ARNAUD
Merci pour tes éclaircissement et concernant la tige de commande d’embrayage. On m’a dit qu’il suffit juste de la remettre, (je viens de la mettre en peinture lol je la remettrai ce soir ou demain matin.)
PIMSNOUNE
Merci pour le liens, effectivement ca semble top. J’ai vue ton post trop tard et fait autrement, et je me suis bien fait ch*er mais c’est bon.
Je joint une photos de la pièce N°13 sur lesquel viens le « rouleau » au cas ou un jour une personne relis ce post.

Sinon, j’ai un peut avancé sur ma moto
-Nettoyer le cadre et viré la rouille
-Contrôle visuel du faisceau élec. et nettoyant contacte sur les fiches
-Purge des systèmes de frein avant et arrière
-Déposé les pneus.
Qu’elle galère ! En plus le gars avais mis un tubeless avec une chambre et les pneus datait de 2006 et était tous raide ca a fini à la cisaille à placo et disqueuse lol.
Je me suis aperçut que des rayons étaient tordue sur la roue arrière.
Pour infos, les rayons ont l’air d’être en 3mm de diamètre avec une longueur de 190mm et ils sont droit/ou quasiment. C’est un peut galère à trouver à l’unité et c’est pas donné (environ 5€ pièces)
-Refection Fourche
Dépose, démontage, vidange remplacement joint Spi.
J’ai bien vue qu’on pouvais prendre un écrous de 27mm soudé à une barre mais je me suis démerdé comme j’ai pus. Néanmoins, Je recommande de trouver quelqu’un qui à l’outil ou qui sais souder car en plus il faut serrer ça à 52Nm ! J’ai réussi mais j’aurai pus riper et bousiller un truc dont le filetage du bouchon supérieur.
Au démmontage, J'avais ni huile, ni spi, ni cache poussière mais j'ai quand même remonté La Fourche au 3/4 en attendant comme l'on voit sur la 4e photos.

J'avais ca sous la main donc je m'en suis servis pour mettre les joints spi mais ce n'est pas indispenssable.

J'ai commandé plein de truc sur AliExpress (dont le "patin de chaine" qui vient ce fixer sur le brossillon évoqué plus haut par Isabelle66) et ferai un retour à réception ;-)