PIs kité 50% écossais donc Scottish :bierre:

Une sachs naked a 412 pifoux et un DTR 200 à 400.. ,

Moi j'ai fait ça evec 700 et 800..il y a 5 ans ..Avec ce que tu as sur ton 125..
De quoi t'amuser pendant des années
.




.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 24 Sep 2012 15:32
de cyril14
On dirait que tu as eu une vision Titine :lol:
J'ai un pote qui m'appeler se midi et il m'a proposé de lui racheter plusieurs pièces qui c'était mis de coté et suite à la vente de son DTR , voilà ce qu'il a encore en stock et qui li servira plus :roll: :

_ fourche de 200WR+joints spy neuf (non monté )
_ bras oscillant de 200WR
_ amorto de 200 WR( silent bloc à remplacer )
_ bas moteur 200 DTR refait ( vilo off road , roulements et spy neuf )
_ un Haut moteur 200DTR complet en cote 66 mais à réaléser en 66,25 ou 66,5 ( sans piston )
_ un Haut moteur 200WR complet ( sans piston )

Il va m'envoyer les photos et les prix de tout se soir et en plus sa risque de pas etre très chers :roll: Je verrais ce qu'il me propose comme tarifs et si c'est vraiment valable je prendrais peut etre certains truc mais je sais pas encore car ce n'était pas dans mon projet :roll: En tout cas sa sera à vendre prochainement sur leboncoin ou si certains sont intéresser par quelques choses faite moi le savoir je pourrais négocier les prix pour vous :wink: