Salut,
Voila quelques news pour la dtr de 88.
J'ai donc enchainé 250km de rodage en septembre, suite a quoi, il a plu un peu trop et trop souvent.
J'ai donc repris le rodage il y a 15j, 150km sur plusieurs soirs après le boulot, puis 250km lors d'une sortie moto avec des potes, puis 325km la semaine suivante. Ce qui nous amène 975/1000km. Les 500 premiers km ont été fait à moins de 5000tr/min et les suivants ont été fait progressivement jusqu’à des pointes a 6000tr/min.
Avec la transmission qui est teeeeeeeeeellement longue, je prenais déjà 80km/h a 4500tr/min. Donc ça a rendu le rodage un peu moins pénible, fallait juste être bien vif sur les passages de rapport.
La moto tourne super bien, elle démarre au quart de tour.
Elle a juste fait sa capricieuse lors de la balade avec mes potes, où elle s'étouffait dès que je lui en demandais de trop. Le problème s'est résolu tout seul sur le retour, surement une merde dans l'essence. Le réservoir, qui est pas d'origine, est propre.
Bref, j'ai fait le rodage sur route, c'était un régale de retrouver une moto aussi maniable. Même, bien plus sympa que la xt dans le très sinueux. Rien que le fait de tourne la tête dans le virage, la moto est déjà placée.
Du coup, j'ai roulé avec les Pirelli mt 21, je m'attendais pas à ce qu'ils aient une aussi bonne tenu de route sur route. Pour des 80% off-road, ils m'ont vraiment bluffé sur route. J'étais presque aussi a l'aise que quand j'avais les siracs sur la mienne. Bon depuis j'ai progressé aussi, mais quand même, ils m'ont impressionné.
Ça pourrait être pas mal pour quand je passerai la XT dans les chemins, mais c'est pas pour tout de suite.
Pendant le rodage, j'en ai profité pour changer le guidon, les poignées, les par-mains, et monter des rehausses de pontet +30mm. Comme ça je préserve les pièces d'origines en cas de chute.

On a même fait 50m de chemins en fin de rodage

Le rodage étant terminé, j'ai profité de ce dimanche pour lui changer ses vieux pirelli mt 21, qui commençaient a craqueler un peu à l'arrière par des AC10. J'ai aussi monté les gripster Av et Ar, et des chambres a air "heavy duty", super renforcé. Le caoutchouc est tellement épais, que la chambre se met en place toute seul dans le pneu
On en a profité pour lui monter des soufflets, histoire de lui redonner son look d'origine :

Maintenant, elle est fin prête pour aller tâter du chemin :

Seul bémols, je suis un peu déçu par la qualité du patin de protection de B.O., je trouve qu'il s'use a vitesse grand V. Bon ok, c'est du aliexpress, mais il est plus usé en 1000km que le mien en 40.000.
Après 50km :

Après 975km :

En plus ça fait de la poudre de plastique qui pourris bien la chaine, surtout au début comme sur la photo, un peu moins maintenant :

Pour ceux qui en ont monté, quels sont vos retours sur ces patins aliexpress ?
Voila, il restera plus qu'a lui monter le pignon de 14dts, mais j'aimerai voir ce que a donner dans les chemins, en config' d'origine, le fameux 17/55.