diabolo38 a écrit:oui ca se fait et maintenant tu ne peu plus couper les feus/veilleuse

(ce qui est possible sur les vieux dtr )
et des que tu met le contact tu pompe sur la batterie si tu démarre pas
oubli pas de couper le contact aprés arret
oui mr moi j'ai un 91 a kick et avec commodo lumiere de xtr , après obligation nous avons de rouler avec les feux de croisement non ? pourquoi couper ?? en plus y que la veilleuse led en direct pas le phare ... ça pompe rien je comprend pas
en plus je ne laisse jamais la clef sur le contact a la maison et même pour fumé une clope en balade , et pour stoped le moteur je coupe le contact
les chois fait par yam sur les dtr pre 2004 sont pas anodin ( note que le stop et sur le 12v continue car il doit toujours bien se voir meme si moteur coupé)
ben tous et tu sais pourquoi ?
après y a pas que ça , y a aussi l'avertiseur sonore, les clignotants, et ypvs t'a pas regarder les images
Sur les dtr/x 2004+ et je suppose TDR le circuit d’éclairage se fait sur le continue via la batterie mais ca se met en route qu’après le 1ere démarrage
la veilleuse au contact et le phare au démarrage , comme sur une grand partie des gros cube en faite .... le XTX 660 veilleuse +feu de croisement directe , alors que mon ancien 690 smcr que la vielleuse , et le 990smr actuel lui idem veilleuse puis phare au démarrage , et quand tu cale ben ça reste allumer en plus
et l’alternateur de ces modèles fournit pas mal de ju a base régime ( stator tri-phasé avec bcp de bobine pas juste 1 bobine pour le regu comme sur le dtr ) donc peu de risque de décharger la batterie même a faible allure avec un dtr moins sur.
oui comme tu dit a voir mais j'ai pas de tdr ou dtr 2004 + moi j'ai un 1991... et bon a savoir car j'ai une machine complète avec le câblage mais bon un 1997
l'idée de départ et de rendre plus visible le véhicule avec le feu AR & la veilleuse ou autrement dit feux de position ... qui positionne rien vue que le moteur ne tourne pas

honnêtement je m'en fou de décharge la batterie du faite que ce soit pas un rotor tri ou autre , comme j'ai dit le tout et en led limite avec la pile 4.5v ta deux jour d’autonomie alors tu ma compris
diablo regarde

tu fait un bon serrage ! tu te vois faire des appel de phare avec ton feu ar qui lui et branché sur la batterie ? tu va la pousser longtemps la moto sur le bort de route sans pouvoirs te signaler un temps soit peux

allez apéro