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Une récente pour un vieux

MessagePosté: 24 Avr 2009 20:36
de kawayam
Hier je suis allé chercher une dtre de 2006 avec 5500 km, neuve quoi. En + c'est une avec le réservoir noir et bleu, celles que je préfère. Aujourd'hui je l'ai assurée, essayée: tout d'origine, bridée,catalysée, sympathique le moteur, assez vif et souple mais il a du mal à monter à 100 et c'est quand même assez léger niveau pêche. Donc je rentre et je commence à démonter, je mets le fil à la masse, un pot de dtr débridé, un silencieux spes, un rétro de wr (c'est bien d'avoir du "stock") et là j'ai été étonné par la différence: tout de suite bonne pêche, elle monte à 120 super rapidement (après je ne sais pas, il y avait du vent de côté, je n'étais pas trop rassuré), les reprises sont franches et directes même à bas régime. J'avais essayé ce pot et ce silencieux sur mon ancienne, elle avait moins de pêche, ça doit être ça un moteur bien réglé. Par contre la peinture, les plastiques, la visserie, quelle m.... La bécane est quasiment neuve, il y a déjà des points de rouille, des vis oxydées; je vais démonter tout ça petit à petit, graisser, faire des retouches et des modifs évidemment, c'est un des plaisirs de la moto. Quelqu'un connait il un endroit où trouver de la peinture pour cadre ou la référence? J'arrête, j'ai les doigts qui fument!

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 24 Avr 2009 20:56
de kristian
YES !!!!
une nouvelle dont on va prendre soin :wink:

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 24 Avr 2009 21:01
de kawayam
C'est sûr je vais en prendre soin, comme toutes mes bécanes, mais je ne vais pas la mettre sous cloche, elle est faite pour rouler, faire du tt... Demain je prendrai des photos.

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 24 Avr 2009 21:58
de YAMAMOTO
=D< chouet

je suis passé par la moi aussi kawayam

vérifie que ta vis de richesse (d air sur c est moto ) ne soit pas grippé, est si c est pas le cas graisse la bien :roll:

après les autre vis sa se bricole toujours , moi j ai du scier les vis qui tienne le maître cylindre de frein arrière ,la vis de pédale de frein arrière ,toute la visserie du garde boue (cligno ,porte plaque ,batie démontable , feux :| )

rayon de roue avant (trois en tout ) j en est chier mais a la fin j ai réussi a les retendre sens avoir besoin de démonté le pneu

est enfin axe de roue arrière complètement bloquer par la rouille , sa c est ma dernière découverte , vu que j ai monter une autre paire de jantes dessus , est je n ai pas eu le temps de le décoincer , a par faire une tentative au maillet de caoutchouc ,marteau est cale de bois puis massette et cale de bois rien n y a fait , pas bouger d un poil :shock: , je crains que le roulement en prenne un coup ](*,)

est j en passe et en oublie , faut dire que la moto appartenais à notre amis miguel ,se lui qui déraciner les arbres avec sa dt :lol: viewtopic.php?f=25&t=9636

est vu l état lamentable quand je les récupérer , j ai eu des souci a chaque fois que j ai démonté une nouvelle partie de la moto

sortie en foret et chemin boueux et surement jamais de coup de karcher :roll:

elle avait de la boue sécher partout quand je les prise , est le pire de tout est la peinture de cadre, support mal préparer se qui fait quel se décolle par endroit en plaque en plus elle est super fine :evil:

l hiver prochain , je vais devoir y passé , si je veut quel reste en bonne état

donc l idée de tout démonter pour faire un bon graissage , est pour moi , la meilleur façon de pas te prendre la tête

mais nous une photo kawayam -o-

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 24 Avr 2009 22:29
de kawayam
Ah oui il avait l'air comique ton "copain", c'est sûr qu'il avait dû faire un entretien d'enfer! Et alors tu grilles les ktm avec? Si c'est le cas tu me donneras des tuyaux. Pour les photos, je les prendrai demain.

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 24 Avr 2009 22:41
de M.King
La qualité de ces nouvelles DTR est réelement lamentable :fight:

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 25 Avr 2009 19:41
de kawayam

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 25 Avr 2009 20:47
de NONO 46
kawayam a écrit:Ah oui il avait l'air comique ton "copain"


On voit que tu connais pas Miguel ](*,) un poême à lui tout seul :fume:

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 25 Avr 2009 21:27
de kawayam
Ben non malheureusement je n'ai pas eu cet honneur.

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 25 Avr 2009 22:00
de Rony
Si tu veux en savoir plus sur ce miguel et passer un bon moment, va voir ici : :wink:
:arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=25&t=9636

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 25 Avr 2009 22:43
de M.King
=D< Très chouette la DTR au passage, elles sont vraiment sympa les dernières avec le réservoir noir

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 25 Avr 2009 23:09
de kawayam
Yamamoto m'avait déjà mis le lien pour miguel. C'est vrai qu'esthétiquement elles sont assez réussies.

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 26 Avr 2009 1:34
de YAMAMOTO
oui elle est bien propre encore :wink:

moi c est la selle que je trouve belle en bleu et noir :wink:

par contre j avais oublier comme elle est énorme cet bavette support de plaque :shock:

sur se modèle tu a un maître cylindre de frein avant en 11.5 au lieux de 12.5 qui étais monter seulement sur le dtr re de 2004 ,pas très grave dans l absolu :wink:

tu a un silencieux rino :?: ont voit pas bien sur la photo

le pot catalyser pèse une tonne , comparer a se lui de mon tdr light burner ( qui est le même pot que les anciennes dt ) qui est pas léger pour temps , il y a au moins deux ou trois kilo de différence :x

superbe achat kawayam graisse la bien :lol:

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 26 Avr 2009 20:33
de kawayam
Evidemment la bavette vit ses derniers jours, c'est birn un rino et le pot c'en est un de dtr ancien modèle débridé, sinon pour le frein avant tu parles du maître cylindre ou du puston d'étrier?

Re: Une récente pour un vieux

MessagePosté: 27 Avr 2009 0:50
de YAMAMOTO
je parle du diametre de t on piton de maitre cylindre defrein avant ,l étrier lui est le même , sur les dtx par contre c est du 12.5 sur tout les année produite :wink:

donc 11.5 a partir des année modèles 2005 jusqu'à l arrêt de la production :roll: