Page 56 sur 64

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 27 Fév 2017 21:38
de Phil_84
Bon voilà, je laisse mes problème de carburation de côté pour quelques jours, de toutes façon la météo n'est pas favorable.

Mais...

On dirait qu'autre chose de prépare..

Image

Image

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 27 Fév 2017 21:58
de ARNAUD
Ha ouais, ça, je vois bien...
:wink:

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 28 Fév 2017 10:35
de Snawbool
ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:quand tu fais le réglage carbu, tu monte bien le ralentit vers 2500/3000 ?

Je connais comme toi la "bonne" méthode... Et je ne trouve jamais ce que je recherche comme ça.
Du coup je me repose sur la méthode de Phil... Le gros coup de gaz en partant de zéro... Plus proche de "ma" vérité...
T'façon, la base, sur nos motos, en gros, on la connaît, après on est dans le peaufinage...


pas faux, mais au moins t'as un ralentit correcte et pas au planché :) au dela de la méthode conventionnelle, tu as totalement raison.

Phil_84 a écrit:Bon voilà, je laisse mes problème de carburation de côté pour quelques jours, de toutes façon la météo n'est pas favorable.

Mais...

On dirait qu'autre chose de prépare..

Image

Image


c'est bon ça !!!!

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 06 Mar 2017 13:47
de Phil_84
Bonne opération du Jour !

j'ai changé mon filtre a Air (Hiflo Filtro) que j'avais monté sur la moto quand je l'ai acheté , et remplacé avantageusement pas un Twin Air, Que j'ai huilé avec l'huile spéciale filtre à air..

Eh ben devinez quoi? j'ai plus mon trou à l'accélération franche. quand je partais de 1250/1500 tr et que j'ouvrais en grand très rapidement. j'avais un BOaaaa.. brééééémmmm..
C'est terminé, la monté en régime se fait normalement maintenant , même en ouvrant vite, j'ai plus le trou..

Bon ca monte encore pas assez vite en régime à mon goût mais ca c'est autre chose..

Bref, un petit détail de réglé.. :D

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 06 Mar 2017 13:53
de Dan57
:shock: Huile spécial filtre à air #-o ne dis pas ça ici il y en aura pour trois pages de nouveau :wink:

Sinon on sous estime souvent l importance d un bon filtre à air :wink: :wink:

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 06 Mar 2017 13:59
de Phil_84
Dan57 a écrit::shock: Huile spécial filtre à air #-o ne dis pas ça ici il y en aura pour trois pages de nouveau :wink:


Ben je t'avoue que, Même si jusque là j'utilisais de l'huile courante, ( filtre dans un sachet avec un peut d'huile et que je malaxais le tout. ce qui ne m'as jamais posé aucun souci..) je t'avoue que le fait que l'huile soit en bombe, ben ça me facilite grandement la tâche.. du coup. j'adopte :)

Du coup mon avis : C'est un peu plus cher, Mais c'est plus simple. donc pour le grand flemmard devant l’éternel que je suis. c'est un bon compromis. :wink:

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 07 Mar 2017 0:35
de ARNAUD
Dan57 a écrit::shock: Huile spécial filtre à air #-o ne dis pas ça ici il y en aura pour trois pages de nouveau :wink:

Sinon on sous estime souvent l importance d un bon filtre à air :wink: :wink:

Meuuuuunon, tous les filtres se valent, c'est comme les huiles, ça...
:wink:

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 07 Mar 2017 9:22
de BRIO
N'importe quoi, les huiles se valent mais pas les filtres! :mrgreen:

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 07 Mar 2017 10:57
de Snawbool
ouai c'est comme le 95 et le 98 c'est pareil... :dance:

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 07 Mar 2017 12:16
de Phil_84
lol. ca sent le débat Huileux tout ça.. lol;


Bon petit gicleur de ralenti commandé ce matin en 27.5 pour combler le réglage de vis de richesse un peu bas et la montée en régime un peu lente sur les premier tours..

Pour mémoire, mais c’était bien plus significatif avant que je mette en place le filtre a air twin air.

Mon moteur fait un "Beuhh" caractéristique du trou à l'accélération lors de la mise des gaz depuis le ralentis.
Il me faudrait donc théoriquement serrer la vis de richesse ou d'air, cependant mon bon réglage de carburation se trouve actuellement aux alentours de 1tr d'ouverture, ce qui est un poil trop bas.. j'augmente donc le gicleur de 2.5pts.
Ce qui j'espère devrait suffire.

une fois le bon GR monté, je peaufinerai un peu en faisant un Arrêt carburation pour vérifier la bougie. mais le moteur n’étant pas encore tout à fait fini de roder à mon goût ( bien que j'ai pris un petit 9500tr sur ma dernière sortie) je pense que que j'effectuerai plus tard..
Même si le GP de 260 semble bien adapté, je pense que je suis un peu riche sur ma carburation actuelle. a voir par la suite.

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 07 Mar 2017 21:26
de Phil_84
BOn.. nouveau casque , donc nouvelle fixation de la Gopro pour un nouveau point de vue..
Et un filtre à air tout neuf..
Il fallait bien que j'aille essayer tout ça.. :D


Vidéo en HD déplacée plus loin dans le post ( page suivante )

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 07 Mar 2017 22:41
de Clamoxyl
Salut Phil84, très sympa ta vidéo !
Je roule très modestement dans les chemins près de Sommières !

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 07 Mar 2017 22:59
de ARNAUD
Je me marre tellement le fonctionnement et la sonorité de ton moteur ressemblent au mien...
:wink:

Sinon, pour un "débutant", j'admire ton optimisme dans les chemins caillouteux rapides avec les suspettes d'origine...
Bon, la p'tite grimpette, heu, avec un peu d'élan et de conviction, je pense que ça passerait nettement plus facilement.
Ca va venir!

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 07 Mar 2017 23:17
de Phil_84
Clamoxyl a écrit:Salut Phil84, très sympa ta vidéo !
Je roule très modestement dans les chemins près de Sommières !


Hello Clamoxyl..
Merci.. bon j'suis en train de la re publier car elle est en qualité toute naze (480p) je ne sais pas pourquoi. elle aurait du sortir en HD.
En effet Sommière c'est.. pas trop loin 40km je crois;.moi je suis du côté d'Uzes.
A l'occasion on pourrait se faire une journée roulage ça serait sympa.. ( mais mes pneus TT vont pas aimer le bitume) lol.

Re: Ca y est, le vieux motard que jamais est DT'iste

MessagePosté: 07 Mar 2017 23:24
de Phil_84
ARNAUD a écrit:Je me marre tellement le fonctionnement et la sonorité de ton moteur ressemblent au mien...
:wink:


J'me demande bien pourquoi tiens :mrgreen: :mrgreen:

ARNAUD a écrit: Sinon, pour un "débutant", j'admire ton optimisme dans les chemins caillouteux rapides avec les suspettes d'origine...
Bon, la p'tite grimpette, heu, avec un peu d'élan et de conviction, je pense que ça passerait nettement plus facilement.
Ca va venir!


Ma fois, en attendant les renforts, ces suspension d'origine font l'affaire.
En fait je pense qu'il y a plusieurs paramètres qui freinent un peu mon élan sur ce genre d'osbtacle.
--> j'ai mémoire du trial, et les pneus adhéraient tout de même bien plus sur la roche. La ça patine grave
--> Les pneus justement, j'ai pas regardé mais j'ai peur que mes pneus montés soient un peu.. vieux et raides.
--> j'ai pas envie de foutre ma meule parterre (et l'abîmer) en faisant preuve d'un excès d'optimisme de débutant.

Mais comme tu dis.. ca viendra, petit a petit.