Bonsoir, mon aiguille est au 2 ème cran et les gicleurs étaient bien ceux d'origine (210 et 17.5)
Le tableau des essais est le suivant, avec:
- Origine ----> non débridé +pot cata
- CDI débridé et pot cata
- CDI + pot déb
- CDI + pot déb+ clapet carbone+FAA Twin Air.
Origine CDI Débridé CDI+pot déb CDI+pot déb CDI+pot déb+clapet+TWA
Aiguille 2 ème 2 ème 2 ème 2 ème 2 ème
GR 17,5 17,5 17,5 17,5 20
GP 210 210 210 220 230
400 M DA 24'' 20" 20" 20" 20"
1000 M DA 51" 45" 45" 45" 45"
50 km/h 7" 5" 4" 4" 4"
70 km/h 10" 8" 7" 6 6
80 km/h 12" 10" 9" 8"
90 km/h 16" 13" 11" 11" 11"
100 km/h 22" 16" 14" 14" 15"
110 km/h Impossible 22" 21 21" 21"
120 km/h Impossible 37" 36 34" Impossible
- On voit bien qu'entre l'origine, avec silencieux DEP et CDI débridé, y'a pas photo ( 6s sur le 400 M DA
- Le remplacement du pot cata par un pot débridé est insensible sur le 400 M DA et le 1000 M DA. Par contre, l'accélération est plus virile et plus franche (2 s de gagner de 0 à 100 km/h)
- Le passage à un GP de 220 est quasiment transparent, on dirait tout de même que le moteur se porte un peu mieux, mais bon, ça reste subjectif.
- Passage à un GP de 230 et GR de 20. Idem au niveau des accélération, par contre, il devient trés difficile d'atteindre le 120 km/h. La vis d'air est à 3/4 t au lieu 1/4 t, mais là, il n'y a aucune différence.
Je suis donc repassé à un GP de 120, avec GR 20 et là la barre des 120 est de nouveau atteinte.
Conclusion:- C'est trés long, car à chaque fois il faut déposer puis remonter le carbu (je le fais à présent les yeux fermés...)
- Il semble que le GP 230 diminue trés trés faiblement la vitesse de pointe. Je suis donc repassé sur un 220 et vais rouler un moment comme ça pour voir.
- Le passage GR 17.5 à 20 est sans effet, la vis d'air passe de 1/4T à 1/2T.
- Je n'ai pas senti de différence notable avec les clapets carbone et le FAA Twin Air.
- Le pot non catalysé donne une réelle sensation d'accélération qui se mesure au chrono.
Je précise que la moto fonctionne parfaitement, sans trou et l'accélération est bien linéaire.
Voila, si vous avez des remarques, n'hésitez pas

, car d'ici 50 km, je referai un arrêt carbu, je trouve la bougie tout de même un peu claire.
Prochaine étape, l'allumage.
Les tutos sont tellement bien fait, que je n'ai eu aucun soucis pour réaliser le travail. Merci à vous tous.
