Page 6 sur 9

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 03 Mar 2023 19:51
de Mrico
Oui oui j’ai vérifié en même temps quand j’ai retiré ma ligne.
J’ai du la bouger de 2 mm.

Je vais attendre la fin de mon rodage et je verrais bien , je suis frustré de pas dépassé les 6000 trs donc après 1h30 de TT j’ai pris la dtx <3 elle a pris cher , c’est un avion de chasse à côté du coup :mrgreen:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 05 Mar 2023 15:03
de zeetoon
Mrico a écrit:Petites news de la bête récupérée semaine dernière.
Donc nettoyage carbu , ligne Giannelli , piston neuf ( en côte d’origine :o )

Perte de couple en bas malgré le psb en 15, comme je suis en rodage je dépasse pas les 5500 du coup c’est moût lol , j’ai calé plusieurs fois en première face a des petits bourbiers :?
Mauvais réglages carbu ou psb de 15 encore trop juste je sais pas trop



Encore un pro qui a merdé quelque part ? Ou bien je suis parano ?

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 05 Mar 2023 16:05
de ARNAUD
Et sans la moindre obligation de résultats, comdab?
:roll: :mrgreen:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 10 Mai 2023 11:50
de Mrico
Slt , rodage fini , la moto marche plus fort , c’est moins rugueux donc c’est nickel.

J’ai l’habitude des rodages.
Par contre toujours ce « trou » à très bas régime donc je dois jouer de l’embrayage pour une petite côte ou même partir en 1 ère dans un sol sableux par exemple c’est lourd ..

J’hésite à remettre le pot d’origine pour tester , ça sera good avec mon gicleur actuel ?

Je veux bien aller revoir le pros mais je lui dit quoi ? D’où pourrait venir le soucis ? :roll:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 10 Mai 2023 19:05
de phifi
Règle ta vis de richesse ça devrait être mieux !!

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 10 Mai 2023 20:26
de Mrico
Oui je vais regarder ça merci ,mais tu me fais peur :lol:
Le pro ne serait pas faire ça correctement ](*,)

Je le sens même au point mort en accélérant , elle accélère pas tout de suite , comme si il y avait du lag comme un turbo sur une voiture en fait.

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 10 Mai 2023 20:39
de ARNAUD
Mrico a écrit:Le pro ne serait pas faire ça correctement ](*,)

Quelle surprise, hein?
:mrgreen:

Mrico a écrit:Je le sens même au point mort en accélérant , elle accélère pas tout de suite , comme si il y avait du lag comme un turbo sur une voiture en fait.

Au moins, le diagnostic est facile à faire...

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 10 Mai 2023 20:57
de Mrico
J’avoue ça fait peur …
Donc pour toi juste là vis ?
Si je remets ma ligne d’origine pas besoin de changer mon gicleur ?

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 10 Mai 2023 21:23
de ARNAUD
Mais pourquoi remonter la ligne d'origine plutôt que de régler le circuit de ralenti?
#-o

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 11 Mai 2023 20:27
de Mrico
Non tu as mal compris.

Je vais déjà régler le soucis de ralenti puis ensuite si ça me convient pas et que je préfère le comportement de la,ligne d’origine je la remet.

C’est juste pour gagner du temps lol

Ça me soule déjà de devoir gérer des choses alors que j’avais payé pour éviter ça justement :roll:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 19 Mai 2023 12:13
de Mrico
Slt

Bon la vis de richesse était sur 2.

J’ai régler à 1,5 c’est un peu mieux mais rien de folichon.

Elle va retourner chez le *pro* c’est à lui de régler le soucis pas moi.
Je vous tiens au jus.

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 20 Mai 2023 21:57
de zeetoon
Mais les pros qui s'y connaissent encore en deux temps sont rares ...
Ta valve est bien réglée ?

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 22 Mai 2023 20:24
de Mrico
Oui c’est rare c’est pour ça que j’ai essayé ce pro là car il est auto entrepreneur donc c’est la passionné à la base.
Yamaha est très bien mais plus cher mais là ma dtx est a Yamaha.

Oui je l’avais réglé quand j’avais démonté ma ligne et ce souci là est arrivé juste après le passage chez le pro avant c’était nickel.

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 22 Mai 2023 22:46
de ARNAUD
Un pro du déréglage, donc...
:roll:

Re: Présentation dtr 125 1992

MessagePosté: 23 Mai 2023 20:59
de Mrico
C’est ça ..
Je l’ai appelé , il m’a répondu oui oui après un rodage c est fréquent de devoir faire un réglage carbu.
La vu vos symptômes faut en faire un.

Ok mais le soucis était présent au tout début , quand j’ai récupéré la moto chez vous , il me répond à ok donc ça doit être un gicleur à changer alors , car comme elle était en rodage j’ai pas bien pu l’essayer :lol:

Bref il me la règle , bien cette fois j’espère et il me reverra plus jamais.