de BRIO le 10 Mar 2018 8:38
Une question pour les calés en électricité ou pour Phifi...
Bon, pour ceux qui ont suivi, j'ai viré le neiman.
Pour l'instant, et d'après le schéma électrique, la position "ON" du neiman relie les deux bleus (en fait un Bleu avec un Bleu/Rouge) et le Rouge avec le marron.
Ensuite, en position "OFF" le contacteur relie le Noir avec le Noir et Blanc qui va au coupe contact (marqués B et B/W sur la revue technique, c'est pratique...). Phifi, tu m'as dit qu'on peut donc les relier à un interrupteur. De chaque côté; je précise mais c'est logique avec le schéma du contacteur... J'ai testé, quand je les relie, ça éteint le moteur.
A l'heure actuelle, en attente de la commande que j'ai faite, j'ai relié les deux Bleus et le Rouge avec le Bleu/Rouge et c'est tout. Pour couper le moteur j'utilise le coupe contact. Ça marche très bien, sauf que j'ai toujours le contact mis... Avec le témoin de point mort et le témoin d'huile qui restent allumés. Normal... Donc, je mets une vitesse pour pas vider la batterie.
Je sais comment fonctionne un redresseur/régulateur mais je ne sais pas s'il est neutre électriquement (inopérant, quoi) en cas de tension. Je pense que non. Le rouge va au régulateur et le régulateur est lié à la batterie... La question que je me pose: si je laisse tout le temps branché le Rouge avec le Marron (marqué Br sur la revue technique) est-ce que ça vide la batterie?