yayab47 a écrit:ok merci phifi de tes conseils !!! Malheureusement il y aura toujours un doute si je fais ca ! Mais bon je ne me sens pas du tout pret pour démonter le moteur !
Après cassé pour cassé dans un sens, qu'est ce que je risque !!!
Mais je n'ai pas de presse, ni de tournevis a frapper.........
Encore merci pour vos réponses
Premiérement le tournevis à frapper ce n'est QUE pour les vis des carters d'allumage et d'embrayage. Pour le reste faut oublier
Après dans les tutos il y a une vidéo pour ouvrir le bas moteur. Pour te dire, je l'ai regardé seulement après avoir tout ouvert alors que je n'avais pratiqué que sur ceux d'un spx il y a 15 ans...

Ce n'est pas dur, il ne faut juste pas y aller comme un bourrin, être très propre et dégraisser au fur et à mesure et ne surtout pas mettre de coup au vilebrequin

ça c'est interdit!
Mais bon, comme te dis phifi, tu ne risques rien à tenter le coup du gasoil.

Après au roulage il faudra bien t'habituer au bruit que fait le moteur et s'il y a changement à la chauffe, tu seras quitte pour une révision en règle.

Courage Ombré!!
