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Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 21 Avr 2021 13:43
de ARNAUD
Je suis quasiment certain que la rotule peut se trouver, mais... Faudrait avoir ses dimensions précises, et s'il faut la fusiller pour la sortir, ça peut se corser.
L'amorto, contrairement à celui du 125, est conçu pour être démonté, donc si on maîtrise le processus, c'est plus simple...
J'avoue que perso, j'ai filé le mien à mon pro habituel.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 21 Avr 2021 14:06
de meux
Clairement, elle prendra cher pour sortir...
Je ne vois que 3 dimensions fonctionnelles : largeur de la bague, diamètre de la bague et diamètre de l'axe.
Faut que je regarde si j'arrive à prendre ces dimensions sans la sortir. Sinon ca restera comme ca pour les qq dizaines de km par an.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 21 Avr 2021 17:22
de zeetoon
Normalement, il n'y a qu'un circlip pour sortir la rotule. Pas forcement facile à attraper, mais il n'y a pas du tout besoin qu'elle "prenne cher". J'en ai un en rab, je vais aller voir.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 21 Avr 2021 17:33
de zeetoon
C'est ça, un circlip de chaque côte sous le spi. J'en ai trouvé une neuve dans les boîtes à boulons de mon grand père, donc ça doit être une rotule très standard ... :wink:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 22 Avr 2021 9:24
de meux
Merci, c m'évitera de tout péter juste pour voi :fume:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 11 Aoû 2021 19:22
de meux
Me revoilà !
Je vais enfin récupérer mon cadre, mes tés de fourche et fourreaux de fourche peints à l'epoxy par un pote. Les bagues sont dans un sale état et je veux mettre du neuf. Le souci est de trouver des bagues inf et sup pour une fourche de 3XD. Vous avez de bonnes adresses ?

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 11 Aoû 2021 19:58
de ARNAUD
Hi.
Les experts confirmeront, mais je pense que le kit roulements coniques pour DTR se monte sans souci.

https://www.ebay.fr/itm/Lenkkopflager-K ... 0903922211

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 11 Aoû 2021 20:52
de meux
Je me suis mal exprimé.
Les roulements de colonne sont nickel. Et je confirme que ce sont les mêmes.
Ce que je cherche ce sont les bagues de friction des tubes de fourche. Et là je suis moins sur que ce soit les mêmes. C'est néanmoins possible.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 11 Aoû 2021 22:09
de ARNAUD
OK, mal compris, pardon.
Si j'en crois Pièces Yam, ce ne sont pas les mêmes, et c'est plus dispo...

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 12 Aoû 2021 8:36
de meux
C'est maleureusement ce qu'il me semble.
J'ai une fourche de DTR, je vais voir si je peux la démonter et comparer les internes.

Ca m'ennuie de remonter des bagues HS alors que tout le reste va être nickel :(

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 12 Aoû 2021 18:44
de ARNAUD
Et pour trouver de la pièce Paioli, bon courage...
Déjà vu un gars chercher à refaire une fourche de HRD des années 90, la marque, qui existe pourtant toujours, est particulièrement peu réactive ou concernée par le problème...
:?

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Aoû 2021 9:29
de meux
On commence par les photos des belles pièces !

Le cadre tout beau en noir brillant
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Les fourreaux de fourche
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Les tés de fourche
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Je suis super content, c'est magnifique et ça donne envie de remonter tout ça !


Maintenant le sujet délicat
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Si les bagues ne sont pas si mortes que ça, un tube est salement marqué. Je vais me donner qq jours pour essayer d'en trouver un. Sinon faudra me résoudre à remonter comme ça :|

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Aoû 2021 9:51
de zeetoon
Je vais sans doute dire une ânerie: Il n'existe pas de bagues "standard", genre à faire redécouper ? Sinon éplucher divers catalogues pour trouver quelle machine en utilise de m^mes dimensions. Quelles sont ces dimensions ?
Et la marque du tube, c'est ce qu'on voit sous la bague enlevée ? Insignifiant. :wink:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Aoû 2021 10:00
de ARNAUD
Franchement, pas de quoi changer un tube, hein...
C'est sûr que quand les bagues sont dispo, c'est bien mieux d'en mettre des neuves, mais si yanapa... Si les tubes avaient pas de jeu dans les fourreaux, on peut remonter comme ça...

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Aoû 2021 11:05
de meux
Le marquage du tube n'est pas si insignifiant. On sent l'usure. Faudrait que je mesure mais il y a une différence de diamètre.