DTRe de .MaT.

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Re: DTRe de .MaT.

Messagede tor66 le 06 Mar 2008 12:46

:D au pire tu pourra toujours les demander a Phifi s'ils les a gardé :wink:
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 30 Mar 2008 16:52

aller les nouveautés du jour...

petit sorti enduro, 1ere chute casi a l'arret aprés a peine 1km, j'ai hésité entre aller a droite ou a gauche en monté, sa a été en bas..

moto tombé a gauche d'assez haut :

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:evil: :evil: gros coup de gueule contre ces protéges mains, il sont soit disant renforcé en alu mais résiste a rien, la plastique est cassant, et niveau esthetique, il sont a finir soir meme et le plastique blanchi encore plus vite que ceux de la moto... :evil: :evil:


Ensuite je continu la ballade, en trouvant le compotement de la moto bisare...
dés que l'on augmente le rythme sur terrain défoncé sa ne suis plus niveau parti cycle..trés désagrable.

Pour finir en beauté, un chouette virage a droite, je remet du gaz bien sur l'angle ...et merde la moto ce couche. En fait il y avait 3 cm de poussiere dans le virage, qui n'y été pas la dérniere fois..sa n'a pas motricé comme prévu.
Le probleme c'est que quand on a un pot adaptable, il est interdit de tomber du coté droit..

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Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 30 Mar 2008 17:17

donc on peut voir que le pot a bien morflé..si il été seulement enfoncé sa irai mais la il c'est tordu est touche le cadre :x

n'ayant pas l'espoir dans trouver un a 50 euro j'esper qu'il poura etre redressé :?
d'ailleur si quelqu'un a le matos ou l'experience pour faire ça, de l'aide serait la bien venu.

Je suis un peu degouté sur le coup, surtout que dans moin d'un moi il y a la rencontre, sa serait con de la faire avec l'enclume d'orgine :(
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Messagede xsaraman le 30 Mar 2008 17:31

il passe vraiment sous le cadre le dep en faite :shock: j avais jamais fais attention
pour redresser le pot, il faut le mettre en pression et chauffer au chalumeau le poque et ca revient
mais pour le redresser, si le corps et tordu il faudrait le faire a la mains
a+
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede supermotard125 le 30 Mar 2008 19:01

c'est du scotch sur le cadre pour pas faire sotter la peinture??
sinon pour le pot essaye de voir le chaudronnier du coin
mon pere avais fait un stage de prepa moteur et le formateur leur a appris a rebomber un pot, pas grand monde y est arrivé, faut avoir un sacré coup de main
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede kristian le 30 Mar 2008 19:39

le poc c'est celui qu'on voit sur la dernière photo? si oui laisse tomber je crois que tu vas bien te prendre la tete pour redrsser un tout petit truc qui doit pas influencer les perfs du pot.... si j'étais toi je chercherai d'abord pourquoi tu as ressenti un comportement bizarre de la moto.... ji t'a tordu la fourche ou une jante ça sera plus cher que de réparer ton pot.
Bref bonne chance et bon courage.
Mais avec tes mésaventurs, le dep ne doit pas être un pot pour les sorties hors bitume. j'ai pris pas mal de gadin en jouant au con en foret et dasns les chemin avec mondt à l'époque où j'avais encore des tetines... le pot d'origine n'a jamais bronché. peut-être que lorque tu fais des sorties, mieux vaut le remonter
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Messagede sostris le 30 Mar 2008 20:28

Ca revient bien un pot, il suffit juste d'être un peu équipé, il faudra au minimum de quoi boucher le pot bien hermétiquement à l'aide de brides, dont une qui aura une valve de gonflage. Il faut un compresseur afin de faire monter en pression le pot, une lampe à gaz au pire des cas, et un chalumeau au mieux.

Sinon, certains, parait il, décabossent leur pot en les remplissant d'eau, avec des bouchons, et au congèle. Mais honnêtement, j'aurais plus peur de l'ouvrir en 2 à cause du volume d'eau, et je ne sais pas réellement si ça fonctionne. :-k
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Messagede xsaraman le 30 Mar 2008 21:05

pour le coup du congele, ca marche mais il faut aller le regarder regulierement pour ne pas qu il explose !
a+
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Messagede .MaT. le 30 Mar 2008 21:36

c'est du scotch sur le cadre pour pas faire sotter la peinture

c'est du scotch Us a la base pour pas rayer quand je mettait le sabo, c'est mocha mais je l'ai laissé, sa peut pas faire mal

le poc c'est celui qu'on voit sur la dernière photo?


nan, sur la 3eme photo tu a le plus gros, et c'est plus la meme chose niveau perf j'atteind meme pas 10000 tour en 5eme et les monté en régime sont plus lente..


la technique de l'eau et du congelateur..il faudrait calculer le volume d'eau a mettre..et faire travaille le metal a -20° :?
pour le bosse ce serat plutot avec la pression, mais je n'ai ni les bouchons, ni de quoi chauffer.

et pour le redresser j'ai pas d'autre idée que de faire chauffer le pot et de tirer dessus, ce que j'ai deja essayé (pot tiede)

si quelqu'un ce sent de remetre le pot en etat, moyennent un petit quelques chose, ou aurait les bouchon pour gonfler le pneus sa me dépanerai bien :wink:
sinon je me rensignerai pour savoir ou on peu me faire sa..

merci de vos conseil en tout cas
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede kristian le 31 Mar 2008 0:35

ah ok, j'avais pas capté ce gros poc....
je crois qu'une autre technique consiste à souder tes tiges, chauffer et tirer.... esuite tu coupe les tiges et tu meules pour redonner un aspect correct au pot. 9a enlèvera surement un peu de charme et peut-être un peu de chrome à ton pot, mais avec la protection ça ne se verra pas . à moins que tu ne la mettes que pour tes sorties hors bitume?
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Messagede Toopack le 31 Mar 2008 3:04

Yep Kristian, un technique que j'ai déjà vu faire, mais i faut une masse à inertie et un poste tig ou mig :? ( ce qui n'empêche pas de devoir chauffer avant de tirer ........ )
Donc du matos quand même :idea:
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede JR95 le 31 Mar 2008 22:10

tous les carrossier sont équipé de branlette et de cloues a poiter (mais c'est la solution qui laissera le plus de trace sur ton pot chromé)
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede pirana64 le 01 Avr 2008 13:34

effectivement un pote a eu la meme chose que toi et c'est pas grand chose t'inquiete pas :wink: le seul truc c'est que le chrome doit sauter.va y au tire cloue,moi c'etait sur un spes que j'ai refet et c'est invisible seulement vous connaissez le spes...pas de chrome.et puis un coups de peinture et c'est repartie!a choisir,garder le gnon ou decaper le chrome et remettre de la peiture.mon dep est noir et ca choque pas ca fait meme très discret!
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 16 Avr 2008 21:12

petite séance de nétoyage, et je me dis "tien si tu t'occupé enfin du couinement de la suspension :idea: ".
Ce qui on deja vue ma bécanne on forcement entendue se petit couinement, qui d'ailleur a été sujet de moquerie :evil: :lol: :lol: .

Je pensé que le bruit venait d'une articulation du systeme monocross...en faite il vien de l'axe du bras oscillant :?

donc démontage et... :shock:

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Pour une bécanne qui a à peine 3ans, 11500 bornes et qui dors dans un garage c'est un peu abusé je trouve...surtout que le bruit est arrivé un peu aprés que j'ai eu la moto, soit vers 6/7000 bornes.

Hypothese :

:arrow: yam a fait le rance sur la graisse lors du montage
:arrow: de l'essence a coulé par le trop plein du carbu, bouffé la graisse et l'eau a fait le reste


donc j'ai tout netoyé et remonter avec un bon paquet de graisse au lithium( le couinement vené d'une bague interne qui est un peu mater...), en gros le meme travail que j'ai effectué sur le 600DR qui a plus de 100 000km et plus de 20ans :roll:

Sa ma permis de nétoyer des endroit inaccessible en temps normal, et de voir ou passe toute la graisse que l'on met sur la chaine :mrgreen:


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y a plus qu'a remonter :!:
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Re: DTRe de .MaT.

Messagede Toopack le 16 Avr 2008 21:24

.MaT. a écrit:
Pour une bécanne qui a à peine 3ans, 11500 bornes et qui dors dans un garage c'est un peu abusé je trouve...surtout que le bruit est arrivé un peu aprés que j'ai eu la moto, soit vers 6/7000 bornes.



hé bien NON, c'est ce que je me tue à vous dire à longueur d'année, une moto ça s'entretient REGULIEREMENT et le graissage voir nettoyage + graissage des axes bagues ect ..... doivent être fait de façon périodique, voir on double au minimum si on fait du tout chemin ](*,)

alors d'habitude ON vend que ça commence à merder ou quand le gonze a un doute lol, et à ton avis dans quel état c'est :?: .... comme les pistons ou les segments jamais changés lol .......

les nouveaux motards savent juste mettre de l'essence et de l'huile dans le bocal, rien d'autre :roll:
et encore , je suis gentil......... ce n' est qu'un trail :roll:


:mrgreen: ne le prend pas personnellement, c'est tout à fait généraliste ce que je dis :wink:
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