yo, vous vous rappeler mon pot bien d'huile etc... rien n'y a fait.
j'ai toujours eu baucoup de fumée... hier je decide de checker, apres 2/3 minutes comme d'hab plein de fumée..
je dit ok c'est good pour la balade Y2S mais je prévois quand meme...

aujourd'hui, je me dis faut aller faire un tour... histoire de se rassurer... impossible de démarrer... aller hop carbu, on néttoie on change le filtre qui laissais rien passer par un neuf... on remonte...
montage temporaire pour tout checker :

punaise, veux rien savoir...démarre pas... grrrr... bougie : huileuse grave, noire de noir... je la change, all good. mais je remarque que mon huile est tres grise... alors je vais faire u tour pour en acheter, donc je go maxxess, je fais ma vidange moi meme dans l'atelier

a noter que la limaille c'est pas moi... mais un bac qui trainais deja bien crade

huile neuve je rentre... je constate, comme d'hab des gouttes d'huile sous la moto... je regarde et tombe sur ca :
après réflexion, je contrôle la durite de mise a l'air du bas moteur : bouchée de bouchée !
j'en conclu que les vapeur d'huile passe par le câble compte tour et par le spi de vilo direction le vilo ... je pars faire un tour pour tester..
il semble que ma piste était bonne, plus de gros nuage de fumée, elle fonctionne vraiment mieux.... le ressenti moteur n'a rien a voir, je fais un 100 aine de km. RAS, pas une goutte d'huile par le câble de compte tour , huile nickel !
Prete pour la balade !