Remise en route DTR 2003

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Re: Remise en route DTR 2003

Messagede ber13 le 04 Oct 2025 17:58

Je voulais parler de la jupe du piston.
Ta méthode de mesure du piston est, à mon avis, génératrice d'erreur de mesure.
Le positionnement du piston est également un peu haut.
Pour l'alésage, tu mesures bien avec un comparateur d'alésage 2 touches..?
A part une belle trace en dessous des transferts latéraux, le cylindre semble très bien.
Dans qu'elles zones as-tu constaté de l'usure?
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Re: Remise en route DTR 2003

Messagede mathieu le 09 Oct 2025 9:11

ARNAUD a écrit:Demande-leur ce qu'ils te proposent comme piston, si tu souhaites une marque en particulier ou veux absolument un forgé, par exemple, n'hésite pas à le leur demander, et mentionne que tu veux qu'ils chanfreinent les lumières. Ça avait été malencontreusement omis sur mon dernier réalésage, d'où légère perte de temps...
Bon, en même temps, côté perte de temps, il m'est arrivé de leur déposer un cylindre (pas de DTR) à mesurer, puis de me procurer un piston bien spécifique et de le leur rapporter...
:roll:


Impossible de les joindre au téléphone pour l'instant. Et j'ai trouvé pas mal d'avis négatifs sur d'autres forums à leur propos (changements régulier de personnel, grosses erreurs lors de rectif, voir cassé des pièces....). Et ton retour sur l'oubli des chanfreins est pas très rassurant non plus :)
C'était quand la dernière fois que t'es allé chez eux ?
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Re: Remise en route DTR 2003

Messagede wismergor le 09 Oct 2025 9:48

Pour ma part, je suis allé chez NS Moteur à Maule (c'est un peu + loin que Nanterre), mais c'était aussi pour la facilité d'y aller en voiture (forcement la moto ne roulait pas :D)
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Re: Remise en route DTR 2003

Messagede Bipcoyote le 09 Oct 2025 11:02

Côté distance, je vais éviter d'évoquer celui par chez moi (il n'y en a pas qu'un, heureusement) :-\"
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Re: Remise en route DTR 2003

Messagede nono28 le 09 Oct 2025 11:34

Tout a été dit. Une vérification du cylindre chez un spécialiste, du piston / segment / cage à aiguille neuf et ca repart pour 15mkm.

Si les rayures verticales sont superficielles, tu auras soit un déglaçage soit un réalésage d'une cote. Pour le piston, privilégies du forgé ou du moulé de bonne facture (TKRJ par exemple).

Point important avant le remontage, il faut vérifier tes jeux sur la bielle (latéral et vertical) et l'absence de point dur en rotation.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Remise en route DTR 2003

Messagede ber13 le 09 Oct 2025 13:52

Salut, tu as vers Paris Emac moto, très compétent...
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Re: Remise en route DTR 2003

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2025 15:25

Mais pourquoi venir sur un forum si on ne lit pas ce que les gens écrivent?
:mrgreen:
mathieu a écrit:Dans les reco du forum il y a a Emac-moto à une heure de chez moi, je vais les contacter.
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