p'tit nouveau et sa dtr 125 de 2006 en black

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p'tit nouveau et sa dtr 125 de 2006 en black

Messagede tonio80 le 24 Avr 2009 10:07

Bonjour à tous!

Je me présente: Antoine, 27 ans, picard.

Alors voici la toute première photo de ma brèle, c'était celle qui se trouvait sur le bon coin par l'ancien proprio...

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Il y a des choses de prévu dessus comme virer cette pu*in de bavette que je ne sais comment remplacer puisque le feu est sur le garde boue et qu'il me faut une bavette avec juste éclair plaque..., des protèges mains qu'il va falloir que je comprennes comment monter... Enfin vous l'avez deviné, j'y connais vraiement rien en deux roues, mais bon par passion, on apprend vite!
Parce que depuis que je suis monté dessus et qu'elle m'a arrachait les bras en passant les vitesses, je suis loovve!
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Re: p'tit nouveau et sa dtr 125 de 2006 en black

Messagede M.King le 24 Avr 2009 11:27

Salut à toi et sois le bienvenu ici, t'as trouvé le bon forum pour répondre à tes questions concernant cette brêle. :bierre:

:arrow: Ton pot n'est pas d'origine (t'as du t'en rendre compte) c'est normal qu'elle arrache les bras car elle n'est plus catalysée. En revanche, vérifies ta carburation à l'occase.

:arrow: La bavette? :fight: t'es fous! dégages la et l'éclairage avec, pas besoin.

:arrow: Les garde mains sont en général assez faciles à monter selon qu'ils soient intégraux (c'est à dire qu'ils se fixent sur les extrémités du guidon) ou se fixant juste sur le cintre, se montent facilement en général sauf qu'avec les comodos de la DTR ça se complique, avec un peu de patience t'y arriveras
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Re: p'tit nouveau et sa dtr 125 de 2006 en black

Messagede NONO 46 le 24 Avr 2009 12:30

M.King a écrit: Ton pot n'est pas d'origine


Wi =D< et c'est même un Gianelli :wink:
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Re: p'tit nouveau et sa dtr 125 de 2006 en black

Messagede M.King le 24 Avr 2009 13:46

=D< quelle perspicacité :wink:
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Re: p'tit nouveau et sa dtr 125 de 2006 en black

Messagede tonio80 le 24 Avr 2009 21:48

M.King a écrit:Salut à toi et sois le bienvenu ici, t'as trouvé le bon forum pour répondre à tes questions concernant cette brêle. :bierre:

:arrow: Ton pot n'est pas d'origine (t'as du t'en rendre compte) c'est normal qu'elle arrache les bras car elle n'est plus catalysée. En revanche, vérifies ta carburation à l'occase.

:arrow: La bavette? :fight: t'es fous! dégages la et l'éclairage avec, pas besoin.

:arrow: Les garde mains sont en général assez faciles à monter selon qu'ils soient intégraux (c'est à dire qu'ils se fixent sur les extrémités du guidon) ou se fixant juste sur le cintre, se montent facilement en général sauf qu'avec les comodos de la DTR ça se complique, avec un peu de patience t'y arriveras


Merci à toi pour ces conseils avisés et prècis! =D<

Effectivement, c'est un gianelli, je sais pas ce qu'il vaut mais en tout cas, j'ai le certificat d'homologation avec... par contre décatalysé, je sais pas ??
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Re: p'tit nouveau et sa dtr 125 de 2006 en black

Messagede tonio80 le 24 Avr 2009 21:55

Bon allez, je me lance, j'hésitais à vous casser les pieds un peu comme tout les petits nouveaux avec les mêmes questions mais je n'ai pas trouvé de réponse sur Gogol ni sur l'ensemble du forum... peut être parce qu'il s'agit d'une millésime 2006, un peu moins courante...

...Je cherche un sabot moteur adaptable, un modéle de bavette courte ou un moyen de fixer la plaque au garde boue arrière et un conseil de modéle de protéges mains bien costaud mais pas trop gros, si vous avez une référence...

...sans vouloir abuser... :-\"

En tout cas bonne route à tous pour ce week end ensoleillé! -o-
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Re: p'tit nouveau et sa dtr 125 de 2006 en black

Messagede M.King le 24 Avr 2009 22:00

De rien, ils sont pas particulièrement précis non plus :oops:

Si si décatalysé : depuis 2004 le pot d'origine des DTR est catalysé, c'est à dire que tu pollues moins mais tu perds en puissance car la sortie des gaz est freinée. Aucun des pots adaptables du marché n'est catalysé donc tu gagnes forcément en efficacité avec.

Donc il sera toujours plus performant que l'origine, après on peut discuter sur les plages de gain de puissance. Perso je suis pas fan de pots adaptables pour trois raisons:
:arrow: Ils sont chers, CQFD
:arrow: J'utilise beaucoup ma bécanne en trajets urbains, ça va faire rire mais le catalyseur "nettoie" les gaz et évite d'avoir l'odeur d'huile brulée sur les vêtements :mrgreen:
:arrow: Si tu connais un peu la mécanique 2 temps, tu sais que la sortie plus rapide des gaz appauvrit la carburation, il est donc indispensable de l'ajuster au nouveau pot, et c'est chiant.
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Re: p'tit nouveau et sa dtr 125 de 2006 en black

Messagede M.King le 24 Avr 2009 22:09

Alors :

Le sabot: pas grand chose en adatable, du moins j'en ai jamais vu. Faudra t'adresser directement chez yam ils ont deux modèles référencés : un polycarbonate noir et un alu. J'ai le catalogue 2008 sous les yeux, ils sont tous les deux assez enveloppants et coûtent 55 €

Les protège mains: va faire un tour sur ce site tu trouveras pas mal de choses et il y a un peu de tout :
http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.a ... CATName=Pièces%20détachées%20moto%20:%20PROTEGES%20MAINS

La bavette: le plus simple: tu la dégages et tu fais tenir la plaque minéralogique grace à une plaque d'alu recourbée.
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Re: p'tit nouveau et sa dtr 125 de 2006 en black

Messagede tonio80 le 24 Avr 2009 22:17

WOOooaaAAHH! c'est du quasi instantané tes réponses!

Alors, ok je verifie la carbu dès que possible, de toute façon je comptais l'envoyer en révision. Elle a 10500 bornes et même si elle tourne très bien, je préfère la choyer...

Sinon, je vais voir dès que possible les potes du motoland près de chez moi pour le sabot yam.
Pour les protéges mains je suis tes conseils et la bavette, pareil! je la vire!
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Re: p'tit nouveau et sa dtr 125 de 2006 en black

Messagede tonio80 le 15 Juil 2009 23:42

Bonjour à tous!

Alors pour ma part, je me suis lancé, j'ai débridé ma brêle et quel bonheur!
J'ai acheté la nouvelle bougie conseillée, plus qu'à la posée dès que j'ai cinq minutes...

...néanmoins j'ai une question, lorsque je monte à fond dans les tours, maintenant elle se coupe, j'ai le sentiment que depuis le débridage totale, elle n'est plus assez alimentée... donc je pense qu'il faut changer le gicleur pour un plus gros???
D'après tout ce que j'ai lu sur le forum, ce doit être ça la cause mais je souhaiterai être sur.
Et pis, changer de gicleur, c'est un peu plus compliqué que de virer la bavette ou tout ce que j'ai fait jusqu'à présent...

Merci d'avance et bonne ballade à tous pour l'été!
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Re: p'tit nouveau et sa dtr 125 de 2006 en black

Messagede phifi le 15 Juil 2009 23:51

:shock: Ce que je ne comprends pas est que l'ancien proprio avait mis une ligne d'échappement sur une moto bridée...
Et c'est sur qu'avec cette ligne et la moto débridée, la carburation est forcément à revoir.
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