Bonjour à tous les dtristes,
J'ai fait l'acquisition il y quelques mois d'une 125 DTR modèle 2000.
Je profite d'une belle journée pour faire quelques photos et vous la présenter.
Elle était full origine quand je l'ai achetée, juste débridée.
Elle me sert exclusivement pour faire de l'enduro.
J'ai bien sûr réalisé quelques modifs esthétiques : clignotants, bavette arrière, petite plaque, mousse de guidon, j'ai viré les cales pieds et le porte baguage mais j'ai conservé la poignée passager bien pratique pour relever la moto ou pour se sortir d'un bourbier.
Les pneus sont des crossengo, j'ai monté aussi des gripsters et des chambres à air renforcées.
J'ai changé l'huile de fourche par de la 20w, ça pompe moins.
Le pignon est passé de 16 à 14 (je prends quand même 125km/h), j'hésite à passer à 13 ou 12 ou changer la couronne arrière : cette vitesse de pointe ne me sers à rien en enduro.
J'ai aussi changé le selecteur par un d'YZ plus pratique avec des bottes et mis un sabot moteur (c 'est galère car il faut se construire des pattes pour le fixer au cadre)
Quoi d'autres ?? gicleur principal de 260(la bougie était trop blanche), filtre à air twin air, un trou dans la boite à air, bougie br9es.
Et des clapets carbones bihr (0.35) : j'ai gagné 500trs, je prends maintenant 11000trs mais je n'ai rien gagné à bas régime, un peu déçu.
J'ai un silencieux Rafal : un bruit et un look plus sympa mais la moto ne prenait plus que 9000trs!! J'ai remis celui d'origine et la moto prend tous ces tours avec un bruit plus feutré.
J'hésite à faire la modif de la pipe et de la boite à clapets.(galère à démonter , j'aurai du le faire quand j'ai installé les clapets..)
Voilà présentation terminée, j'attends vos commentaires et suggestions...