de drspock le 03 Juil 2009 23:57
Salut philippe, je viens te donner des news de ton moteur de dtr ici car en meme temps j'ai des trucs à demander aux connaisseurs.
donc j'ai tout démonté, nettoyé et j'ai regardé un peu l'état ce chaque piece.
il avait déjà été partiellement démonté pour changer les spis de vilo , donc certaines vis ont eu 2 démontages sachant que tout avait été resérré tres fort, il y a l'écrou de vilo coté boite qui est tres marqué , j'ai du monter le compresseur à 11 bars pour que la clé à chocs débloque l'écrou, (merci hugues) il est remontable mais l'emprunte est bien écrasée.
les vis chewing-gum (carter embrayage et demi-carters moteur) il serait bon de toutes les changer aussi par des btr, que ce soit pour avoir une bonne emprunte et pouvoir serrer au couple (est-ce utile?)
la boite est en tres bon état.
l'embrayage est bien fatigué, je vais mesurer l'épaisseur des disc
la cloche est tres marquée, il faut soit la changer soit la retoucher à la lime
les spis de vilo étaient hs
les roulements n'avaient pas de jeu anormal mais ils sont sortis tous seuls, du vilo ET des carters avec un coup de maillet, donc les carters sont ok mais le vilo est un peu usé, les roulements rentrent un peu trop bien, la bielle a un peu trop de jeu aussi et la bague du spi coté droit a déjà été retournée est est bien usée des 2 cotés.
donc ça fera pas un moteur neuf mais il marchera et pourra encore faire une paire de dizaines de mille quand-meme
j'ai retouché les carters pour corriger le défaut au 5eme transfert.
donc pour remonter à moindres frais il n'y a que des vis m6 à changer et retoucher la cloche,
pour bien faire changer ecrou vilo, bague spi droit,
pour etre au top changer aussi le vilo, mais je vais recontroler le jeu tete de bielle voir si il est dans la tolerance, et la cloche bien marquée.
voilà j'ai essayé d'etre explicite, si vous avez de remarques ça m'interresse car c'est la premiere fois que je refais un berlingo de dt.
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drspock le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.