Ce ne sont pas 2 mises à l'air mais 2 trop pleins (en plus de celui du dessous), la ref de l'aiguille que tu donne est normale (et tu dois surement avoir un GP en 250 et un GR en 45).
Effectivement il n'y a pas de vis de purge et quand on change le gicleur le contenu de la cuve tombe par terre....
la pipe il faut la chauffer un peu et essayer de l'emmancher en force sur le carbu, ..au bout de plusieurs essais tu y arriveras (et quand elle est en place tu la laisses quelques jours pour que le caoutchouc se fasse).
Le manchon d'air est plus délicat, ...personnellement j'ai meulé l'intérieur (où il y a les renflements en caoutchouc) puis en chauffant je l'ai emmanché sur des gabarits de plus en plus gros ("cul" de verre, ...jusqu'à la cannette en verre d'heinneken qui est très proche des 58 de diamètre !!)
Ensuite il faut faire pareil que la pipe: le monter sur le carbu et laisser reposer plusieurs jours !!
Lors des démontages, comme j'en avait marre de remettre d'abord le manchon sur le carbu puis de galérer pour le mettre dans la boite à air, j'ai changé de technique...
Je remets le mieux possible le manchon (sans toucher à la boite à air) sur le carbu, puis je fais 2 tours avec du ruban "auto-vulcanisant" pour les fuites d'eau et je mets ensuite le collier de serrage.
C'est du ruban de ce type (trouvable dans tous les magasins de bricolage)
http://www.sagapolynesie.com/produit.php?nump=19 http://www.geb.fr/?id=27&L=0&c0=1&c1=22 ... 541&c4=208 Par contre aucun problème pour la pipe au démontage/remontage du carbu !