DTRe de .MaT.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTRe de .MaT.

Messagede AP50 le 16 Avr 2008 21:36

Pour redresser le pot il faut un chalumeau à acethilene, faire tourner des bouchons pour obstruer le tube de fuite, et l'entrée du pot. sur l'un des bouchon il faut monter une valve à visser et sur l'autre il faut faire un trou de 1.5 mm pour que l'air puisse s'échaper. Il faut bien sur un compresseur avec cuve de +- 200 litres puisque pandant toute l'intervention de l'air va s'échaper par ton trou. Si l'air ne s'échappe pas lorsque tu va chauffer la cabosse a un moment il va reprendre forme et se deformer et faire une gonfle à l'exterieur. Quand l'air s'echappe, lorsque le pot reprent forme tu dose en jouant du gonfleur. dès que tu arrete de gonfler la pression diminue dans le pot et tu arrete la progression du decabossage. cela permet de ne chauffer pratiquement qu'a l'endroit ou tu chauffe, car l'air renouvellé refroidie le pot. si tu te débrouille bien cela ne laissera pas de marque sur le chrome. On arrive avec un peut d'habitude à reformer même les plis avec arrete vive et à raligner le pot. Quand on fait +- 15 000 borne d'enduro par an, et au prix des pots, on apprend vite à les réparer.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 16 Avr 2008 22:20

Toopack je sais que sa s'entretien.
Mais quelles soit dans cet état n'est pas normal, la moto n'a jamais pris de "bain", je la lave a la main, quelques fois au jet basse pression (pour arrosé les plante quoi). Il n'y avait qu'un chouilla de graisse a un endroit :roll:
7000 bornes sans tt c'est pas normal pour moi...aprés je suis pas malin d'avoir attendu 4000 borne pour voir ce qui merdé.


AP50, tu décris bien la technique mais j'ai pas le matos, ni la savoir faire...
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: DTRe de .MaT.

Messagede sostris le 16 Avr 2008 22:47

Tu sais Mat, quand je roulais en cross, à réception de la moto neuve chaque année, la première chose à faire c'était de démonter chaques axes, les bielettes pour graisser, même le filtre à air d'origine n'arive pas huilé. Ce n'est pas une question de lavage ou autre, c'est juste que les fabricants sont radins en graisse! Ce n'est pas du à un lavage excessif! :mrgreen: Par contre une chose à éviter, ce sont les nettoyants à eau chaude, la graisse aime pas bien! :dance:

Il n'y a ne serait ce que 10 ans, il fallait même changé l'huile de fourche/amorto à réception de la moto car c'était de l'huile de mauvaise qualité juste pour le transport. Même si ça c'est amélioré avec les années, ce n'est pas encore ça.
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: DTRe de .MaT.

Messagede Toopack le 16 Avr 2008 23:29

hé mat .... tu l' as sorti quand la pompe à graisse pour la dernière fois :?: :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 16 Avr 2008 23:48

...j'en balance régulierement dans les 2 graisseurs, en démontant les axe avec graisseur été plein de graisse clair...
je démonte régulierement la roue avant et la roue arriere et boure a chaque fois de nouvelle graisse... je ne pense pas entrenir si mal que sa ma bécanne, j'avais pas pensé qu'a l'usine ils avaient omi de graisser ces axes...

ça la fou mal quand meme, un trail qu'il se permete de vendre aussi chere et qui est si mal fini, les point de rouille envahisse chaque recoin du cadre et c'est pas faute de balancé la dose de WD40 assez souvent, les plastiques blanchisse alors que la moto n'est pas souvent dehor (juste pour rouler)...la peinture qui vole en éclat au moindre coup ou caillou...enfin que des problemes connu, mais sa reste en travers de la gorge. :mrgreen:
J'en veu pas a ma bécanne, je l'aime trop, j'en veu à yamaha :evil:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: DTRe de .MaT.

Messagede Toopack le 17 Avr 2008 0:15

je ne dis pas que tu l'entretiens spécialement mal, mais il faut TOUT faire :wink:

démonte ton amortisseur tient :-\" ( surprise surprise dans le pied d'amorto :idea: )
et ta colonne de direction :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 17 Avr 2008 16:53

:D
2 Bonnes nouvelles, c'est remonté et sa ne couine plus! je n'ai pas encore pus à cause du mauvais temps mais l'amortissement a l'air bien meilleur...enfin dans la limite de ce que peut donner l'amorto :roll:

ET j'ai trouver un garage qui peut me refaire le pot a un prix trés acceptable et en début de semaine prochaine théoriquement :!: :D


Sinon, je me relance dans un réglage carbu...dés que le temps le permet :x


:arrow: Toopack, je ne vais pas faire la liste de tout ce que je n'ai pas fait sur la moto..elle serait looooongue :oops: :lol:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 23 Avr 2008 21:31

Le pot est réparer :!: le doux tintement du DEP retenti a nouveau et les perf sont revenu :!: :dance:
Bon j'ai eu des sueurs froides en restant avec le mécano...mais ça c'est bien fini.

je test aussi les cales dans la fourche, grasse au conseilles de AP50. Cales de 4cm, parfait pour les freinage mais trop raide pour filtrer secousse...donc j'ai mis des cales de 3 cm, mais je n'ai pas pu tester car la durit d'essence a laché.. j'espérai qu'elle tiendrais jusqu'a ce q'un pote m'en file, mais je vais devoir en acheter.

la moto a jamais aussi bien marcher, bon...elle a des pet de partout, mais le principal est qu'elle marche


hier sur le retour :arrow: 11500 tour en 4
:arrow: 11000 en 5
:arrow: 130 en 6eme
tout sa sans insister et sur du valloné, en affinant la carbu il dois y avoir moyen de faire mieu mais la c'est satisfaisant et je n'ai plus le temps de m'en occuper pour le moment.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: DTRe de .MaT.

Messagede phifi le 23 Avr 2008 21:57

8) Donc elle est prête pour la semaine prochaine !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 23 Avr 2008 22:00

a une durit d'essence et un netoyage pret..elle est prête 8)
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 12 Juin 2008 13:43

des nouvelles:

:arrow: j'ai décalé l'allumage en mettant le capteur 9mm vers l'avant. Le probleme est que j'ai le spy de vilo qui fuit légérement, donc niveau perf je suis toujours pas bien loti, mais le décalage du capteur a bien changer le comptortement de la moto, le moteur est plus présent et réactif, les monté dans les tour plus franche, mais le régime max reste le meme. La bougie qui avait une coloration étrange avant est enfin dans la norme.


:arrow: j'aime bien le facteur quand il m'améne ce genre de chose :

Image

mikuni tm32 neuf (enfin presque) 8)

il va y avoir du travail pour le rentrer dans la pipe et le manchon, les diametres diametre externe du carbu sont les meme que ce de la pipe et du manchon :!:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: DTRe de .MaT.

Messagede phifi le 12 Juin 2008 14:30

:wink: Il y a du boulot pour l'adapter mais ça se fait très bien !!
Le mieux est d'avoir une autre pipe ainsi qu'une boite à air complète pour l'adaptation, comme ça tu peux préparer tranquillement tes pièces, et surtout il va falloir l'ouvrir un peu plus cette boite à air !!! (car même manchon enlevé il ne rentre pas assez d'air ..)

:arrow: Prérègles déjà ton carbu comme ça: 25 ou 27,5 en gicleur de ralenti, 250 en principal, aiguille au cran 2 (en partant du haut).
Ensuite il te faudra une ouverture de 6 cm sur 4cm au niveau de la boite à air, et bien sur faire en sorte qu'il y est quelque chose dessus pour diriger le flux d'air (plaque plastique par exemple).
Sur le DTR de koxafr j'ai remplacer le manchon par un bout de tuyau PVC de 80mm taillé en biseau: la partie la moins épaisse étant vers l'avant de la boite à air, et l'autre vers l'arrière (celle ci a bien sur une ouverture de 24 cm2, comme le trou de la boite à air).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 12 Juin 2008 17:36

j'ai tout en double :) , la pipe que j'avais retailler mais pas monté a un diametre interne de 30, donc il y a encor a gagner 2mm.
les entré du manchon et de la pipe, il va falloir que je les retailles, mais comme il y a des gorge, les suprimé risque de nuir a l'étanchéité :-k


Merci pour la base de réglage. La ref de l'aiguille est 5FP 17 sa te parlera sans doute plus qu'a moi.
sinon il y avait une pipe livré avec le carbu, qui me fait penser qu'il été vendu pour un 4temps.
je vais annalysé un peu mieu tout le carbu mais j'ai l'impression qu'il y a 2 mise a l'air. il ne semble pas y avoir de vis pour la purge de la cuve, donc a chaque changement de gicleur tout serat par terre #-o
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: DTRe de .MaT.

Messagede phifi le 12 Juin 2008 18:04

Ce ne sont pas 2 mises à l'air mais 2 trop pleins (en plus de celui du dessous), la ref de l'aiguille que tu donne est normale (et tu dois surement avoir un GP en 250 et un GR en 45).
:? Effectivement il n'y a pas de vis de purge et quand on change le gicleur le contenu de la cuve tombe par terre....
:wink: la pipe il faut la chauffer un peu et essayer de l'emmancher en force sur le carbu, ..au bout de plusieurs essais tu y arriveras (et quand elle est en place tu la laisses quelques jours pour que le caoutchouc se fasse).
:arrow: Le manchon d'air est plus délicat, ...personnellement j'ai meulé l'intérieur (où il y a les renflements en caoutchouc) puis en chauffant je l'ai emmanché sur des gabarits de plus en plus gros ("cul" de verre, ...jusqu'à la cannette en verre d'heinneken qui est très proche des 58 de diamètre !!)
Ensuite il faut faire pareil que la pipe: le monter sur le carbu et laisser reposer plusieurs jours !!

:idea: Lors des démontages, comme j'en avait marre de remettre d'abord le manchon sur le carbu puis de galérer pour le mettre dans la boite à air, j'ai changé de technique...
Je remets le mieux possible le manchon (sans toucher à la boite à air) sur le carbu, puis je fais 2 tours avec du ruban "auto-vulcanisant" pour les fuites d'eau et je mets ensuite le collier de serrage.
C'est du ruban de ce type (trouvable dans tous les magasins de bricolage) http://www.sagapolynesie.com/produit.php?nump=19 http://www.geb.fr/?id=27&L=0&c0=1&c1=22 ... 541&c4=208

:wink: Par contre aucun problème pour la pipe au démontage/remontage du carbu !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTRe de .MaT.

Messagede .MaT. le 12 Juin 2008 18:25

gagner, gicleur de 250 dessus, mais pas de gicleur de ralenti par contre.
avec toute les info que tu vien de me donner sa va aller :P
Puis j'aime bien ta technique pour agrandir le manchon, va falloir vider des bieres :mrgreen:

je me lancerai le dedans aprés le bac, qen meme temps que l'adaptation de la fourche j'esper
Image


koxa, si tu passe par la, aurais tu possibilité de faire une photo de ta boite a air? :mrgreen:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 83 invités