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Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 20 Mai 2008 15:45
de gogo80000
Ouai mais sur la photo je vois pas bien sur quel fil me repiquer ou, où me brancher?

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 20 Mai 2008 18:00
de xsaraman
derriere la plaque phare il y a un petit manchon
tu decouvre les connecteurs
sur le connecteur blanc, il y a 4 fils
le vert/noir est a relier a la masse donc au noir (les deux fils qui sont sur le bas du connecteur )
apres tu fais comme tu veut pour le relier mais le plus simple et le grip fil :wink:
a+

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 20 Mai 2008 20:26
de gogo80000
ok sur ces moto les fils noirs sont les masses?

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 20 Mai 2008 20:27
de gogo80000
Je suis allé me renseigner chez Yamaha et le prix du sabot moteur spécifique DTRe 2006 est de 55Euros qu'il soit en alu ou en plastique rigide... çà me parait chére non?

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 20 Mai 2008 21:32
de xsaraman
ce fil noir ca bien a la masse :wink:
le sabot c est le prix ,petite preferance pour l alu, j en suis bien content
a+

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 14 Juin 2008 18:12
de gogo80000
du nouveau: j'ai enfin monté mes clapets carbone (merci PhiPhi) et j'ai monté un gicleur principal de 250 et gardé celui d'origine pour le ralenti... d'ailleurs est ce grave de modifier juste le principal?

J'ai modifié egalement ma boite à air avec 4 trous de diametre 10.

J'ai également mis une nouvelle bougie une BR9 ER en attendant celle que vous conseillez tous... mais c'est le même genre de bougie...

Et j'ai modifié mon silencieux d'origine en supprimant les chicanes..

Resultat plus que satisfaisant tout en sachant que je n'ai pas touché au reglage du carbu...

Si vous avez des conseils pour la suite...

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 16 Juin 2008 18:58
de gogo80000
bonjour tout le monde,

Hier aprés midi je me suis attaqué à la suppression du catalyseur, gros bordel pour tout virer... j'y ai passé 3H mais maintenant le collecteur, c'est n'y plus n'y moins qu'un tube... lol

Sinon je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait des photos concernant le rechauffement du carbu, je voudrais le supprimer mais je ne vois pas ou ca se trouve... idem pour la mise en place d'une gaine d'air de DTR pour la suppression du premier boitier d'air...

Merci d'avance!

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 16 Juin 2008 19:09
de phifi
Le système de réchauffage carbu est juste les 2 durites qui vont de la culasse au carbu: il suffit d'en supprimer une et de brancher celle qui reste uniquement sur la culasse !!
Ce que tu appelles premier boitier d'air est en fait une chambre de tranquilisation , si tu l'enlèves, ce qui ne sert à rien, il faut juste trouver quelque chose de la bonne taille pour boucher le trou.

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 16 Juin 2008 20:33
de gogo80000
Le système de réchauffage carbu est juste les 2 durites qui vont de la culasse au carbu: il suffit d'en supprimer une et de brancher celle qui reste uniquement sur la culasse !!


Ok je pense voir ce que c'est, et comment je bouche les entrées du carbu du coup? A quoi sert ce systeme?

Ce que tu appelles premier boitier d'air est en fait une chambre de tranquilisation , si tu l'enlèves, ce qui ne sert à rien, il faut juste trouver quelque chose de la bonne taille pour boucher le trou.


Ok je vais la laisser par contre concernant le boitier YPEIS ou je c plus trés bien le nom lol :roll: celui au dessus des clapets, est-ce qu'il faut l'enlever?

Et concernant mes changements de gicleur, j'ai l'impression qu'aucun reglage du carbu n'est necessaire tellement elle tourne bien la, franche et precise... mais je vais quand meme aller la donner à un petit mecano moto ;-)

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 16 Juin 2008 22:01
de TOMTOM
gogo80000 a écrit:mais je vais quand meme aller la donner à un petit mecano moto ;-)


la seule chose a pas faire quoi.... ](*,)

sinon, si tu supprime le rechauffage du carbu, pense a completer le niveau dans le radiateur... :idea:

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 16 Juin 2008 22:29
de kristian
TOMTOM a écrit:
gogo80000 a écrit:mais je vais quand meme aller la donner à un petit mecano moto ;-)


la seule chose a pas faire quoi.... ](*,)

Zen beaucoup cette remarque... et pourtant si vraie.....même des soi disant péparateurs te sortiront des abusrdité et t -u sera s uremnt capable de faire mieux en lisant ce forum....


TOMTOM a écrit:sinon, si tu supprime le rechauffage du carbu, pense a completer le niveau dans le radiateur... :idea:
c'est pas les 2cl que tu perds qui vont faire la différence.. mais tu as raison quand m^me TomTom, mieux vaut vérifier

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 16 Juin 2008 22:36
de gogo80000
Mais le probleme c'est que je ne sais pas trop regler les motos :( et le mec c'est un passionné de moto encore un petit gars qui regle la synchronisation de 4 carbus à l'oreille... enfin je vais voir...

J'ai vu des photos en cherchant plus precisement sur le forum... je dois encore changer mon gicleur de ralenti il est toujours d'origine!

Je dois aussi regarder pour optimiser la chambre au niveau des clapets... mais c'est de grosses modifications qui me font hesiter à m'y mettre

MErci de votre aide @ tous

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 16 Juin 2008 22:58
de kristian
gogo80000 a écrit:Mais le probleme c'est que je ne sais pas trop regler les motos :( et le mec c'est un passionné de moto encore un petit gars qui regle la synchronisation de 4 carbus à l'oreille... enfin je vais voir...
dans ce cas...
mais mon préparateur cross endiuro me disait uqque ma carbu était bien réglée, j'ai gagné 10km/h en y touchant, et 10-20 de plus quand phiphi s'en est mélé.....

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 17 Juin 2008 12:38
de TOMTOM
kristian a écrit:c'est pas les 2cl que tu perds qui vont faire la différence.. mais tu as raison quand m^me TomTom, mieux vaut vérifier


ho tu sais.....defaire les 2 durites, faire une boucle, et rebrancher l'une dans l'autre ca fait un peu plus quand meme, surtout que l'accés n'est pas top.... :mrgreen: (3 cl?? :fight: )

Re: DTRE de 2006 noir et rouge

MessagePosté: 17 Juin 2008 18:27
de happyfarmer
Salut,

je suis content de voir enfin quelqu'un qui a la même bécane que moi ^^
650km :shock: la mienne a 3000km, c'est déjà pas beaucoup, mais là...

Toi aussi tu n'aimes pas le garde-boue avant ? c'est vrai qu'elle a un gros nez...

A+