Une récente pour un vieux
Posté: 24 Avr 2009 20:36
Hier je suis allé chercher une dtre de 2006 avec 5500 km, neuve quoi. En + c'est une avec le réservoir noir et bleu, celles que je préfère. Aujourd'hui je l'ai assurée, essayée: tout d'origine, bridée,catalysée, sympathique le moteur, assez vif et souple mais il a du mal à monter à 100 et c'est quand même assez léger niveau pêche. Donc je rentre et je commence à démonter, je mets le fil à la masse, un pot de dtr débridé, un silencieux spes, un rétro de wr (c'est bien d'avoir du "stock") et là j'ai été étonné par la différence: tout de suite bonne pêche, elle monte à 120 super rapidement (après je ne sais pas, il y avait du vent de côté, je n'étais pas trop rassuré), les reprises sont franches et directes même à bas régime. J'avais essayé ce pot et ce silencieux sur mon ancienne, elle avait moins de pêche, ça doit être ça un moteur bien réglé. Par contre la peinture, les plastiques, la visserie, quelle m.... La bécane est quasiment neuve, il y a déjà des points de rouille, des vis oxydées; je vais démonter tout ça petit à petit, graisser, faire des retouches et des modifs évidemment, c'est un des plaisirs de la moto. Quelqu'un connait il un endroit où trouver de la peinture pour cadre ou la référence? J'arrête, j'ai les doigts qui fument!