Mon DTR 2003

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mon DTR 2003

Messagede AP50 le 29 Mar 2008 13:56

Image
Ma DTR de 2003
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Mon DTR 2003

Messagede AP50 le 29 Mar 2008 14:16

Hier en rentant du travail à 18h30.

Salut
André
Image
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Mon DTR 2003

Messagede Toopack le 29 Mar 2008 14:48

t'as pas mis les chaines :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Mon DTR 2003

Messagede totor777 le 31 Mar 2008 22:29

Et des poignée chauffantes... :D

Tu dois habité a la montagne pour avoir de la neige? La chance :fume:
Dernière édition par totor777 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
totor777
 
Messages: 20
Inscription: 18 Mar 2008 14:31
Localisation: Senlis Oise
Motos: DTR 125 2000 + YZ 125 2008

Re: Mon DTR 2003

Messagede hummer le 31 Mar 2008 22:36

Ca c'est de l'aventurier :mrgreen: avec le sac de réservoir et tout, d'ailleurs comment tu le fixes ?
Dernière édition par hummer le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
hummer
 
Messages: 20
Inscription: 14 Jan 2008 0:09
Localisation: Arcachon (33)
Motos: dtr 125

Re: Mon DTR 2003

Messagede AP50 le 01 Avr 2008 8:07

Je suis dans l'Ain en basse montagne, les contrefort du Haut Jura, la régionest splendide pour rouler avec nos petites motos. On n'a plus besoin de poignées chauffante quand on roule à moto depuis 1973, c'est l'habitude. La région est propice aux ballades motos sur la route, en TT ou mite. Si cela interesse? J'ai en tiroir des itinéraires routier et TT de 150 Kms à 450 Kms jours et sur plusieurs journées s'il le faut, et j'ai un ami qui possede une centre de Vacances sur le plataux du retord prés à vous heberger à prix motard. Idéal pour passer queque jours.

La sacoche de reservoir est magnétique, et c'est souvant plus pratique et confortable que le sac à dos. Toutes les grandes enseignes motos en propose à des pris résonnable. de 25 Euros à a 70 Euros. La miene je l'ai acheté il y a un an chez Lidl lors d'une promo à 19.90 Euros. Une bonne affaire.

André
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Mon DTR 2003

Messagede totor777 le 01 Avr 2008 9:41

C'est une région sympa en effet, j'ai habité 15 ans dans le jura suisse, a St-Cergue.
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire des balades a moto, mais par contre en traineau a chiens, il y a de magnifiques paysages...
Helas j'habite dans chnord maintenant :( Un jour je descendrai peut être avec mon DT voir ma mère qui habite toujours en suisse et pourquoi pas faire une balade avec tisôt.
Dernière édition par totor777 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
totor777
 
Messages: 20
Inscription: 18 Mar 2008 14:31
Localisation: Senlis Oise
Motos: DTR 125 2000 + YZ 125 2008

Re: Mon DTR 2003

Messagede AP50 le 01 Avr 2008 21:49

Je connais bien ST CERGUES et notament la montée de Nyons à La cures à la frontiere. Tous motard est jour passé à ST CERGUES. J'organise une rando au départ de Nantua qui passe par Bellegarde, Annemasse, Douvaine, puis on suit les rives du lac Léman en passant par Thonon les Bains, Evian, la SUISSE, Montreux, Lauzanne, Nyons, ST Cergues, La cures, en FRANCE, Septmoncel et ses lacets presque aussi bien que ceux de St Cergues, St Claude, Oyonnax, le lac genin, Nantua, cela fait prés de 450 Kms , mais c'est vraiement bien. Ce tour je l'ai fait dans toute les cylindrées, sur tout type de motos, et 2 fois avec mon DTR, dont une fois en duo avec mon épouse. Et c'est en DTR que c'est le mieux.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Mon DTR 2003

Messagede totor777 le 01 Avr 2008 23:28

Oui la cote de Nyon a St-Cergue est une route très propre avec de magnifique épingle. Il y a d'ailleurs une course de rallye tous les ans, c'est à voir :D.
Sinon je peux t'affirmer que tous le week end de beau temps c'était le défiler de motard, avec sont lot de casse-cou qui souvent finissait mal hélas [-o>
Je vois que tu est un vrai baroudeur en tous cas =D<, quand on habite une belle région, ça donne des envie d'évasion.
Dernière édition par totor777 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
totor777
 
Messages: 20
Inscription: 18 Mar 2008 14:31
Localisation: Senlis Oise
Motos: DTR 125 2000 + YZ 125 2008

Re: Mon DTR 2003

Messagede M.King le 02 Avr 2008 1:17

Oulala, c'est la montée de la mort celle de St Cergue, y'a un paquet de motards qui y sont restés :?

Tu t'es pas planté de numéro sur ta plaque AP? ça doit pas être un 01 normalement? :lol:

Comme je te le disais y'a quelques temps, on risque d'avoir un souci d'équivalence de permis en allant en Suisse voisine, sur mon permis B, j'ai pas l'A1 validé, et si je tombe sur des flics con, ça risque de poser problème.

La solution, que je vais mettre en oeuvre, est de faire le permis international où c'est validé, après roulez jeunesse :P

Elle est bien cette saccoche lidl? J'a pris toute la panoplie, mais pas la saccoche :?
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mon DTR 2003

Messagede Powercket le 02 Avr 2008 12:35

M.King a écrit:Comme je te le disais y'a quelques temps, on risque d'avoir un souci d'équivalence de permis en allant en Suisse voisine, sur mon permis B, j'ai pas l'A1 validé, et si je tombe sur des flics con, ça risque de poser problème.


Même problème pour moi :? , mais si tu organises une balade en restant dans le territoire, je peut être intéressé :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Mon DTR 2003

Messagede M.King le 02 Avr 2008 14:28

:wink: C'est à toi que je pensais justement.

Comme je te le dis, pour pallier ce désagrément, faut te munir de deux photos de ta trombine, ton permis et éventuellement d'un justificatif de domicile, et tu files à la pref de ton pays, ou sous pref (tu dois bien avoir ça à proximité :wink: ) au service des permis de conduire.

Une fois sur place tu leur dis que tu pars au bengladesh et que t'as besoin d'un permis international.

:arrow: L'édition de ce papier est gratuite, dessus figure la mention "motocyclettes avec restrictions:" donc les 125

:dance: Et après tu peux aller en Suissie !!!
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Mon DTR 2003

Messagede AP50 le 02 Avr 2008 21:52

Pour répondre à M.KING? voila pourquoi mon DTR est immatriculé 95.

Monsieur Jean Claude OLIVIER est une personne extraodinaire. Je tenais de 1997 à fin 2001 (decouverte de ma tumeur crâniene) un magazin moto spécialisé dans la rando moto et l'enduro. J'était secraitaire du motoclub local et nous organisions pour nôtre bande de copains et mes ami clients du magasin que j'avais initié au TT des randonées TT de differant niveaux( debutant, Nat B, Nat A) Je roulais beaucoup en TT à l'époque, pres de 15 000 Kms dans les bois et de toute façon tous les jours sur la route soit pres de 20 000 Kms sur diférant type de machine. 125 DTMX, 400 DTMX, 175 PE et IT, 600 XR, 350 TTR, 250 YZ homologuée, 250 cr homologuée, 200 Gaz gaz Enduro Cross, MAIS J' ai toujours eu un faible pour les 125, j'ai donc normalenent eux des 125 YZ homologuées et j'ai préparé, endurisé plusieurs KDX, CRM, et DTR pour mes clients débutants. Certaine de ces machine ont fait des randonnées au Maroc. Et pour démontrer a ces ces futurs passionnés de la rando TT j'ai souvent roulé sur ses 125.

Sur la route j' ne dénonbre plus les motos que j'ai pus posseder depuis 1977, mais celles qui m'ont laissées de merveilleux souvenir ce sont mes 11 125 GT, ma 125 AS3, mes 750 Four (j'en possede toujours une) la 1100 GSXR en 1986, la R1 en 1999 car se sont des motos exclusives. Mais mes préferé sont la 125 KDX, mais surtout la 125 DTR pour sa fiabilité et polivalence.

Pandant ma convaléscence, alors que le corps médical m'avais prétendu que je ne referais plus jamais de moto je travaillais sur un projet de randonnées Moto route et TT sur la région en collaboration d'un amis qui possede un centre de vacances Clé vancance dans un site merveilleux du Plateau du Rotor dans ma région.
Mais je n'avais encore pas refait de moto depuis mon operation. Je gere l'équilibre par la vision. Un Week end j'enprune la 250 WR d'un de mes beau frére et je part faire un tours d'enduro. A l'arret c'est périlleux car la moto est haute, puis apres quelque KMS j'ai l'impression que ma derniere virée remontait au wek end precedant. Je passe de partout, rein ne m'arrete, mais je suis en difculté a l'arret, il faut faire attention de ne pas rester bloquer deriere quelqu'un qui coince dans une côte, et la je n'ai pas le choix comme au bon vieux temps de l'enduro, je doit lui rouler dessus....

Le lundi à la premiere heure, j'envoi un mail à Monsieur Jean Claude OLIVIER est je lui explique mon histoire, mes projet.
Le jeudi je reçois un coup de télephone de Monsieur KOWALSKY de chez YMF qui me signale q'une 125 DTR sera prete et à ma disposition le 7 avril 2003.
Je monte à ST OUEN L'AUMONE par le TGV le 7 avril, le suis accueillie par Claudine MAFFIOLO, l'assistante de Monsieur OLIVER, qui me fait fait visiter l'entreprise. Monsieur OLIVIER nous rejoind à 12h30, m'ammene dans les ateliers competion de YMF ou tronait ma future 125 DTR. Puis m'enmene mangé, nous sommes resté deux heures à discuter d'un tas de chose, et m'explique que sont geste de solidarité motarde et normal en me mettant à disposition cette 125 afin que je puisse reprendre mes reperes en moto pour pouvoir réaliser le projet qui me tient à coeur. A 16 h Monsieur OLIVIER me remet les clé de la moto qui à 2 kms pour 1 an. Me donne un coupe vent YAMAHA et me souhaite bonne chance. Monsieur OLIVIER m'a consacré à moi 3h30 de sont temps précieux alors que toute sont équipe l'atandait au MANS pour les 24 H moto.

Pour des raisons d'assurances qui ne vellent pas prendre le risque d'assurer une entreprise geré par un opére du crane, je n'ai pas pu réaliser mon projet et 1 an aprés j'ai acheté ma 1ére moto de ma nouvelle vie à un prix cadeau que m'a fait Monsieur Jean Claude OLIVIER. En 2008 je n'ai toujours pas changé la carte grise, même si je me mets en défaut car je suis fiere de cette petite moto que m'a remis Monsieur OLIVIER. Dans le millieux de l'enduro, du Rallye ont savaient tous que Monsieur OLIVIER était quelqu'un de bien.
Je vous le confirme.

Je ne suis pas un gros rouleur, je suis un passioné, un motard, quelqu'un de normal en sommes.

Si des ballades sur route ou en TT dans ma région, et mon histoire avec Monsieur Jean Claude OLIVIER vous interessent, contacter moi.

A bientôt.

André
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Mon DTR 2003

Messagede pirana64 le 04 Avr 2008 13:02

quelle belle histoire!!!voici un vrai motard et un vrai de vrais!car ce n'est pas ce que je pense des MONSIEUR gsxr qui nous traite comme de simple trotinetteur...y'a vraiment de chouette type sur ce forum!c'est promis des que j'ai ma voiture et une remorque,je monte a la prochaine grosse ballade organisée!
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Mon DTR 2003

Messagede AP50 le 04 Avr 2008 23:31

Je ne sais pas d'ou tu est Pirana64, peut etre des Pyrenée Atlantique, à la vue de la terminaison de ton identifiant. Si c'est le cas, c'est une région que je ne connais pas mais d'on on m'a dit que c'etait un coin remarquable pour la moto de route, mais encore plus pour la rando TT. Et de plus le Dépard de ST Jean Pied de PORT pour une rando pédestre et intelectuelle remarquable.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités