Nouveau en 2T et en DT

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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede phifi le 14 Fév 2021 18:26

Les paliers en cuivre ont été montés pendant les premières années de production des DTR, à partir des versions 4BL ce sont des roulements à aiguilles qui les ont remplacés.
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede JulienN le 14 Fév 2021 18:38

meux a écrit:Vous avez une technique miraculeuse pour nettoyer la graisse sur le cadre ? Mon moteur est dans le même état... Là aussi si vous avez des idées je suis preneur.


Astuce très sérieuse que j'ai testé récemment : Nettoyeur vapeur ! (tu en prends un d'occase à 50€ sur le***coin) avec une brosse nylon, c'est magique.
Bras oscillant, moteur, cadre, toute la graisse dégage avec la chaleur. Ça économise le nettoyant frein ^^
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede meux le 14 Fév 2021 20:57

Bien bien bien...

Franchement, ça doit être un mélange de l'énergie de ce forum, de chaleur, de degrippant et un peu de mes grands bras équipés d'une masse d'1,5kg,...
En tout cas, l'axe a fini par sortir. Je vous passe la ribambelle de jurons et les hypothèses sur le métier que pourrait exercer la génitrice de cet axe...

Fort de ce succès, je suis parti à la recherche de mon tournevis à frapper pour apprendre les bonnes manières à la vis de la pédale de frein. Accompagné de ma désormais fidèle masse, j'ai enfin fait entendrenraison à cette vis.

Au final, 1h30 encore sur ces pièces récalcitrantes, mais c'est fait.
Je vais donc commander tous les éléments pour remonté tout ça propre quand le cadre sera beau.
'tain c'est con, mais ça me redonne de la motivation.
Merci pour votre énergie positive :wink:
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede meux le 14 Fév 2021 20:59

phifi a écrit:Les paliers en cuivre ont été montés pendant les premières années de production des DTR, à partir des versions 4BL ce sont des roulements à aiguilles qui les ont remplacés.

Du coup si je commande je risque d'avoir des roulements qui n'auront pas les mêmes dimensions ?
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede meux le 14 Fév 2021 21:02

JulienN a écrit:Astuce très sérieuse que j'ai testé récemment : Nettoyeur vapeur ! (tu en prends un d'occase à 50€ sur le***coin) avec une brosse nylon, c'est magique.
Bras oscillant, moteur, cadre, toute la graisse dégage avec la chaleur. Ça économise le nettoyant frein ^^

Bien ça ! J'en ai un à la maison, je peux tenter si je ne me fais pas gauler par la patronne :fume:
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede meux le 14 Fév 2021 21:29

Des photos pour illustrer :

La pièce maudite
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Le cadre enfin tout nu
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2021 21:35

Good!
Je me souviens que la première fois que je l'ai sorti, quand j'ai vu comment c'était gaulé et l'accessibilité globale, je me suis dit "Lui, là, j'espère qu'il est pas grippé"...
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede zeetoon le 16 Fév 2021 13:30

Ha, ça fait plaisir ! :dance:
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede meux le 16 Fév 2021 15:46

Après réflexion, je crois que le cadre va passer en noir brillant. En plus c'est une couleur standard chez Restom.
En revanche pour repeindre le réservoir, ce serait complètement fou de le faire aussi avec l'epoxy Restom ?
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede zeetoon le 17 Fév 2021 13:16

Il est plus difficile de peindre de larges aplats, comme un réservoir, mais ça dépend uniquement de ton savoir faire ... je ne connais pas la peinture Restom, et je ne suis pas certain qu'elle soit essentielle à cet endroit ... :-k
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede meux le 17 Fév 2021 13:28

Alors mon savoir faire en peinture est inexistant... mais c'est pour ca que c'est un pote qui me le fait. Il a refait pas mal de bécanes, mais je pense qu'il se contente des cadres, le reste (réservoir) il fait peindre.

L'intêret technique de l'époxy sur le réservoir est nul. C'est jute que j'ai pensé à ça parce que mon réservoir n'est plus nickel et que c'est la même couleur, donc ca aurait pu être une bonne idée.
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede ARNAUD le 17 Fév 2021 13:37

Moi qui suis à l'aise en peinture (j'ai passé des années à peindre des casques), je trouve ça facile, hormis peut-être le vernis qui doit être nickel et conditionne en grande partie l'aspect du résultat final...
Mais pour un pur débutant, peindre une grande surface non plane sans coulures n'est pas toujours simple... Au début, t'as tendance à trop charger, et de trop près, alors qu'il faut faire des voiles successifs avec un peu de distance...

Si on n'est pas un acharné du look factory, avec une bombe achetée en GSB et un peu de pratique, on peut obtenir un résultat correct sans trop galérer...
On en connait même qui transforment leur réservoir en sac Hermès en peau de croco...
:mrgreen:
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede meux le 17 Fév 2021 13:49

Marrant ! Il y a quelques années, j'ai fait personnaliser mon casque par un Arnaud aussi. Il habitait dans le Pas de Calais je crois.

Bref, je vais effectivement tenter une peinture du réservoir par moi-même. Après tout faut bien essayer de temps en temps et ça manque à mon expérience. D'autant que mon réservoir est propre, juste la peinture usée à plusieurs endroits.
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede ARNAUD le 17 Fév 2021 13:56

Ha bah tiens, du coup...
:wink:
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Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede meux le 17 Fév 2021 16:00

Sympa les casques. Quand je me déciderai à changer mon vieux Schubert je te consulterai pour la déco. J'aime les casques qu'on ne voit pas partout.
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