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Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Aoû 2021 11:43
de ARNAUD
Une fois encore, la vraie question est "tes tubes ont-ils du jeu dans tes fourreaux?"...
Si c'est pas le cas et vu que tu ne prépares pas a priori le mondial de motocross, tout va bien...

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 14 Aoû 2021 11:47
de ARNAUD
meux a écrit:Les tés de fourche
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Je suis super content, c'est magnifique et ça donne envie de remonter tout ça !

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours fait une fixette sur les marques de fonderie, je déteste ça, lol...
Jamais réussi à mettre des moyeux ou des tés en peinture sans les avoir fait disparaître avant.
Un vrai TOC!
:mrgreen:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 17 Aoû 2021 21:14
de meux
C'est vrai que j'aurais pu faire ça. .. #-o

Dans le même niveau de connerie, je sais pas comment j'en suis venu à me dire que le bras oscillant pourrait rester comme ça...
En le présentant à côté du cadre aujourd'hui j'ai bien vu que c'était pas possible.
Du coup j'ai attaqué un petit coup de ponçage pour l'accroche, il me reste un peu de peinture grise. Ce sera au pinceau, mais franchement mon cadre de TY n'est pas catastrophique, ça fera le boulot pour le BO du DTR.

L'état actuel après un premier ponçage grossier
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Reste à aller un peu plus dans les coins, nettoyer un bon coup, dégraisser et peindre.
Je suis vraiment une buse, mon pote l'aurait fait dans la foulée avec le reste mais là je vais devoir m'en charger,ça fait un peu long pour juste une pièce.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 21 Aoû 2021 9:31
de meux
Un peu de nouveau pour la mob !

Le BO à côté des fourreaux de fourche :
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C'est bien la même peinture, mais le reflet est différent à cause des formes arrondies des fourreaux. De plus le BO est en acier non sablé alors que les fourreaux ont été sablés.

La bonbonne de mon amortisseur de 200 était fixée à l'aide de colliers sur le cadre avec de la chambre à air pour éviter le contact métal/métal.
Du coup ce matin à la fraîche quand la maisonnée dort encore je sors le pied à coulisse, prends quelques cotes. La suite c'est quelques minutes sur le PC pour dessiner ça :
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Puis 1h30 d'impression en filament souple avec lequel j'ai déjà fait des pièces pour la TY (support de contacteur, support de compteur,...) et voilà le travail, brut sorti de l'imprimante.
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Un peu de nettoyage de la filasse et on teste sur la moto :
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Impeccable !
J'aurais pu le faire un peu plus haut, mais j'arrive dans une partie courbe du cadre, donc clairement plus complexe à modéliser.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 21 Aoû 2021 9:36
de meux
Ce matin la mob ressemble à ça :
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Comme il fait beau, elle ne devrait pas avancer aujourd'hui. Demain en revanche, temps de merde annoncé, possible que je m'y mette un peu.

Ah oui, j'allais oublier. J'ai repeint et vernis mon réservoir. Le résultat n'est pas parfait mais suffisamment pour faire bien propre. Comme j'ai mis 5 couches de vernis (les 3 premières assez fines), je pense pouvoir y passer un coup de polish pour améliorer encore un peu le rendu.
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EDIT: je sais pas vous, mais moi je ne vois pas les photos entières si je ne clique pas dessus. Du coup on ne voit pas la fourche réassemblée et montée :(

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 21 Aoû 2021 11:34
de ARNAUD
meux a écrit:Image

Impeccable !

Bien joué! Mais tu mets un/des colliers quand même, j'imagine?
:-k

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 21 Aoû 2021 11:38
de ARNAUD
meux a écrit: je sais pas vous, mais moi je ne vois pas les photos entières si je ne clique pas dessus. Du coup on ne voit pas la fourche réassemblée et montée :(

Pareil.
C'est parce que tu passes pas par l'hébergeur d'images du forum. Le notre fait des images trop petites, et le tien trop grand.
:wink:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 21 Aoû 2021 12:10
de zeetoon
meux a écrit:Impeccable !
J'aurais pu le faire un peu plus haut, mais j'arrive dans une partie courbe du cadre, donc clairement plus complexe à modéliser.


Et si tu en mets deux ?
Beau travail ! Pas de jeu dans la fourche donc ?

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 21 Aoû 2021 12:21
de ARNAUD
Deux... et des colliers, lol.

Un suffit sur une moto qui ne fait pas de chemins...
Et perso, je te virerais fissa le vieux sticker crado qui dit "Gaffe si tu ouvres, de l'azote va te péter à la gu..!"
:mrgreen:

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 22 Aoû 2021 8:04
de meux
zeetoon a écrit:Beau travail ! Pas de jeu dans la fourche donc ?

Un tout petit peu dans le tube qui est marqué, mais ca devrait pas être pénalisant.
Dans tous les cas, une fourche intégralement démontée et nettoyée avec des spys neuf ça sera mieux qu'avant.
J'en ai profité pour mettre de l'huile moins fluide pour durcir un peu et éviter trop d'enfoncement au freinage.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 27 Aoû 2021 8:13
de meux
Je continue à avancer doucement. Elle prend forme cette petite. Je vais vous mettre quelques photos plus tard.

En attendant, mon compteur d'origine que je souhaiterais garder, a un problème de caoutchouc. Il doit y avoir d'origine une sorte de joint caoutchouc d'une épaisseur d'environ 1cm entre la partie supérieure et la partie inférieure du compteur. Chez moi c'est tout mort, surtout côté droit.
J'ai bien vu ce genre de compteur, mais j'aimerais garder l'original.

Du coup, si quelqun a ce joint de compteur pour me dépanner ce serait top. Sinon, si un gars a acheté le compteur aliexpress, peut-il me dire si ce joint est bien présent ? Ca fait cher le joint, mais je m'en remettrai.

J'ai pensé à l'impression 3D, mais le design est cmplexe, ca risque de prendre as ma de temps et de versions différentes... À voir avec la météo dégueu du week end...

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 27 Aoû 2021 10:12
de zeetoon
Ces caoutchoucs (plutôt de la mousse d'ailleurs) se dégradent tous, celui que j'ai en rab est mort ...
Il doit être possible de faire quelque chose de clean avec du mastic silicone ou polyuréthane noir, si on aime la sculpture à l'huile ! :lol:
Sinon, tu sembles gérer l'impression 3D avec filament souple ... en plusieurs parties ? (je suis pour un partage de tes .STL si tu te lances ! :wink:)

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 27 Aoû 2021 11:16
de ARNAUD
Je pense effectivement que de la pâte à joints noire ferait parfaitement la farce.

Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 27 Aoû 2021 14:01
de meux
Quelques photos pour donner envie ?

Allez c'est parti.
J'ai donné un coup de propres aux fixations moteur et j'en ai profité pour faire le sélecteur et la pédale de frein:
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C'est raccord avec la peinture du réservoir. Classe ou pas ? :mrgreen:
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Le basculeur tout propre avec son graisseur neuf (qui va servir à partir de maintenant) et les roulements à rouleaux neufs aussi. Bien évidemment, spis neufs partout où il en faut.
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On remet les roues de la moto pour passer l'ancienne chaine pour bloquer le pignon de sortie de boite.
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Non sans l'avoir copieusement insulté et présagé du métier (ancien) de sa génitrice, ma clé à choc et moi avons eu raison de ce fichu pignon de sortie de boite. Comme la couronne, il devait être d'origine.
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Une fois monté avec sa rondelle frein (réutilisée):
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La couronne, qui par chance est noire :
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Re: Nouveau en 2T et en DT

MessagePosté: 27 Aoû 2021 14:54
de ARNAUD
Sympa, tout ça...
T'as pas cherché une solution pour passer la jante ar en noir?