125 DTRE 3MB de 1990 et quelques questions

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

125 DTRE 3MB de 1990 et quelques questions

Messagede Mayah le 08 Nov 2025 19:38

Bonjour à tous et à toute !
J'ai déjà pas mal vadrouillé sur ce forum de passionné et maintenant je m'y inscris :D
Je débute complétement en moto, je voulais acheter un trail pas trop récente, fiable et facile d'entretien (mécanique simple). J'ai craqué sur une 125 DTRE modèle 3MB avec démarreur électrique de 1990 <3
Je vous passe les détails ça fait 10 mois que je l'ai et j'ai du rouler que 30 minutes avec... Beaucoup de réparation à faire (pas vraiment prévu) même si elle fonctionnait à l'achat et surtout compliqué de trouver des personnes que veulent bien la réparer... :cry:
le problème du moment, c'est que le faisceau électrique à été bidouillé et dans un état... en résulte des problèmes de phares, démarrage et peut être carburation. Il est très difficile de trouver un faisceau complet de 3MB avec démarreur électrique car modèle peu courant.

Ma première question: est ce que les modèle 3MB sont tous avec démarreur électrique ? (d'après ce que j'ai lu sur le forum je dirais oui?)
Mayah

Motos: DTRE 125

Re: 125 DTRE 3MB de 1990 et quelques questions

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2025 20:21

Ce qui est terrible avec cette invasion des IA, c'est que tu te demandes vraiment si tu dois prendre le temps de répondre à ce genre de profil...
Premier post d'un nouveau venu évidemment pas passé par la présentation...
Est-ce un vrai membre, est-ce juste un bot à la con que tu vas perdre ton temps à renseigner?
Ca devient compliqué... et problématique.
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 08 Nov 2025 21:03

Fais nous une présentation détaillée de ta moto avec son kilométrage et historique connu.
Comme ça, je ne vois pas encore ou pas vraiment de relation entre le faisceau bidouillé et un problème de carburation.