125 DTR Endurisé

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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede Yamaenduro le 05 Fév 2009 23:51

Salut psa64,


En enduro ou en balade, le mieux que l'on puisse faire c'est de fiabilisé nos bécannes.
Un débridage et un silencieux qui crache bien sans trop de bruit c'est déjà bien.
Le pignon de 14 c'est bien aussi mais en dessous :( . Le sabot est bien utile si tu fait du hard ou si tu roule beaucoup dans les caillasses.
En cas de fortes chaleurs et d'une utilisation poussé, tu peux enlever le calostat pour un meilleur refroidissement.
Aprés pour la protection, des protéges mains type baja sont bien pour protéger les mains en cas de chute et de choc ( contre un arbre ).
Ta bécanne est déjà bien et belle comme ça. Si tu veux en profiter le plus longtemps, entretiens et soins.

A+

-o-
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede PHILARTIS le 06 Fév 2009 9:02

Yamaenduro a écrit: En cas de fortes chaleurs et d'une utilisation poussé, tu peux enlever le calostat pour un meilleur refroidissement. -o-

Le calostat, c'est comme un robinet automatique qui se charge du débit de l'eau en fonction de la t°.
C'est dommage de le supprimer - je pense que même les cross ont un calostat, non ?
Quand il s'ouvre (à chaud), ça doit faire comme si il n'était plus présent.
C'est comme supprimer la pompe à huile ou bloquer la valve grande ouverte, c'est dommage de ne plus profiter des automatismes, a mon avis. :|
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede Toopack le 06 Fév 2009 11:57

et quand on crèves on supprime le pneu bien sure :dance:

enfin chacun fait comme il veut, mais sans le calorstat ( dans la mesure ou il fonctionne bien entendu) tu ne recules ( retarde) que la mise en chauffe à partir du froid ..... ça ne change pas grand chose en t° max ....
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede drspock le 06 Fév 2009 17:47

c'est clair, une fois qu'il est ouvert, il est ouvert, si il se referme c'est que l'eau a refroidi, donc il se referme pour remonter la temp idéale de fonctionnement, et ainsi de suite, bon c'est sur que quand il est démonté, le flux passe mieux, mais est-ce que c'est un facteur limitant? vu la petitesse des trous de passage dans le joint de culasse je ne pense pas.

ne pas oublier que pour etre dans de bonnes conditions de fonctionnement, le moteur doit etre à une temperature mini.

pour un meilleur refroidissement, il faut ajouter des écopes d'air, qui vont diriger l'air environnant dans le radia, comme les ecopes de frein sur les voitures.
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede Yamaenduro le 28 Fév 2009 21:24

Salut,


Pourquoi supprimer le calostat ?
Parceque même ouvert, le débit de circulation de l'eau est freiné par le corps de ce dernier et le fait de l'enlever on gagne environs 30% de rapidité dans le flux.
Attention, l'hivers le moteur à du mal à venir à la bonne température de fonctionnement qui est pour un 2 temps environs 60°. Donc, à remonter par grand froid.

A+ -o-
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede drspock le 28 Fév 2009 21:59

malgré la petitesse des trous dans le jt de culasse?
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