C'est pas le bon plan ,vaut mieux trouver un vieux 200 à remettre en état tranquillement selon les finances meme si à priori le CT ne concernerait pas les 125 à ce que j'ai compris
c'est une innondation meme si une bordure de galets séparent cette zone humide de l'eau salée, la zone a été travaillée par les allemands, c'etait un point de concassage /fabrication des matières premières pour les Casemates dans les années 40.
Rodage terminé enfin presque mais je m'autorise quand meme pas mal à tirer dedans(+ 400kms) elle est vraiment bien cette meule ,meme si mon usage est principalement routier.
quelques babioles à parfaire comme le graissage des bielettes qui font couic couic, et le klaxon qui n'a plus rien dans le sac
Que mettez vous comme huile de boite ? lorsqu'elle est bien chaude après 20 ou 30 minutes de roulage ,elle deviens imprécise sur la redescente des premiers rapports de boite( de la 3 au point mort) ,c'est un peu chiant à l'arrivée sur un stop ,et ça ne le fait pas tout le temps.
plutot des difficultés à descendre les 2 ou 3 derniers rapports à très basse vitesse avant d'arriver à un stop et donc ne pas trouver facilement le point mort. c'est loin de le faire tout le temps , peut etre 1 fois sur 10 moteur bien chaud. on est loin de la douceur des boites Honda dont je suis habitué mais ça reste tout de meme chiant lorsque ça arrive
Throttle a écrit:on est loin de la douceur des boites Honda
Ha bah ça, c'est absolument normal. Les boîtes Yam sont fermes, voire dures, a fortiori à côté d'une Honda ou une Suz'... Et le sélecteur ultra-court des DTR n'arrange rien. Après, tes symptômes sont quand même étonnants... Ton huile est neuve, j'imagine, puisque t'as tout refait? Rien vu d'anormal ou de fatigué dans ta sélection?
eh bien non, et j'ai réduit au max la garde histoire de bien débrayer je vais essayer une autre huile et bourriner un peu plus, je suis peut etre trop tatillon . ça m'est arrivé 1 ou 2 fois de ne pas pouvoir passer le point mort sans avoir à faire avancer ou reculer le brelon de façon musculaire.comme si l'embrayage restait un poil de cul collé .
Autant tu sens bien la différence entre une huile fraîche et une 12 ans d'âge, lol, autant d'une huile à l'autre, en usage standard, j'en doute... Tu as mis quoi? Pas de l'huile de camion bien épaisse, comme nous l'avait suggéré un membre? Ce que tu racontes évoque une huile pas assez fluide ou un embrayage pas assez tendu. Étrange... perso, j'ai pas du tout ce genre de symptômes sur la 125...