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Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 13 Juin 2008 10:59
de koxafr
Yep sur Mat :wink:

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 17 Juin 2008 21:36
de koxafr
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Voilà :wink: désolé c'est un peu sale mais tu sais vers chez nous quand il pleut y'a un peu de boue et ca glisse :mrgreen:

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 18 Juin 2008 0:40
de kristian
ah oui quand même... c'est e la grosse ouverture de boite ça... et le couvercle il est fait à base de quoi????et il y a une grosse durite aussi, je me demande ce que c'est

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 18 Juin 2008 12:11
de koxafr
Le couvercle de la boite est d'origine, il a juste été un peu agrandi :P
Ce qui gere le flux d'air, la partie bombé qui remplace le couvercle quoi c'est un bout de tuyau pvc d'apparement 80mm fixé sur deux réglettes de bois et délicieusement peint au feutre par phifi :wink:
Et quand à la grosse durite que tu vois c'est en fait mon raccord de pot d'origine que j'ai remis sur le dep mais c'est une illusion d'optique, il est derrière la boite à air.

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 18 Juin 2008 13:05
de kristian
ok, merci pour les précisions....
par contre tu ne huiles pas ton filtre?

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 18 Juin 2008 16:58
de phifi
délicieusement peint au feutre par phifi

:lol: non, pas par moi, mais par ma fille !!

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 18 Juin 2008 17:07
de PHILARTIS
eh bé, elle est quand même très sale cette moto :? .... Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer les sorties TT avec toi dans ces conditions, KOXAFR :lol:

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 18 Juin 2008 17:11
de koxafr
rôôôô la l'autre, il a meme mis sa fille à contribution pour que ma moto bleu ne soit pas tout le temps à la ramasse :lol:
les pieces d'origine sont toujours à ta disposition
Tu as vu, dans le respect de ce que je croyais etre ton travail j'ai tout laissé d'origine, je trouvais ca tres "vintage" "old scool" :lol:

Je voulais pas polluer de trop le post de Mat mais pour te répondre kristian, le twin air a environ une semaine et il a été bien huilé à sa pose, même trop! En revanche le soucis c'est que j'ai quand meme l'impression qu'il faut le nettoyer plus souvent avec une ouverture de boite pareil :idea:

Phil :fight: tout ca c'est ta faute! C'est toi le fou qui me fait passer dans des endroits impossibles #-o :roll: Ahh ces jeunes...

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 18 Juin 2008 22:07
de .MaT.
merci bien koxa :wink:
j'ai failli te vaner pour la magnifique peinture du manchon mais... :mrgreen:
...et heu, oui qu'elle idée d'avoir des chemin qui glisse autant, c'est un coup a tomber ça :roll:


par contre, pour faire du chemin c'est peut etre un poil ouvert la quand meme...ou netoyage trés fréquent

faudra que je retrouve la formule donner par phifi pour l'ouverture (3fois la surface du carbu ou quelque chose comme ça) pour trouver comment faire un manchon.

j'ai voulu agrandir la pipe pour qu'elle fasse 32 de diametre interne, mais en fait, en le montant sur le carbu elle se déforme tellement que maintenant je suis a plus :? enfin pas partout car je n'avait pas fini d'agrandir en haut..

ça donne ça :
pour le haut
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pour le bas
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je dois encor agrandir la sorti de la pipe, je ne sais pas si je fait le haut comme le bas...il vaus mieu que ça soit partout pareille mais trop grand ou comme ça?



:arrow: sinon j'ai reçue le bloque volant donc il me manque plus qu'une clé dynamo pour changer le joint...je vais peut etre m'en passer :?

:arrow: demain soir, je vais chercher le TDR :dance:

:arrow: pourquoi c'est quand je dois passer le bac que je me met a m'occuper de la moto? ](*,)


Wala :bierre:

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 18 Juin 2008 22:13
de phifi
:wink: Laisse la comme ça elle est très bien ta pipe, ...et le coloriage d'un enfant de 4 ans ça se respecte :lol:

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 18 Juin 2008 22:21
de .MaT.
je vais un peut agrandir la sortit car l'entrée et plus large, faire les finition (la c'été au grain 80) et j'y toucherai plus [°]

j'ai toujours pas trouver de morceau du bon diametre et de la bonne longueur, ponçable et qui résiste a l'essence pour supimer l'yeis, donc il restera si il y a la place avec le carbu.

une derniere pour le fun
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reste aussi a commander les boyesen pour pouvoir agrandir les passages de la bac.

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 18 Juin 2008 22:30
de pirana64
question con mais si on rentre un bouhon en liege(avec un bouchn par dessu pk c'est porreux)pour combler ce trou et que le melange glisse mieux ca serait mieux?

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 18 Juin 2008 22:39
de supermotard125
dans tout les cas l'huile va rentrer, donc ya "rien" a gagner de ce coté la

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 19 Juin 2008 12:43
de .MaT.
petite occupation du matin, je n'ai pas souvenir d'avoir vue une mesure du volume des boite a air de DT, donc je l'ai fait.
je suppose que ça le résultat n'ai pas trés interessant car c'est le volume au dela du filtre qui importe non?


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donc la boite a air a un volume de 1,75 litre.

Toopack avec écrit quelques part qu'il fallait un volume 20fois superieur a la cylindré, soit 2,5 litre...on y est pas encore :? surtout si ce volume et sans le filtre....




EDIT: j'avais pris un facteur 4 pour l'ouverture de la boite a air mais a la relecture c'est plutot 3 pour le carbu de 32 d'aprés phifi.

donc ouverture de 24cm2 (comme la écrit phifi plus haut) donc je vais tenté de faire un conduit avec 2 tube de pvc de diametre 4cm

Re: DTRe de .MaT.

MessagePosté: 19 Juin 2008 12:59
de Toopack
c'est un volume idéal :idea: après .... on fait ce que l'on peut :wink:


le développement des boite à air est devenu primordial sur tous moteur atmosphérique ..... c'est la plus grande source de puissance à haut régime de ses 10/15 dernières années .
Au point où : sur les super-sport on n'hésite pas à rogner sur le volume du réservoir, ni sur sa forme ( il n' y a qu'à voir les positions de conduite ...) pour loger une boite à air de bon volume et forme :idea:


Ce genre de développement prend autant voir plus de place que le développement du pot ( car la boite à air va conditionner le développement du pot :wink: )