part contre je vais lui jetter un truc plus lourd a la tronche pour le freinage, il apprendra plus vite nan?

@Arnaud: j'essai de lui donné des base. la position oui, on est bien d'accord, ce n'était que 10/15 minutes "d'entrainement" pour lui donner des principes sur la manœuvrabilité de la moto. en corrigeant les position, doucement - je confirme pour le réservoir non serré, beaucoup mieux sur la fin. mais il y'a du taff. et il a hâte de recommencer.
il a besoin d'etre a l'aise, c'est le premier point, et c'est pas le cas acteullement.
il a commencé ses premiers tour de moto dans les chemins avec Geo et moi( pas mon idée soyons clair

l'important c'est qu'il a kiffé et veut qu'on remette ça rapidement.
Je ne suis pas prof, et n'ai pas plus a enseigner qu'un autre motard, surtout de ma faible expérience comparé a d'autres...
l'idée est de se balader et de se faire un pause "entrainement", histoire de pas rester frustrer de passer 2H sur un parking. et nous avons fait un débriefe avec relevé des choses bien ou moins bien.
@Arnaud: le 8 est top, tu m'avais dit de le faire, et j'admet que cela m'a beaucoup aidé (assis, debout, penché, en devert)