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Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 03 Aoû 2009 14:22
de meux
Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de racheter une DT125R à un pote.
Je suis pas un grand connaisseur du 2T ni du petit 125 qui m'a fait venir ici. Je roule quotidiennement sur ma fidèle Kawa 1100 ZRX cafe Racer et de temps en temps sur ma non moins fidèle Kawasaki 1100 ZRX-R. Non non c'est pas une erreur, j'ai bien 2 ZRX 1100. J'adore cette bécane. Mais bon, c'est pas le sujet ici.

Je me lance doucement dans le DIY (Do It Yourself) parceque j'aime bien la mécanique et que ça fait de belles économies.
Il y a peu je me suis fait les dents sur un scooter 50cm3 qu'on ma donné et que je vais passer à mon petit frêre pour qu'il aille bosser autrement qu'en métro.

On arrive au vif du sujet : j'ai racheté vendredi soir dernier la bécane d'un pote : une DT125R de 1991

Voici quelques photos :
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Elle est complète et dans un état correct par rapport à son age (18 ans) et son kilométrage (40.000).

J'entame une petite cure de remise en forme de cette bécane pour ensuite m'en servir quand je serai en vacances chez mon père à Royan.

Je consacre un sujet à cette remise en forme sur le forum moto-station que je fréquente habituellement. Si ça vous dit vous pouvez aller y faire un tour en cliquant sur cette phrase.

Quant à moi je vais me balader sur ce forum car je suis sur qu'il contient une multitudes d'infos qui me seront précieuses. :D

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 03 Aoû 2009 21:57
de Rony
Bonsoir meux, et bienvenue parmi nous sur le forum. :wink: :bierre: :bierre:

@+ -0-

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 23 Juil 2015 14:09
de meux
Je déterre ce post qui avait passionné les foules à sa sortie ! ](*,)

Je vais retrouver ma DTR d'ici 15 jours après 2 ans d'abstinence. Je roule toujours en bécane, mais moins et plus varié. J'ai quitté l'horrible région parisienne pour la belle Alsace et je me suis mis du même coup à l'enduro.
Mon garage actuel comporte toujours un ZRX 1100R, mais aussi une BMW R1200R Classic et une KTM EXC 200.

Cet été je prévois de passer une roue de TDR light sur la DTR pendant mon séjour à Royn (où se trouve la DTR). Je pense avoir trouvé toutes les pièces, reste à espérer qu'elles arriveront toutes à temps sur place.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 23 Juil 2015 18:07
de fanc16
re- :) bienvenue

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 23 Juil 2015 20:14
de zeetoon
Salut, pour ma part j'avais lu ce que tu avais posté sur Moto Station, en cherchant comment refaire les plastiques d'un DTR, je crois. Il doit y avoir foule à Royan en ce moment, une petite 125 doit être bien sympa pour se sortir d'entre les tas de tôle, euh les voitures ...

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 23 Juil 2015 23:52
de twix_06
Bienvenue -o-

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 12 Aoû 2015 12:10
de meux
Bon, j'ai quasiment toutes les pièces et commencé à assembler.
Je me trouve devant un problème : il me manque la vis de fixation de l'étrier du TDR light burner. Celle du bas qui se visse dans le fourreau.

Est-ce que quelqu’un pourrait me prendre une photo de la pièce en question ? Il semblerait que ce soit un filetage de 9mm, mais personne n'a te telle vis ](*,)
Est-ce que par hasard vous en auriez une pour me dépanner ?

Please, je suis en galère, je trouve rien qui puisse aller :cry:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 12 Aoû 2015 20:18
de yanidimani
A la casse ? Sinon chez un mécano avec un modèle pour comparer. :idea:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 27 Aoû 2015 9:45
de meux
Finalement il a fallu que je modifie une vis classique pour faire celle qu'il me fallait.
Le montage de l'ensemble fourche freins roue de light burner s'est bien passé et je suis super content du résultat.
J'essaierai de vous poster une photo, mais ça ne fonctionne pas du boulot...

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 15 Aoû 2019 14:43
de meux
J'ai carrément sorti la pelleteuse pour déterrer ce sujet ! :lol:
Ca fait 10 ans que je suis inscrit sur ce forum et j'ai toujours la DT.
La bécane n'a pas beaucoup roulé et n' a pas subi de changements majeurs depuis plusieurs années. Elle est toujours stock à part un amortisseur de 200 DTR et un train avant de lightburner.

Le seul changement c'est que cet été je suis parti à Royan avec la remorque et que la DT est revenue avec moi en Alsace.
Quand l'emploi du temps le permettra, je lui consacrerai une petite remise en forme en commençant par un bon décrassage. J'ai notamment un joint spi de fourche HS, un câble d'embrayage en fin de vie,...

En attendant, elle a rejoint ses copines dans le garage : Honda CB 125 K5 de 1974 (à refaire complètement), Yamaha TY 125 de 1976 (à refaire partiellement), BMW R90S de 1976 (neuve) et Kawasaki ZRX 1100R de 1999 (à maintenir).

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 15 Aoû 2019 23:14
de ARNAUD
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Ha bah voilà, maintenant, on sait c'qu'y fait...
:wink:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 01 Fév 2021 12:41
de meux
Allez, je ressors de nouveau ce sujet.
La restauration de ma TY125 m'a occupé les 2 premiers confinements mais elle est terminée.
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Du coup, en attendant l'officialisation du 3ème confinement, j'entame mon prochain projet : une vraie remise en état propre du DT.
Elle est plein e de graisse dans la zone du raccord d'échappement, les fourreaux de fourches sont complètement bouffés, les plastiques fatigués, un peu de rouille sur le réservoir et le guidon, quelques traces d'usure sur le cadre etc...

Pour l'instant j'en suis au démontage et j'attends que ma femme accepte que sa voiture dorme dehors pour avoir un peu plus d'espace dans le garage.
Si ca vous intéresse, je mettrai quelques photos et l'avancement du chantier ici.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 01 Fév 2021 15:38
de ARNAUD
Très jolie, ta TY!
=D<

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 01 Fév 2021 18:18
de meux
Merci, j'ai l'intention d'en faire autant avec le DT

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 01 Fév 2021 19:07
de zeetoon
Alors, je pense que des photos seront bienvenues ... :wink:
J'ai adoré le TY, j'en ai eu trois, les deux dernières en 175: amortisseurs DeCarbon, fourche pneumatique (sans ressorts quoi !), c'était bien pour l'époque. De bons souvenirs, et cette machine est d'une solidité à toute épreuve. Snif ... :roll: