Il faudrait regarder le schéma électrique de la revue technique 96 et essayer de voir à quoi servent certains fils.
Car sur la deuxième photo, bon on voit qu'il y a rudement des "fils de masses" qui se rejoignent là, alors que d'origine derrière le phare il y en a moins.
Et faudrait voir ce que c'est ce fil marron, relié au fil noir
Sur la photo 3, on a peut ètre une explication de pourquoi il y a autant de fils de masse plus bas, la bécane devait avoir un problème de masse et l'un des proprio a donc rajouté des fils de masse un peu partout.
A noter qu'on voit aussi deux "raccord rapide" de couleur bleue, donc des fils ont été rajouté en se branchant directement sur les fils du faisceau d'origine
Dernière photo, on revoit les deux raccord rapide bleue. mais en plus de ce que tu nous montre qui n'est pas branché, en fait toute la prise électrique noire numérotée de 1 a 5 n'est pas d'origine .
Et en bas de la photo il me semble voir deux raccord électrique qui sont noir et rouge avec un joint jaune , pas d'origine non plus.
Mais mine de rien j'ai envie de dire que si c'est le seul endroit ou le faisceau a été trafiqué, çà risque de ne PAS valoir le coup de le remplacer par un faisceau d'origine complet en BON état, surtout s'il a été bidouillé parce que des éléments de la moto ne sont pas d'origine et que du coup çà ne se branchait pas au faisceau sans modif

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Je pense encore une foi qu'il faudrait partir du schéma électrique d'origine, de la revue 96 pour essayer de comprendre qu'est ce qui est d'origine du faisceau, qu'est ce qui a été modifié et pourquoi.
Par exemple tu dis que le compteur de vitesse a été changé parce qu'il était "fissuré". Mais il a donc remonté un VIEUX compteur d'origine, ou bien il a monté un compteur neuf provenant d'Aliexpress qui risque quand même de ne pas avoir les mêmes branchements électriques
Sur la 3 ème photo je vois donc un raccord rapide bleue, branché sur un fil vert avec une bande rouge.
D'aprés le schéma électrique, un fil vert/rouge à l'avant de la moto sert en fait a relier la jauge de température à la sonde de température sur la culasse . Pourquoi y brancher un truc avec un raccord rapide? Ou alors c'est pour se simplifier la vie et raccorder au faisceau "qui se branchait pas" du nouveau tableau de bord

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A voir aussi comment a été branché le CDI , vu que normalement il demande à ètre branché au "circuit de la batterie" ce que ne demande pas celui d'origine. En toute logique il faut aller chercher un + aprés contact, mais y'a évidemment moyen de brancher çà proprement, ou via un raccord mal fait

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A noter qu'il est rare sur les DTR que le CDI tombe en panne, donc il est rare aussi de monter un CDI Devmoto juste pour le remplacer. Normalement on le monte pour augmenter les perfs de la moto, mais selon le réglage de l'avance, çà peut mal fonctionner, voir bousiller le haut moteur.
Je pense donc que, plus tard, faudra aller voir ce qu'il y a comme courbe dans ce CDI.
Tu dis aussi que le carbu a été nettoyé, mais as tu noté les réglages de ce dernier?
Car puisque le moteur tourne mal en montant dans les tours, si le carbu est propre, reste qu'un mauvais réglage (ou alors des coupures d'allumage à cause d'un mauvais branchement quelque part)