Bon... je me décide à ouvrir un nouveau sujet car j'ai récemment craqué sur un dtr de 2001 (sur la carte grise) qui était à vendre très près de chez moi.(haute savoie)
Je l'ai acheté principalement pour les roues supermotard (les pneus sont neuf en prime) car je possède déjà un dtre de 2004 mais un trail.
J'ai eu la bécane pour 350e. (l'annonce est toujours là http://www.leboncoin.fr/motos/885882487.htm?ca=22_s )
Mais... le bas moteur est mort (jeu vertical énorme au vilebrequin) le cylindre n'est pas pire (je pense qu'un déglaçage doit jouer) le piston je le changerais, et ne rêver pas il n'y avait pas de ligne complète dep, y'a juste une cartouche

Pour les roues je pensais réussir a les récupérer assez facilement... mais c'est la grosse misère, en fait elle sont complètement attaquer par l'oxydation, malgré ponçage, paille de fer et belgom je galère a les récupérer

J'envisage donc de m'équiper pour du sablage vu que je possède déjà un compresseur(pas un truc de ouf non plus) un 100l mécafer vertical.
Pour le reste de la bécane j'envisage de la restaurer

Je n'ai pas encore fait de photo mais tout est déjà démonter jusqu'au bas moteur

J'en ferais demain pour rendre le projet plus parlant (rien de bien monstrueux comparer à ce que j'ai vu sur le forum)
Je lance déjà une question sur comment refaire complètement un bas moteur pour pas trop chère avec des pièces qui tienne la route…. en gros ou commander quoi car comme d'habitude c'est galère de choisir tellement y'en a

En plus c'est l'hivers et le forum est mort alors voila un sujet qui réchauffe vos clavier

Merci et bonne DT 2016