Page 7 sur 10

Re: Phifi

MessagePosté: 04 Nov 2009 23:56
de kawayam
Je dirais noir: il y a déjà pas mal de couleurs, de chromes. Mais attention, c'est juste par souci du détail, elle est très bien comme ça et je comprends Phifi, on n'a pas forcément le temps de tout faire avec le boulot, la famille... Tu me pardonnes Grandchef du plus beau forum du monde? [-o>

Re: Phifi

MessagePosté: 05 Nov 2009 0:07
de phifi
Voici comment j'ai procédé:

:wink: Je vais détailler un peu plus pour la roue arrière, car du fait de la fourche d'XT le montage était plus simple pour moi.

:arrow: Pour l'avant je me suis servi de l'axe de roue du DTR, qui fait le même diamètre que celui du TDR.
N'ayant pas de patte de déport à faire, j'ai fais un montage à blanc de manière à savoir l'épaisseur de l'entretoise qu'il me fallait:
Image

J'ai mesuré 7mm, et à partir de ça j'ai simplement recoupé l'entretoise d'origine qui est montée sur le TDR:
Image

Puis j'ai monté l'ensemble, ...et c'est tout !

:arrow: Pour l'arrière, il était impossible de se servir de l'axe du DTR car celui ci a un diamètre bien trop gros.
J'ai donc repris l'axe et les entretoises du TDR (mais j'ai conservé les "escargots" du DTR servant à tendre la chaine):
Image

J'ai gardé le support d'étrier du DTR, car même si le perçage de l'axe est trop gros, il est maintenu au bras oscillant par une barre soudée de 8cm de long (donc aucun risque qu'il bouge).

Comme pour l'avant j'ai donc fait un montage à blanc pour déterminer la taille de l'entretoise qu'il me fallait:
Image

Ayant mesuré 25mm j'ai cherché avec quoi réaliser l'entretoise.
Et il s'avère qu'un tendeur de chaine de TDR fait justement 25mm d'épaisseur !!
Image

Donc, après un coup de meuleuse mon entretoise était faite:
Image

Une fois en place ça donne ça:
Image

Il ne restait plus alors qu'à visser l'axe pour terminer le montage !!

Re: Phifi

MessagePosté: 05 Nov 2009 7:43
de patherv
En fait pour la teinte des roues, je me suis peux être emballé. Je ne vois pas de couleur qui irait mieux avec sa moto (peut être un rappel, une touche de quelque chose? :-k :-k :-k :-k . C'est sa moto, et il fait selon SES envies et SES goûts :-k :mrgreen: :lol:

Re: Phifi

MessagePosté: 05 Nov 2009 13:29
de phifi
:-k C'est vrai que j'ai hésité pour la couleur des jantes entre le gris, le noir, ou alors blanc et bleu en dégradé (le bleu étant au niveau des moyeu jusqu'à mi bâtons).
Finalement j'ai gardé le ton le plus passe partout :lol:

:arrow: Le petit garde boue est mis, certes ça va mieux avec le reste, #-o mais quelque part ça me rappelle un peu trop les 50 tunées de mon quartier.
Enfin je pense que c'est une question d'habitude, ... :lol: mais maintenant ce sont les rétros qui ne vont plus avec le reste !!

Image

Image

Re: Phifi

MessagePosté: 05 Nov 2009 13:35
de PHILARTIS
:idea: Pour les jantes, un beau gris anthracite comme les moteur de DTRE de 1990 .... et pour aller avec, je te propose un échange de moteur avec le mien :mrgreen:

Re: Phifi

MessagePosté: 05 Nov 2009 13:36
de pirana64
:shock: :shock: j'allucine ma!dites moi que je reve<!phifi se met au tuning :mrgreen: fait gaffe phifi quand on commence on s'arrete plus et tu c ou ca finii(neon bleux et tout le bazar :lol: )

allez je taquine...elle est tres belle cette moto.meme si moi aussi je tilt sur les jantes grise... :lol: mais on sait tous que ce n'est pas l'estetique le principale dans cette moto :wink: (oui je t'ai tres bien entendu partir la derniere fois 8) )

Re: Phifi

MessagePosté: 05 Nov 2009 13:46
de dimitri61
trop chouette =D< j'adore

Re: Phifi

MessagePosté: 05 Nov 2009 14:11
de patherv
Bien vu pour le garde boue =D< . Je le trouve de la bonne taille. Ca m'a traversé l'esprit aussi la teinte blanche pour tes roues, mais je n'arrive pas vraiment à me l'immaginer (ça manquerait un rappel de bleu) mais gaffe, il ne faut pas tomber dans le mauvais goût :lol: qui tuerait le bel esthétique de ta machine.

Re: Phifi

MessagePosté: 05 Nov 2009 17:07
de Julien18
superbe..

sinon blanche avec un liseret bleu.. :-k

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 2:14
de kristian
elle a une très bonne tete comme ça !!!!!

c'est quel modèle de jantes que tu as??? car on en avait déjà parlé avec jr95, apparement les 4fu se montent sans trop de souci et pas les 5ae ou l'inverse, je ne sais plus....

et c'est quoi ton GB? il l'ont en noir?
et un lien pour les cache poussières???

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 2:22
de phifi
Le garde boue c'est celui ci: http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1917032
:lol: Mais le plus marrant est que ce n'est pas celui que j'ai commandé, j'avais commandé celui là http://www.vpcbike.com/catalog/avant-super-p-1116.html et j'ai reçu l'autre, mais pour 17€ !!

Les jantes sont des 4FU, mais pour avoir des 5AE sur le TDR, je peux t'assurer que le montage est identique.
Les caches poussières étaient déjà sur la fourche quand je l'ai achetée, mais je sais qu'à une époque ça se trouvait chez Yam pour les 600XT (donc montable sur une fourche de DT).

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 16:06
de phifi
:evil: Avec ce temps pourri je n'avais pas pu vraiment tester tout ça...

:arrow: Donc, niveau conduite on dirait un intermédiaire entre le TDR et le DTX, ce qui semble normal.
La moto est plus vive et ne demande qu'à pencher, tout en gardant un train avant plus léger qu'un DTX (surement du à la roue avant de 18 pouces).
Les pneus et les plaquettes de frein étant neufs, je n'ai pas pu vraiment jouer avec ce nouveau comportement, ..mais ça viendra bientôt.
Un plus très appréciable est aussi la diminution de la prise au vent !!

Bref que du bonheur, et pas vraiment complexe à réaliser (surtout avec la fourche de l'XT qui simplifie sacrément l'adaptation).
Les roues de TDR ne se négociant pas trop cher, l'adaptation est donc bien plus rentable que de monter des vraies roues supermotard.

:lol: Puis une dernière photo pour le fun, car j'aime bien cet angle de vue.
Image

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 16:09
de dimitri61
hummm un bt45 =D<

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 16:35
de kristian
phifi a écrit:Les jantes sont des 4FU, mais pour avoir des 5AE sur le TDR, je peux t'assurer que le montage est identique.

y'a un truc qui m'échappe...
j'ai eu des jantes de tdr entre les mains, j'ai essayé de les monter.... l'entraineur de compteur ne pouvait pas passer.

Re: Phifi

MessagePosté: 06 Nov 2009 16:57
de phifi
:arrow: Je n'ai plus la même fourche, donc difficile de te répondre, mais sur le montage de JR95 ça passait.
Image

Il avait utilisé l'axe de roue avant du TDR en lui rajoutant une entretoise de l'autre coté (en blanc sur la photo) pour éviter qu'il flotte dans la bride.
Image

:arrow: Au début je pensais partir sur le même type de montage, mais je me suis aperçu qu'on pouvait garder l'axe d'origine si on réduisait la longueur de l'entretoise de roue du TDR.
En plus ça m'arrangeait bien, car je n'avais rien pour faire ce type d'entretoise !!

:idea:Pendant que j'y suis, si il y en a qui sont intéressé.
J'ai même eu l'idée de monter des jantes de TZR4FL.
Le problème est que l'axe avant du TZR est en 17mm, et pas en 15 comme sur le DTR...
Je n'avais pas envie de faire modifier ma fourche pour y faire passer l'axe (fraisage + taraudage), alors après recherche j'ai trouvé ceci sur le net http://www.michaud-chailly.fr/roulement ... g42/c3-16/
En prenant 2 coussinet de cette référence C3-161-15-17 et en les mettant au niveau des roulements de roues ça doit passer.
Je n'ai pas approfondi plus le sujet, car ayant déjà des jantes de TDR en stock l'adaptation était plus rapide,déjà documentée sur le forum depuis longtemps (principalement par toopack), ...et surtout moins chère !!