Le DTR du petit Suisse.

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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede steeve45 le 08 Juin 2010 21:10

si tu veux changer l'autocollant mig de la plaquette tu en a ici :

http://motocollant.nuxit.net/MIG+75x25mm

moi j'en ai commandé un mais je ne l'ai pas encore reçu

:wink:
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede Rony le 08 Juin 2010 22:55

Boaf, je pense que le reste du mig est aussi rayé, donc un autocollant neuf sa fera presque tache. :lol:

Sinon, le mig avance gentillement, déjà la sortie et la patte de fixation finie (j'ai fait ce que j'ai pu...) :
Image

@phifi : j'ai pas encore eu trop le temps pour bien lire et comprendre ce que tu as écrits, je prendrais un moment ce weekend pour le faire (c'est ma dernière semaine d'exam cette semaine). ;)
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede steeve45 le 08 Juin 2010 23:15

bah moi je trouve ça plutot pas mal, c'est bien revenu :D
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede Rony le 08 Juin 2010 23:28

C'est la partie la plus facile que j'ai faite. :lol:
Le corps du Mig est encore au stade redressage. D'ailleurs si quelqu'un (y a-t-il un carrossier dans la salle ?) aurais une méthode pour redresser un tube ça serait avec plaisir !
Car pour le moment j'ai fait comme ceci :
Image

Mais arrivé à un certain stade, la tôle qui compose le corps du MIG deviens élastique et je peux plus redresser le reste...
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede nounour67 le 09 Juin 2010 17:03

change le "tube", tu dois pouvoir trouver dans les 30€ ...
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede Rony le 09 Juin 2010 19:16

Non, car sa sera encore plus cher que le silencieux complet (payé 25 euros)... :?
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede redmec le 09 Juin 2010 19:39

:dance: :dance: Rolala!! Pis après tu pourras le revendre sur la bête plus chère!!
:roll: Franchement, ce qu'il ne faut pas lire... :mrgreen:


Pour ton tube,...ba.... j'ai pas trop d'idées facilement réalisable là!
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede nounour67 le 10 Juin 2010 16:57

mais a 30€ de plus t'auras un MIG tout propre pour moins de 60€

Perso je vais en refaire un, un de ces jours
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede Rony le 10 Juin 2010 17:04

Écoute, j'ai pas trop de thune en ce moment, déjà que je dois changer mon pneu arrière ainsi que mon kit chaine, je suis limite question thune (toujours au études...)... :?
Après j'ai aussi les poignées que je dois changer (les caoutchoucs), mais ça sa attendra un peu.

Donc il y a plus urgent qu'un tube de Mig. Je vais déjà refaire un peu mon Mig ainsi, les raies vont rien changer au bruit et aux "perfs". :wink:

Mais passe-moi toujours le lien, je pense que j'en prendrais un à l'occasion. -0-
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede nounour67 le 10 Juin 2010 17:13

Je suis comme toi ... et oui tu auras le bruit envoutant
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede Rony le 12 Juin 2010 21:27

Bonsoir.

Ce soir je me décide enfin à reprendre point par point cette explication que tu avais écrite il y a quelques jours. J'avais pas répondu avant, car j'avais du boulot (exam) et donc l'esprit et le temps libre bien chargé. :lol:

Si tu veux bien, je vais reprendre 1 à 1 les points que j'ai pas compris. :wink:

1 :arrow:
phifi a écrit:Idéalement il faut que les clapets s'ouvrent quand l'onde négative a été crée, et que l'onde positive a encore une pression élevée.
Bien sur ceci marche encore mieux quand les 2 ondes sont en phase !!

L'onde négative c'est celle qui retourne au carbu depuis les clapets, après la fermeture de ceux-ci ?
Et j'ai pas compris ou se trouve ce que tu appelle l'onde positive...


2 :arrow:
phifi a écrit:On se sert aussi bien sur des ondes de résonance du bas moteur et des lumières (où la aussi existe un effet ram-jet), et en particulier du cinquième transfert.

C'est pas plutôt les ondes de résonance du contre-cône du pot qui font ça et agisse sur les clapets ?


3 :arrow:
phifi a écrit:écarter les butées, permet d'ouvrir plus les lamelles, mais si cet écartement est trop conséquent, les 2 ondes dont je parlais plus haut n'arriveront pas forcément à être en phase.

Je ne fais pas le rapprochement entre l'écartement des clapets et le déphasage des 2 ondes. :-k


4 :arrow:
phifi a écrit:Et si elles arrivent à être en opposition de phase, ça peut alors aller jusqu'à la casse des clapets.

Si elle sont en opposition, elle vont plutôt s'annuler, non ?

5 :arrow:
phifi a écrit:L'influence du 5ème transfert sur l'ouverture/fermeture des clapets:
Image

:idea: :idea: :idea: BING !
C'est pour ça que tu disais il y a pas longtemps qu'il aurais fallu une BAC qui soit inclinée contre le haut ? Pour favoriser cette "fermeture" des clapets ?

6 :arrow:
phifi a écrit: :lol: Des butées de clapets trop écartées, libérant un peu plus des lamelles entrant en résonance à une fréquence dépendant de leur épaisseur peuvent réussir à mettre un joli bordel là dedans.

La je t'ai pas suivit. Pourquoi tu m'avais dit de mettre mes butées à 12-10 alors que sa peu "mettre le bordel" ? :-k
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede phifi le 12 Juin 2010 21:56

:lol: Ok on y va:

1 :arrow: Oui c'est ça.
J'ai pris comme sens positif le sens allant de l'admission vers le moteur, ..juste pour différencier les 2 ondes.

2 :arrow: Il y a bien sur celle du pot, mais aussi les autres que j'ai cité.
C'était surtout pour te monter l'importance du phénomène "ram-jet" et que tu le comprenne.

3 :arrow: Selon l'ouverture des butées, la pression de l'onde (que j'ai appelée positive) va changer, ainsi que son amplitude, et de ce fait sa longueur d'onde.

4 :arrow: Oui ça va s'annuler.
Dés que les clapets vont vouloir se lever ils vont êtres ramenés en position initiale, et du fait de leur élasticité il vont enter en résonance comma sur ce schéma:
Image

5 :arrow: L'inclinaison était surtout pour réorienter le flux.

6 :arrow: C'est la valeur qui marchait le mieux sur mon DTR.
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede Rony le 12 Juin 2010 23:16

phifi a écrit:3 :arrow: Selon l'ouverture des butées, la pression de l'onde (que j'ai appelée positive) va changer, ainsi que son amplitude, et de ce fait sa longueur d'onde.

Comment se fait-t-il que la pression de l'onde augmente ?
Car la force d'appui est pareil (enfin je pense), et la surface d'appui (les clapets) reste identique aussi. :-k :-k

phifi a écrit:4 :arrow: Oui ça va s'annuler.
Dés que les clapets vont vouloir se lever ils vont êtres ramenés en position initiale, et du fait de leur élasticité il vont enter en résonance comma sur ce schéma:
Image

Donc en faite au moment ou ils entrent en résonance il se produit une onde stationnaire à cause des 2 ondes (une dans un sens et l'autre dans le sens opposé) comme cela, j'ai bon ?
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede Rony le 13 Juin 2010 0:31

phifi a écrit:6 :arrow: C'est la valeur qui marchait le mieux sur mon DTR.

Avec un 28 ou un 32 ?
Et t'était en config d'origine ?
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Re: Le DTR du petit Suisse.

Messagede phifi le 13 Juin 2010 1:40

:arrow: Quand les clapets s'ouvrent la pression qui est derrière est libérée, mais en ouvrant plus les butées cette pression ne sera pas plus forte mais moins forte.
Pour encore plus simplifier et reprendre un exemple connu: imagine un tuyau d'arrosage avec une pomme d'arrosage réglable au bout. C'est quand elle est le plus ouverte que le débit est le plus important, mais avec une pression et une "force" moins élevée.

En fait j'ai assez vite associé le phénomène de pression et d'onde pour simplifier à l'extrême...

=D< Bien vu pour l'onde stationnaire !!
Dans le cas de 2 ondes en opposition de phase ça se représente comme ça:
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:arrow: La valeur que je t'ai donnée était avec le pot d'origine, le carbu de 28 et le silencieux DE, et c'est ce qui marchait un peu mieux.

:lol: à mon avis ça risque de gonfler pas mal de monde tous ces trucs, ..même si c'est archi simplifié.
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