125 DTR Endurisé

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125 DTR Endurisé

Messagede psa64 le 24 Avr 2008 13:32

Bonjour à tous les dtristes,
J'ai fait l'acquisition il y quelques mois d'une 125 DTR modèle 2000.
Je profite d'une belle journée pour faire quelques photos et vous la présenter.
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Elle était full origine quand je l'ai achetée, juste débridée.
Elle me sert exclusivement pour faire de l'enduro.
J'ai bien sûr réalisé quelques modifs esthétiques : clignotants, bavette arrière, petite plaque, mousse de guidon, j'ai viré les cales pieds et le porte baguage mais j'ai conservé la poignée passager bien pratique pour relever la moto ou pour se sortir d'un bourbier.
Les pneus sont des crossengo, j'ai monté aussi des gripsters et des chambres à air renforcées.
J'ai changé l'huile de fourche par de la 20w, ça pompe moins.
Le pignon est passé de 16 à 14 (je prends quand même 125km/h), j'hésite à passer à 13 ou 12 ou changer la couronne arrière : cette vitesse de pointe ne me sers à rien en enduro.
J'ai aussi changé le selecteur par un d'YZ plus pratique avec des bottes et mis un sabot moteur (c 'est galère car il faut se construire des pattes pour le fixer au cadre)
Quoi d'autres ?? gicleur principal de 260(la bougie était trop blanche), filtre à air twin air, un trou dans la boite à air, bougie br9es.
Et des clapets carbones bihr (0.35) : j'ai gagné 500trs, je prends maintenant 11000trs mais je n'ai rien gagné à bas régime, un peu déçu.
J'ai un silencieux Rafal : un bruit et un look plus sympa mais la moto ne prenait plus que 9000trs!! J'ai remis celui d'origine et la moto prend tous ces tours avec un bruit plus feutré.
J'hésite à faire la modif de la pipe et de la boite à clapets.(galère à démonter , j'aurai du le faire quand j'ai installé les clapets..)
Voilà présentation terminée, j'attends vos commentaires et suggestions...
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede PiTiStef le 24 Avr 2008 15:49

Elle est jolie la fifille, un rien l'habille et si en plus elle te procure du plaisir, c'est du tout bon pour toi.
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Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
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Messagede PHILARTIS le 24 Avr 2008 16:06

Oui, en effet elle est très belle.
Tu n'envisage pas un décalage de l'allumage ? ça apporte beaucoup de pêche.
A ta place, je changerais plutôt la couronne, même si 1 dent en plus n’apporte pas autant q'1 dent en moins sur le pignon - mais comme tu est déjà en PSB 14 ! De plus, tu risque de te retrouver rapidement avec le tendeur de chaîne au maxi.
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede xsaraman le 27 Avr 2008 22:08

elle est superbe comme ca :wink:
sur la mienne jai mis un de 14 est c est suffisant,ca tire deja court !

a+
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede Lemotard le 28 Avr 2008 11:56

Si tu mets plus petit ta 1ere et 2nde ne serviront plus! deja que la 1er est courte meme en 17..mais je l'utilise sur route aussi donc forcément.
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede psa64 le 29 Avr 2008 13:38

Dernières modifs :
-pipe et butées de clapets retravaillées comme l'explique phiphi.
-la valve a aussi été modifiée.

Résultats : j'ai d'abord suivi les conseils du post de phiphi et j'ai ecarté les butées des clapets au max, la moto ne prenait alors plus tous ces tours, gros vide en 5 vers 8000 trs ,explosion dans le pot. J'ai tout redémonté et reglé les butées à 11mm (comme avant) : la moto remarche comme avant la modif mais pas mieux voire un peu moins bien :-k
A votre avis, qu'ai-je bien pu faire de travers????
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Messagede phifi le 29 Avr 2008 13:41

:idea: trop riche !!
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede psa64 le 30 Avr 2008 17:34

Phifi, d'après toi je suis trop riche.
Donc avec les butées au max (14mm) je devrais remettre le gicleur de 240 ?
J'avais d'abord pensé au fait que les clapets s'affolaient avec ce réglage de butées.

Pourquoi la moto remarche avec les butées à 11mm, pourquoi une telle différence de comportement?
Merci d'éclairer ma lanterne. [-o>
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Messagede kristian le 01 Mai 2008 0:07

parc que en écartant les butée tu enrichis la carburation :wink:
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede Yamaenduro le 20 Jan 2009 20:34

Salut,


Pour le sabot, j'ai profité de la maintenance d'hivers pour faire ça :

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Ca évite de refaire la peinture du dessous de cadre tous les ans.

A+ -o-
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede TOMTOM le 20 Jan 2009 23:28

mais qu'est ce que ca vient faire la ca, yamaenduro??? :shock: :shock:

aucun rapport avec le sujet, et tu ressort un sujet vieux de quasi un an?

si tu veut detailler tes modifs, fais TON sujet, et rempli le....

si tu nous ressort tous les sujets ayant le moindre petit lien avec de "l'enduro", on a pas fini....
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede pirana64 le 21 Jan 2009 13:20

ouep c'est vrai ca,yamaenduro tu devré faire ton propre sujet pour faire partager tes modifs comme ca on eviterais de sauter de sujet en sujet pour tout savoir :wink:
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede NONO 46 le 21 Jan 2009 15:11

TOMTOM a écrit:
si tu veut detailler tes modifs, fais TON sujet, et rempli le....



:-k à mon avis il ne sait pas faire :-\" au lieu de cliquer sur "répondre", va dans la rubrique concernée et clique sur "nouveau" :wink:
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede Yamaenduro le 24 Jan 2009 21:58

Salut psa64,


J'ai voulu simplement t'apporter une astuce pour ta phrase << mis un sabot moteur (c 'est galère car il faut se construire des pattes pour le fixer au cadre) >>, cette modif permet justement de ne pas se faire chier avec des pattes et permet un démontage remontage rapide.
Mais, je vois que je fait chier, alors je me retir.

-o-
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Re: 125 DTR Endurisé

Messagede kristian le 25 Jan 2009 15:32

rooo sont tendus les gens en ce moment (moi y compris)

pardonne tomtom, il n"a pas fait le lien... je ne l'avais pas fait non plus il faut bien dire
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
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