Modérateur: Equipe des modérateurs
REMY02400 a écrit:Si je n'ai rien loupé le rodage a été très très rapide.
.

mathieu a écrit:Mais j'ai l'impression bizarre que la moto est moins péchue qu'avant…
Il faut dire que j'y vais encore mollo dans les accélérations et les reprises. Mais passé 9000 tours, le moteur monte vraiment doucement dans les tours.
Je n'ai pas pu l'emmener sur voie rapide encore pour voir sa vitesse max, et comment elle prend les tours dans ce cas là…

mathieu a écrit:J'avais en tête de continuer doucement pendant 500 km sans trop dépasser les 6000 tours.
mathieu a écrit: le piston c'est un Namura, et d'après la doc fournie avec (que le pro avait et donc a du utiliser), ils indiquent 0.05 à 0.06mm de jeu… Mais j'ai pas vérifié malheureusement.
Bipcoyote a écrit:Pour moi, il n'y a pas eu de rodage mais c'est pas ma machine et chacun fait comme il veut

mathieu a écrit:passé 9000 tours, le moteur monte vraiment doucement dans les tours.

mathieu a écrit:De ce que je comprends le rodage sert à user les pièces pour leur bon fonctionnement et leur durée de vie. Mais ça peut avoir un impact sur le comportement moteur du coup ? J'ai du mal à comprendre pourquoi.

Quand même pas. Fais ton rodage comme il faut et il sera toujours temps de voir après si besoin.mathieu a écrit:Mais vous me conseillez d'ouvrir le haut moteur pour vérifier tout ça du coup ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités