DTRe de .MaT.

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Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 30 Mar 2009 19:42

5.5 cent c'est pas ce qu'il faut? bon je suis pas en mesure de le vérifier.. mais j'avoue que ça peut..

une technique pour le sortir :?: sans sortir la massette.. :lol:

sinon phifi, est-ce que je demande a dino de commander un piston de tdr (plat) comme tu m'avais conseillé?
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Messagede PHILARTIS le 30 Mar 2009 20:52

Tu peux le sortir avec une tige filetée ou une vis assez longue sur laquelle tu enfilles une rondelle un peu moins large que le diam de l'axe, un tube plus gros intérieurement que le diam de l'axe, une autre rondelle et un écrou .. un extracteur en quelque sorte.
Tu comprends mon explication foireuse ?
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Messagede drspock le 30 Mar 2009 20:59

l'axe c'était pareil pour moi, déformation du piston, l'axe est bloqué, surtout ne pas forçer sur la bielle, il faut réussir à caler le piston avec une cale en bois le long des gougeons et taper, si c'est tres dur essayer par l'autre côté.

moi j'ai réussi à le sortir avec un peu de mal mais mon piston a largement moins morflé., mais il ne sortait que d'un côté.

pour le serrage , la cause c'est comme moi, pauvre+pas bcp de jeu, sauf que ta calotte a carrément cramé, ça a chauffé tres fort dans la chambre de combustion.

esperons que la bielle ne soit pas marquée, , pour sortir l'axe tu peux aussi te débrouiller avec un gros serre joints, un tube ou une douille d'un côté pour laisse rsortir l'axe, et une vis qui pousse sur l'axe de l'autre côté.

edit: +1 pour la technique de phil, c'est la plus en douceur.
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede phifi le 30 Mar 2009 21:44

un sifflement avant que le moteur ce coupe

La seule fois ou j'ai entendu ça j'ai ralenti, ..ça m'a juste permis de limiter la casse (c'était il y a un an sur le cylindre en 56,25).
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede TOMTOM le 30 Mar 2009 21:57

.MaT. a écrit:5.5 cent c'est pas ce qu'il faut? bon je suis pas en mesure de le vérifier.. mais j'avoue que ça peut


quelle marque de piston? forgé? coulé?

peut etre deja dit, mais je trouve pas ou... :oops:
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Messagede .MaT. le 30 Mar 2009 22:05

tecnium forgé pour dtr en cote origine.

Merci pour les technique phil et drspock :wink:
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede drspock le 30 Mar 2009 23:25

une amorce de serrage comme j'ai eu ça dure quelques millisecondes, le piston a bloqué d'un coup sans prévenir, enfin il n'a certainement pas bloqué net, en 6eme il suffit qu'il se freine violemment pour bloquer la roue, un instant aprés le piston se recontracte car le frottement s'arrete, quand j'ai débrayé tres rapidement, j'ai de suite donné un coup de kick, tout était redevenu normal, je suis reparti au starter pepere.

ton aiguille de temp n'a pas monté?
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede supermotard125 le 03 Avr 2009 21:45

NONO 46 a écrit:
.MaT. a écrit:e je n'arrive pas a retiré l'axe du piston


Tiens, çà me rappelle le même problème que sur la bécane à Toopack l'an dernier :-k et c'est vrai le piston était sensiblement dans le même état ](*,) moi je ne miserais pas sur la pauvreté mais plutôt sur un jeu insuffisant, mais [ c'est juste mon avis :roll: ]


MAT>> faut enlever un circlips pour enlever l'axe!! :roll:

quand a TP, il avait beaucoup de jeu a la bielle, et un jeu surement foireux, vu que le réaleseur pensait que c'éait un nikasil au lieu d'un fonte...
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede NONO 46 le 03 Avr 2009 21:57

supermotard125 a écrit:
quand a TP, il avait beaucoup de jeu a la bielle, et un jeu surement foireux, vu que le réaleseur pensait que c'éait un nikasil au lieu d'un fonte...

Quel rapport entre le jeu à la bielle et le jeu du piston :shock: #-o
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede PHILARTIS le 03 Avr 2009 22:18

supermotard125 a écrit: MAT>> faut enlever un circlips pour enlever l'axe!! :roll:

Heu ... je pense que Mat est au courant :mrgreen: et puis c'est lui qui a monté son piston ..
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 04 Avr 2009 12:05

erf sérieu? pourtant j'avais démonter remonté avec les circlips en place moi :roll:

toujours pas retiré le piston, début des vacances je vais pouvoir mis mettre.
Pour l'allumage, retour a l'origine au début, mais j'esper pouvoir refaire un essais aprés, avec peut étre un poil moins.


Et j'ai demander a Dino de commander un piston plat, curieux de savoir ce que ça donne :-k
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede drspock le 04 Avr 2009 12:48

MAT>> faut enlever un circlips pour enlever l'axe!! :roll:


vous avez du mal à percevoir l'humour quand il manque le smiley qui va bien, supermob c'est celui-là: :mrgreen: ou :fume: ou :burp:
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 04 Avr 2009 17:31

pas de probléme pour capter les ondes d'humour pour ma part,
surtout que tout le monde sais que nico ne met jamais les smiley :fume:


Bon, aujourd'hui il a fait un temps magnifique.... :cry: :cry: :x
Je veus rouler!!!!!
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede tor66 le 04 Avr 2009 20:06

.MaT. a écrit:
Bon, aujourd'hui il a fait un temps magnifique.... :cry: :cry: :x
Je veus rouler!!!!!

ben descends sur Perpignan et je te porte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 08 Avr 2009 14:05

grrrrrr non!


bon aprés 1h de lutte acharné, le piston est séparé de la bielle!
j'ai utilisé la méthode de phil et j'ai quand méme galéré :shock: ...j'aurais pu taper sur l'axe temps que je voulé, ça aurais tout cassé mais il serait pas sorti!
la bielle n'a pas prix de jeu vertical.

plus qu'a attendre les piéces [-o>
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