Je reçois mon piston dans quelque jours ça va m'aider

Modérateur: Equipe des modérateurs
Luluberlu a écrit:Merci pour vos messages, j'adore cette bécaneet je vais lui faire un rodage aux petits oignons. A la base j'ai plutôt une conduite de poireau mais j'ai quand même hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre.
En parallèle il faut que je peaufine la carburation car j'ai constaté que ça ratatouille à l'approche des 3500 tr/mn, et si j'ai bien compris ce que maître Phiphi a écrit sur un autre post ça signifierait un GR trop gros. Je précise que l''aiguille est bien réglée au 4ème cran et la hauteur des flotteurs est bien de 16mm.
Quand j'avais refait le carbu (changement de tous les joints, nettoyage US) je m'étais aperçu que les gicleurs n'étaient pas ceux d'un modèle 1996-2003: il y avait un GP 210 et GR 22,5 au lieu des 240 et 25 pour un DTR de 97.
Là je m'étais dit que le précédent proprio avait dû faire un changement de carbu sans se soucier de l'année, alors j'avais commandé un GP 250 - soit 10 points de plus que 240 car moteur débridé - et GR 25 pour revenir à la bonne config.
Mais après 150km de rodage, je monte un peu les tours et ça ratatouille à l'approche des 3500/4000. Alors démontage de la bougie neuve: elle commence effectivement à noircir.
Du coup je vais repasser en GR 22,5 et peut-être diminuer le GP pour passer à du 240?
Je me pose pas mal de questions avec ce carbu, si le carbu d'origine a été remplacé par un modèle d'avant 1996, est-ce que ce qui diffère c'est juste les gicleurs ou bien il y a d'autres différences? En ne considérant que les 125 DTR/DTX, je m'interroge sur ce qui a conduit à modifier les diamètres de gicleurs alors que les moteurs sont quasi-identiques non?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités