Ma dtr de 99

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma dtr de 99

Messagede M.King le 01 Juin 2008 11:27

Ben moi je roule une fois par semaine, avec une DTX pitoyable assemblée en Espagne et je la brique à chaque utilisation car dès que je la sors il pleut... ( :evil: )

Mais je fais quand même coucou à tout ce que je croise en deux roues et j'écoute du rock :P

:-k Je suis un vrai motard :?: :?: :?:


:shock: Ce sont mes yeux ou ton compteur indique 56000 km??
ça commence à faire vraiment beaucoup là... Tu connais l'entretien qui a été fait sur la bête?

:idea: Autre chose: la crasse parigaute sur la plaque d'immat arrière, je l'aurai laissée... rien que pour les radars :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Ma dtr de 99

Messagede supermotard125 le 01 Juin 2008 15:47

kristian a écrit:
supermotard125 a écrit: un vrai motard est un motard qui roule tous les jours, comme dirais tor le facteur est un vrai motard, et franchement des vrais motard yen a vraiment pas beaucoup.
mouais encore un truc à rentrer dans de grandes phases de discutions philosophiques..... un vrai motard qui roule en vraie moto dans la vraie vie??? mais qu'est ce que cela veut vraiment dire???


c'est le gars qui regarde pas la meteo le soir pour savoir comment il va aller au taff, car qu'il pleuve ou qu'il neige il iras au taff en moto
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Ma dtr de 99

Messagede kristian le 01 Juin 2008 16:07

c'est pas un peu raccourc comme image??? je ne regarde pas la météo non plus... et je ne me pose pas non plus la question de avoir comment je vais aller au taf le lendemain..... car qu'il neige ou qu'il pleuve, je roule en caisse.... pour moi je pense qu'il y a autant de motards que de motos.... les motos utilitaires, les motos plaisirs, les motos compet...
sincèrement à part pour les bouchons, je ne vois pas le plaisir à se peler les couilles et être trempé... et bon on est quand même pas à paris
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Ma dtr de 99

Messagede Lemotard le 01 Juin 2008 16:15

Le vrai motard c'est pas une question de kilomètres, c'est pas forcément un loubard comme dans l'Equipé sauvage (bien que Brando ait une super classe!!) ou James Dean, c'est pas non plus celui qui roule le plus vite ou qui fait le plus de bruit. Malheureusement les riches qui roulent en BMW (moyen de transport plus classe avec le costard et signe de richesse)le sont plus rarement dans cet etat d'esprit,mais je ne dis pas jamais.

Pour moi c'est un état d'esprit et il faut rester tolérant sans dénigrer..de toute façon c'est des sensations qui ne se décrivent pas mais qui se vivent et l'important est de se faire plaisir avec le moyen qui convient (par exemple c'est sympa aussi de se trainer en pétochon des années 20 avec les vitesses au reservoir même s'il n'y pas d'arsouille, c'est un voyage dans le temps :dance: )

Combien de "motards" :P j'ai déjà entendu critiquer Harley Davidson ou tout ce qui n'est pas japonais supersonique :roll: ...??!!
:arrow: C'est pas une question de performances pures à mon sens.



Pour répondre à Marty je dirais qu'il y a exception à la regle, 1 fois par semaine c'est pas assez pour se considérer comme motard!! [-X :mrgreen: :mrgreen: :fume:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Ma dtr de 99

Messagede supermotard125 le 01 Juin 2008 16:29

Lemotard a écrit: j'ai déjà entendu critiquer Harley Davidson ou tout ce qui n'est pas japonais supersonique :roll: ...??!!
:arrow: C'est pas une question de performances pures à mon sens.
Pour répondre à Marty je dirais qu'il y a exception à la regle, 1 fois par jour c'est pas assez pour se considérer comme motard!! [-X :mrgreen: :mrgreen: :fume:


ca pu les japonnaises4pattesmultisoupapes
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Ma dtr de 99

Messagede M.King le 01 Juin 2008 21:04

Lemotard a écrit:Pour répondre à Marty je dirais qu'il y a exception à la regle, 1 fois par semaine c'est pas assez pour se considérer comme motard!! [-X :mrgreen: :mrgreen: :fume:



Oooooooooooooh :evil:

J'ai dit que je faisais coucou aux autres motos quand même :evil:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Ma dtr de 99

Messagede supermotard125 le 01 Juin 2008 21:18

je crois qu'il voulais dire c'est pas parcequ'on te fait un signe et que tu fais un signe que tu est un "motard"
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Ma dtr de 99

Messagede M.King le 01 Juin 2008 21:36

:-k Mmmmmh

Je reprend alors:

-je cherche pas à avoir la plus grosse, faire le plus de bruit ou rouler le plus vite: ça c'est bon
-je suis tolérant envers les autres et leurs machines: ben ça oui
-je critique pas Harley, ni les supersport, ni BMW, ni les 2temps : ça c'est bon
-je roule sur une pétoire de 20 ans : ben presque
-j'essaie d'aider les motos en panne sur le bord de la route: ben wi
-je fais jamais de signes aux scooters: ben non mais ils ne m'en font pas non plus
-je bois de la bière
-j'écoute du rock en étant ouvert à tout le reste
-je fume la pipe...

Vous en pensez quoi? ça va non, malgré la mauvaise langue de lemot' ?
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Ma dtr de 99

Messagede Lemotard le 02 Juin 2008 14:36

Allez c'est bon pour toi tu es un vrai motard.
La question est tellement vaste et subjective qu'on pourra en débatrre dans le vide pendant longtemps, comme pour le plaisir de rouler par -30 la nuit sur le verglas... ](*,)

:arrow:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Ma dtr de 99

Messagede Lemotard le 02 Juin 2008 14:37

supermotard125 a écrit:
Lemotard a écrit: j'ai déjà entendu critiquer Harley Davidson ou tout ce qui n'est pas japonais supersonique :roll: ...??!!
:arrow: C'est pas une question de performances pures à mon sens.
Pour répondre à Marty je dirais qu'il y a exception à la regle, 1 fois par jour c'est pas assez pour se considérer comme motard!! [-X :mrgreen: :mrgreen: :fume:


ca pu les japonnaises4pattesmultisoupapes


pas tres tolérant la, portant qu'as tu dis à propos de la sept et demi four de 1975? :lol:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Ma dtr de 99

Messagede Lemotard le 02 Juin 2008 14:38

oh pis je m'en fous [°]
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Ma dtr de 99

Messagede lyderic le 02 Juin 2008 18:15

NONO 46 a écrit:ce n'est pas trop digne d'un " vrai motard " qui aime sa moto :oops:



Ce n'est qu'un tas de tôle et de plastoc.
J'aime ma femme et mon fils, pas un tas de tôle.
Et je me fous de savoir si je suis un vrai motard, j'aime rouler sur deux roues (et surtout sur trois, en side), les querelles de clochers ne m'intéressent pas.
Dernière édition par lyderic le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
lyderic
 
Messages: 7
Inscription: 18 Mai 2008 19:02
Motos: 125DTR 1999, 600FZ 1986

Re: Ma dtr de 99

Messagede lyderic le 02 Juin 2008 18:21

kristian a écrit: ce n'est pas la qualité de la peinture yam qu'il faut mettre en cause, mais l'entretien de l'ancien proprio


Mouais, quand même, j'ai eu des honda de trente ans en meilleur état, et stockées pendant dix ans dehors.
Bon, c'était pas non plus des 125, ceci explique peut-être cela.
J'ai fait aussi une sortie de grange d'une 650 xs, peu de rouille, et mon side de 79, qui couchait dehors, que j'ai lavé juste pour le vendre était encore très bien, et la fz600 de 1086, qui n'a pas vu une éponge depuis au moins 6 ans est plus propre aussi.

De prés, sur le bras oscillant, on voit très bien que la peinture a pelé, et que la couche est fine. Peut-être un agression chimique.
Par contre, les roues n'ont que quelques minuscules points de rouille.

Je crois que j'avais jamais vu une moto aussi grasse.
Dernière édition par lyderic le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
lyderic
 
Messages: 7
Inscription: 18 Mai 2008 19:02
Motos: 125DTR 1999, 600FZ 1986

Re: Ma dtr de 99

Messagede kristian le 03 Juin 2008 0:21

ma moto a 10 ans, elle a dormi un an dehors à paris, je ne suis pas forcément un maniac du nettoyage (j'allais rouler dans les champs et je ne passais pas de jet dessus alors qu'elle était pleine de boue), mais j'essaie quand même de ne pas la laisser crade trop longtemps. Perso je trouve que la peinture resiste assez bien au temps. je crois que la peinture du bras ne supporte surtout pas les chocs en fait, car je vois que tu as exactement la même marque que moi à gauche....ppur moi je sais que cela provient soit d'une chute ( et oui...) soit su U que je mettais là pour l'accrocher
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Ma dtr de 99

Messagede M.King le 03 Juin 2008 15:24

Mouais...

D'un côté on se bat contre le CT moto en arguant que l'entretien des motos est en général méticuleusement assuré par le proporiétaire, et d'un autre côté on voit des tas de boue presque laissés à l'abandon.

Ben moi l'ancien proprio de cette moto, j'appelle pas ça un vrai motard pour le coup.

Avec l'essor des 125 "utilitaires" et plus globalement de tous les scooters qui vont bien pour ller d'un point A à un point B en costar-cravate-mocassins sans se salir, il y a de moins en moins de 2 roues conduits par des motards. :roll:

Faudra donc pas s'étonner qu'un jour le CT nous tombe sur le coin de la tête car d'une manière générale, quand on est pas responsable d'autres sont payés our l'être à notre place et... on banque.
:arrow: C'est pour ça que la Suisse est aussi riche :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités