Vos motos..

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Vos motos..

Messagede AP50 le 16 Avr 2008 22:15

Elle sont trop belle, comment avoir autant de patience pour les entretenir, les péparer comme vous le faite. Je n'auserais pas rouler avec de peur de les salir, de les habimer, de tomber. Mois je ne peux pas, c'est impossible, je ne roule pas avec un tas de boue, tout est fait pour ne pas perdre en fiabilité, et ne pas augmenter le bruit. Dès que l'envie me prend, je saute sur la moto, par n'importe quel temps, neige, temperature de -7 à -10, sous la pluie, dans les chemins, partout finalement. Elle porte les stigmates de ces voyages, la rouille gagne du terrain tout les ans, les griffes, les rayures s'ammoncellent, elle garde les sequelles des chutes, mais pour mois c'est la plus belle, elle conserve sur chaque chocs, rayures... les experiences que nous avons vecus ensemble que je ne voudrait pas oublier. Ma moto est pour toujours prete à prendre la route. Lorsque j'entreprend, de l'entretien, le remplacement du piston par exemple, je démonte le samedi apres midi, mon concessionaire commande les pieces le samedi soir, je recupere mes fournitures le vendredi suivant et les samedi midi suivant la moto est prete à roder. je ne peux pas la voir démontée. S'est surment pour cela qu'elle est moins belle que les votre.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Vos motos..

Messagede Lemotard le 17 Avr 2008 1:37

C'est beau!! :D Avec tes motos tu ne fais qu'un, vous traversez le temps... :boohoo:

Sérieusement c'est de la prose. :boohoo: (et je ne me moque pas)
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Vos motos..

Messagede AP50 le 17 Avr 2008 8:35

Il y a telement de chose à faire à moto, que l'on est pas obliger d'attendre d'avoir un gros cube, pour silloner nos routes française,découvrir des sites exeptionnels, des tas de gents synpatique. Baucoups de pocesseurs de 125 on la fausse impression que l'on ne peut pas enquiller des Kms avec une 125. C'est faut, c'est une idée préconçue. Il y à 30 ans ou les machines etaient moins fiable, je me souvient avoir fait OYONNAX-ROYANS d'une traite pres de 700 Kms ou de descendre sur la côte. Deja à l'époque une 125 c'etait fait pour rouler. Bien sur pour de pas défiabiliser nos motos, il ne faut qu'apporter les transformations de base sans trop les préparer.

Je vois que tu a une belle GILERA, c'etait pour l'époque une tres belle moto, en 1997 j'en avais remonté une. Les pieces n'était pas facille à trouver, mais c'etait une belle motos capricieuse et fragile, une belle moto à regarder dans son garage. Surement moins fiable qu'un DTR.

Oser rouler, envisager des voyages, revé à l'évasion, nos 125 nous le permette!!!
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Vos motos..

Messagede Lemotard le 17 Avr 2008 15:12

Tu as eu un Nordwest? ça m'intéresse ça!
Les pieces se trouvent et en faisant attention on ne les abime pas. Saches que le gilera club de france GCF vient d'etre créé et ça va permettre de refabriquer certaines pièces. le site permet de mettre en réseau les clubs italiens et pleins de possesseurs pour trouver des pieces. Les carénages qui sont fragiles si mal démontés sont refabriqués en fibres
Le moteur est réputé en béton et certains possesseurs ont plus de 100000km, remarquable pour un gromono! en fait il est costaud en lui meme mais il faut surveiller la pompe à eau (comme bcp d'autres motos ils prennent du jeu sous la pression de la courroie) qui peut gripper si on ne vidange pas assez souvent le liquide. La roue libre de démarreur peut déconner (roulement à sens unique) mais sa restauration coute une misere, un ressort de joint spy.
J'ai monté un decompresseur qui permet de l'epargner au demarrage (11:1 de compression sur un 600 mono c'est eprouvant pour elle.. :oops: )

En fait ce sont les bris de courroie de distribution qui font que certains pensent qu'elle est fragile; il faut la changer tous les 12000km.

Çà reste une moto de passionné qu'il faut soigner et si possible éviter d'emmener chez n'importe quel garagiste (comme j'y vais jamais :dance: ) comme le moteur monte vite en temperature (4/5min) on peut rapidement rouler. les vidanges tous les 4000km et ça roule!
8)
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Vos motos..

Messagede AP50 le 17 Avr 2008 22:13

j'avais remonté une nordwest accidenté, à l'epoque j'avais deja retrouvé des plastiques refabriqué en fibre, mais la finition etait à reprendre. Je connais bien les problemes de roue libre de démareur, et de spy de pompe eau. Mais cette moto pour moi avait dix ans d'avance sur sont époque. KTM ne fait pas mieu aujourd'hui. Mais ce n'est pas une moto pour rouler tous les jours. A l'époque je roulais avec ma 750 four qui avais 344 000 Kms qui était bien plus fiable.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Vos motos..

Messagede tor66 le 18 Avr 2008 7:32

:lol: en tout cas KTM a le même problème avec la roue libre du démarreur :lol: :lol: :wink:
apres, de la a dire qu'ils font pas mieux aujourd'hui :roll: :roll: :wink: si tu prends les dernieres je pense que ca a pas grand chose a voir.. deja injection avec cartographie reglable... :mrgreen:

Par contre c'est clair que la nordwest avait facile 10 ans d'avance sur son epoque :wink:et que comparé au Duke II c'est du pareil au mm :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Vos motos..

Messagede Lemotard le 18 Avr 2008 11:30

Je suis content de te l'entende dire: le nordwest vaut largement la dukeII . y a qu'a voir le designe du duke qui est pas mal inspiré du nordy: fourche inversée débattement 150mm (juste pour la route pas de terre!); garde boue av pres de la roue, tete de fourche plus orientée raodster...supermots pas faits pour la terre tous les 2.
Avant d'acheter le nw et encore maintenant, j'ai longtemps rêvé du duke2 (le 1 est horrible) comme d'une machine vraiment aboutie et différente

On verra bien ce que ça donne le premier mai :oops: :boohoo: :dance: :bierre:

La roue libre c'est au moins aussi problématique chez ktm, et c'est catastrophique chez sherco.. :fume:
Lavantage du norwest c'est que pleins de pieces yamaha vont dessus (bobine 660xt, bagues de friction de fourche de TDM, allumage Denso de xt, cable compteur de diversion...etc) et le roulement de la roue libre est exactement le meme que chez KTM..!

Pour ce qui est de dernieres ils ont du mal à leur foutre moins de 160kg à vide, un sm ça doit etre léger!
ça ressemble de plus en plus aux japonaises et puis l'injection sur un gromono suis pas convaincu, si on veut pas que ça cogne à 2000 tours en 5ème faur rouler en fazer :fume:
j'ai pas essayé mais je pense que la gniak et le caractere en prennent un coup! rien ne vaut un bon keihin fcr 41!!
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Vos motos..

Messagede tor66 le 18 Avr 2008 14:07

:mrgreen: euh n'oublie que je cube 625 avec le Duke :lol: :lol: :wink:
serieux, je pense que les injections de chez KT commence a etre au point.. tu regarde la 690 SMR, 63ch pour 154kg ca va qd mm..
3 choix de cartographie... ca peux etre pas mal pour les jours de pluie... :mrgreen: :mrgreen: c'est ce que je reproche au Duke.. bon c'est vrai j'ai un PSB de 15 et une couronne de 42 donc c'est clair que ca watt... par contre pneu froid ou pluie ca devient vite une galère a conduire.... :lol: :lol:

c'est vrai que je reste qd mm un inconditionnel de ces gros mono... ca fait du bruit, c'est violent, c'est pas souple, mais qu'est ce que c'est bon :mrgreen:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Vos motos..

Messagede Sed RED le 18 Avr 2008 22:19

tor66 a écrit:: ca fait du bruit, c'est violent, c'est pas souple, mais qu'est ce que c'est bon :mrgreen:


Ben tu devrais essayer mon bon vieux ducat à carbu, tu ne serais pas déçu ...
Ca fait beaucoup de bruit, c'est très violent, c'est pas souple du tout, ca fait vibrer les murs de la baraque, et y'a aucun réglage de cartographie.
C'est du pur bonheur !
Dernière édition par Sed RED le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Viva DUCATI SS carbus
Sed RED
 
Messages: 85
Inscription: 22 Mai 2007 21:29
Localisation: Toulouse
Motos: TDR 1996, ducati 750SS 1996, Honda 450 DOHC 1971

Re: Vos motos..

Messagede kristian le 18 Avr 2008 22:55

Sed RED a écrit:Ben tu devrais essayer mon bon vieux ducat à carbu, tu ne serais pas déçu ...

Remonte le et il y aura surement aussi mes fesses pour se poser dessus :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Vos motos..

Messagede Lemotard le 19 Avr 2008 0:56

C'est un bon vieux 900 carbus? ça c'est du brutal j'aimerais bien essayer
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g


Retourner vers Les DTR et DTRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités