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Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 31 Oct 2023 21:13
de Bipcoyote
C'est peut-être pour ça que je n'ai rien remarqué, là c'est vraiment flagrant.

Si pas grand-chose comme de la terre (tu veux la transformer en pot de fleur ? :srigole: ) un coup de soufflette devrait suffire :D

Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 31 Oct 2023 21:35
de ARNAUD
Haa, tu peux pas le louper.
C'est tellement magnifiquement appairé que la première fois, ça fait un choc...
:carton:

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Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 31 Oct 2023 22:22
de Nicose86
Personnellement j'ai pas pu m'empêcher de mettre ça nickel à la dremel...

Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 31 Oct 2023 23:18
de Bipcoyote
C'est vraiment moyen comme ajustement, heureusement que tout n'est pas comme ça.

J'avais remarqué un défaut de ce style lorsque j'avais ouvert la boîte de la TZR mais comme c'était une 50cc : je ne m'en suis pas spécialement offusqué.
Je me souviens avoir joué un peu de la dremel pour ajuster parfaitement les demi-carters.
J'étais loin d'imaginer la même chose sur nos moteurs en 125.. et après on critique allègrement les finitions des motos chinoises :srigole:

Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 01 Nov 2023 17:24
de santadarta
Bipcoyote a écrit:Si pas grand-chose comme de la terre (tu veux la transformer en pot de fleur ? :srigole: ) un coup de soufflette devrait suffire :D
nous sommes à la Toussaint du coup c’était pas bête d'en faire un pot de fleur :dance:

- purée ils se touchent sur le prix des goujons dans les 6€ l'unité !!! vous avez un site a me donner s'il vous plait :0008:


Du coup j'ai lu un peu de tout sur le serrage des goujons :twisted:
-Serrage à la main ou serrage à 13nm
- Serrage à sec ou serrage avec graisse lithium ou serrage avec frein filet

suis perdu

Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 01 Nov 2023 17:36
de PIMSNOUNE
Serrage à 13 Nm et graisse lithium !

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Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 01 Nov 2023 17:58
de santadarta
Salut PIMPSNOUNE,
Justement j'avais vu cette image mais je ne comprend pas pourquoi graisse Lithium :D

Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 01 Nov 2023 18:03
de ARNAUD
santadarta a écrit:purée ils se touchent sur le prix des goujons dans les 6€ l'unité !!! vous avez un site a me donner s'il vous plait :0008:

Yam only.

Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 01 Nov 2023 21:00
de santadarta
Allez dernière question pour ce soir <3

Je vais mettre un tuyau transparent pour ma durite d'huile qui va sur ma pipe d'admission, du coup la durite sera "vide" d'huile le temps que celle ci se remplisse.
En plus sa sera mon premier démarrage avec piston neuf et cylindre ré alésé :roll: . je sais tout faire en même temps c'est la pire des choses

je me disais soit je pré-remplit ma durite transparente d'huile avec essence pure dans le réservoir ou alors je fait un mélange 3% dans le réservoir et j’arrête une fois la durite remplit pour repasser à de l'essence pure.

ou y a t'il une troisième solution magique #-o

Bonne soirée à tous :0006:

Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 01 Nov 2023 23:35
de ARNAUD
Haaaaaa, le célèbre tuyau transparent qui ne sert à rien à part à générer du stress inutile...
:mrgreen:

Tu peux le monter rempli d'huile, le remplir d'huile à la seringue avant de le raccorder en haut, tu peux activer la pompe au kick avec le coupe circuit sur off (si t'es pas pressé),tu peux rouler quelques bornes avec du mélange, tout va...

Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 02 Nov 2023 8:04
de ber13
Si tu changes la durite d'huile, utilise de préférence de la durite tygon. Dino en vend...( chère mais indestructible ).
Pour purger le plus simple c'est de tourner au mélange temporairement.

Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 02 Nov 2023 13:55
de ARNAUD
Franchement, celle d'origine est parfaite, notamment en résistance aux branchages divers...

Le mélange, simple? Heu, ouais... A condition qu'on sache combien on a d'essence dans son réservoir (peu, de préférence ou idéalement, rien) et qui sait ça? Sinon il faut soit vidanger (chiant), soit remplir (à condition d'avoir un bidon sous la main) et faire un plein complet au mélange, ce qui est à la fois du gâchis et la garantie de faire des bornes avec une mob bien trop grasse.
Pour un simple changement de durite sans réamorçage, c'est un peu écraser une mouche au marteau-piqueur...

Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 02 Nov 2023 20:38
de PIMSNOUNE
Une bonne purge avec un mélange à 2 ou 3% à l'aide d'un petit réservoir auxiliaire et le tour est joué en 3 minutes ...
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Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 02 Nov 2023 21:04
de ARNAUD
Pas con. C quoi, à l'origine?

Re: dtr125 relooking

MessagePosté: 02 Nov 2023 21:30
de PIMSNOUNE
Ben .... c'est un réservoir auxiliaire acheté chez Yambits il y a bien longtemps quand leurs tarifs étaient méga intéressants et surtout sans surtaxes. Sur E-bay, on en trouve à partir de 12 €