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Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 17 Juin 2008 20:05
de dtmx02
Salut, comme prevu, voila les photos de mes deux montures, comme je vous l'ai deja mis dans ma presentation, le dtr , c'est un collègue de travail qui me l'a donné, il ne s'en est plus servi depuis septembre 2003...Donc voila le resultat apres un bon nettoyage, demontage carbu , vidange boite et reglage vanne YPVS....Place aux Photos

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Et voila maintenant mon DTMX 125 de 1980 que j'ai restauré

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Sinon une photo de l'etat du Dtmx quand je l'ai acheté:

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Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 17 Juin 2008 22:00
de YAMX13
Bien jolies ces 2 petites 125 :D

Il t'a quand même un sacré petit cadeau ton collègue de travail :wink: . J'aimerais bien en voir des comme ça de collègues de travail moi aussi :?

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 18 Juin 2008 3:48
de dtmx02
C'est vrai , je suis tombé sur le cul quand il m'a annoncé qu'il me l'a donnée... :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 18 Juin 2008 23:57
de Powercket
:wink:
Un grand air de ressemblance :)
La grande soeur et la p'tite soeur
Bien jolie collection 8)

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 10 Juil 2008 13:26
de drspock
Salut dtmx02

coupain!

tu es de quel patelin? il faut absolument qu'on se capte, qu'on fasse une ptite rando ensemble, moi je suis du tardennois, plus précisemment de maast et violaine, donc quand tu veux...

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 10 Juil 2008 13:36
de PHILARTIS
Oui, t'as du bol toi, d'avoir des collègues comme ça !
Le DTR, c'est (presque) exactement le même que mon 1er DTR - presque, car sur le mien, le silencieux etait une cartouche à absoption (d'origine). Belle restauration aussi pour le DTMX. =D<

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 18 Mar 2009 12:03
de dtmx02
Déterrage de topic.. :dance:

Salut Drspock, effectivement on est pas loin l'un de l'autre , moi je suis de Dommiers, un ptit patelin à 10 Kms de soissons , direction de Villers cotterets..

Alors a bientot pour une ch'tiote ballade :bierre:
@ ++

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 18 Mar 2009 12:19
de drspock
ok dtmx, je t'avais proposé ça sur un autre post,

je suis originaire de la vallée de la crise (chacrise puis maast et violaine) j'ai déménagé cet été je suis maintenant pres de fere en tardennois, il y a de chouettes coins par chez moi et par chez toi aussi, ce que je te propose, tu me fais visiter ton coin ( que je connais un peu j'y fais du vtt) et puis lors d'une autre rando c'est moi qui te fais visiter mon coin.

ce week-end c'est faisable.?

perso je bosse sur soissons, je viens en bécane des fois, on peut meme se retrouver un soir pour un tour à beauregard si tu ne connais pas c'est un terrain de cross ouvert au dessus de belleu, c'est tres sympa.

tiens mon mail ce sera + pratique,

jig(@)wanadoo.fr

a+

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 18 Mar 2009 13:03
de dtmx02
Ok je pense que c'est faisable !!!!! je te tiens au courant de mes dispos ..

Ps: Beauregard , bien sur que je connais, j'en ai cassé des pieces de ma 51 mbk quand j'etais jeune CoN !!!!!! mais ça fait un bail que j'y ai pas remis les roues .....

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 03 Juil 2009 23:57
de drspock
Salut philippe, je viens te donner des news de ton moteur de dtr ici car en meme temps j'ai des trucs à demander aux connaisseurs.

donc j'ai tout démonté, nettoyé et j'ai regardé un peu l'état ce chaque piece.

il avait déjà été partiellement démonté pour changer les spis de vilo , donc certaines vis ont eu 2 démontages sachant que tout avait été resérré tres fort, il y a l'écrou de vilo coté boite qui est tres marqué , j'ai du monter le compresseur à 11 bars pour que la clé à chocs débloque l'écrou, (merci hugues) il est remontable mais l'emprunte est bien écrasée.

les vis chewing-gum (carter embrayage et demi-carters moteur) il serait bon de toutes les changer aussi par des btr, que ce soit pour avoir une bonne emprunte et pouvoir serrer au couple (est-ce utile?)

la boite est en tres bon état.

l'embrayage est bien fatigué, je vais mesurer l'épaisseur des disc

la cloche est tres marquée, il faut soit la changer soit la retoucher à la lime

les spis de vilo étaient hs

les roulements n'avaient pas de jeu anormal mais ils sont sortis tous seuls, du vilo ET des carters avec un coup de maillet, donc les carters sont ok mais le vilo est un peu usé, les roulements rentrent un peu trop bien, la bielle a un peu trop de jeu aussi et la bague du spi coté droit a déjà été retournée est est bien usée des 2 cotés.

donc ça fera pas un moteur neuf mais il marchera et pourra encore faire une paire de dizaines de mille quand-meme

j'ai retouché les carters pour corriger le défaut au 5eme transfert.

donc pour remonter à moindres frais il n'y a que des vis m6 à changer et retoucher la cloche,

pour bien faire changer ecrou vilo, bague spi droit,

pour etre au top changer aussi le vilo, mais je vais recontroler le jeu tete de bielle voir si il est dans la tolerance, et la cloche bien marquée.



voilà j'ai essayé d'etre explicite, si vous avez de remarques ça m'interresse car c'est la premiere fois que je refais un berlingo de dt.

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 04 Juil 2009 0:40
de drspock
donc tete de bielle 0.65 de jeu,

discs embrayag entre 2.85 et 2.9

roulement gauche trop libre dans la queue de vilo :?

mais ça peut etre remonté comme ça, sans savoir combien de temps ça tiendra et sachant aussi que du jeu en bas n'est pas bon pour le haut moteur.

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 04 Juil 2009 0:54
de phifi
La tolérance maxi pour la bielle est de 0,7mm.
Celle des disque est de 2,7 au mini.
Donc c'est limite mais encore dans les normes, :? c'est plus le roulement trop libre qui est inquiétant.

C'est remontable, mais c'est sur que ce ne sera pas éternel.

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 07 Juil 2009 23:21
de dtmx02
Salut, :wink: :wink:

Bon ben voila , suite a ça me voila parti a la recherche d'un vilo d'occase ( rare de trouver ce modèle) sinon va falloir que je debourse 190 € chez Bouvet afin qu'il me le refasse :twisted: :twisted: :twisted: ](*,) ](*,) ](*,)

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 10 Aoû 2009 14:06
de dtmx02
Salut, :wink: :wink:

une petite question, j'envisage, depuis un petit bout de temps, de m'acheter un silencieux a absorption pour le DTR r, je viens de trouver un silencieux DEP en Angleterre :arrow: :arrow: :arrow: http://www.dirtbikebitz.com/dep-2-strok ... -7263.html .

Sachant que mon pot d'origine est vidé, pensez vous que le duo pot vidé + cartouche DEP sera bon dans la hausse en performances.... ( prise de tours max, puissance, etc ......) :-k :-k :-k

En attente de vos réponses.

Merci

-0- -0- -0- -0-

Re: Mon 125 DTR de 1988 et Mon DTMX de 1980

MessagePosté: 10 Aoû 2009 16:06
de phifi
:wink: Voici ce que j'avais écrit à l'époque concernant cette configuration http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... ncieux+DEP
Par contre rien de vraiment beaucoup mieux en vitesse maxi, mais pas de pertes à noter.