Nouveau en 2T et en DT

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2021 18:39

Parfois, je me demande s'il y a des trucs concernant ces motos que Phifi ne sait pas...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede meux le 02 Sep 2021 7:07

phifi a écrit:Il y a deux référence de câble car celui ci change à partir de 1999 sur les DTR (et 1997 sur les TDR).
Ces câbles ne sont pas interchangeables entre eux.

C'est probablement ca.
Du coup j'ai joué du Dremel pour réduire le diamètre de la collerette et ca se met en place parfaitement. Tout le reste (longueur de câbles^) semble OK. Faut que je vérifie un peu les tensions avant de faire le premier démarrage, mais pour l'instant tout a l'air OK.
meux
 
Messages: 103
Inscription: 03 Aoû 2009 12:48
Localisation: Alsace
Motos: DT125R et autres

Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede meux le 03 Sep 2021 7:15

Hier soir j'ai finalisé la moto, notamment en remettant un contact pour le frein avant, les contacts entre le faisceau du 3NC et le contacteur du 3XD étant différents.
Chose faite, j'ai mis 1,5l d'Essence neuve dans le réservoir, mis le contact et kické. Je crois qu'il a fallu 3 couops de kick pour qu'elle démarre.... j'adore.
Le ralenti semble un peu bas mais la bécane roule. Le frein avant est franchement convaincant (j'avais certainement un problème de purge avant). Le frein arrière demande a être un peu ajusté, je l'aime avec un peu plus d'attaque. Ca doit pouvoir s'arranger sur la tige du maitre cylindre.

Bah à part ca, je suis content de retrouver cette bécane. J'ai juste fait quelques mètres devant la maison avant d'ouvrir une binouse bien méritée ! :burp:
Maintenant le plan c'est de faire des ronds autour de la maison cet après midi en augmentant le diamètre des ronds. Quand j'aurai fait quelques km, je pourrai m'aventurer un peu plus loin.
meux
 
Messages: 103
Inscription: 03 Aoû 2009 12:48
Localisation: Alsace
Motos: DT125R et autres

Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede ARNAUD le 03 Sep 2021 10:12

Good!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede zeetoon le 04 Sep 2021 9:56

Sympathique résultat, oui. =D<
Un - petit - prolongateur de garde boue AV en imprimante 3D ? Tout dépend du design; mais pourquoi pas ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Nouveau en 2T et en DT

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2021 13:32

Hmmm. Un autre modèle plus "sobre", moins "moderne" serait sûrement une meilleure solution.
Y a mille exemple divers et variés de DTR supermot' sur Google images...
Ca permet de se faire rapidement une idée de ce vers quoi on veut aller... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités