Re: Ma "nouvelle"

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma "nouvelle"

Messagede kawayam le 20 Aoû 2009 19:36

J'ai encore changé de dtr: j'en avais acheté une de 2006 que je vous avais présentée et j'ai du la revendre rapidement fin Juin: pb d'argent comme d'hab et aussi elle était trop belle, j'avais peur de faire du tt et de l'abimer.

J'ai racheté une dtre de 91 serrée, 27000 km, à retaper (voir photos) à un membre du forum.

J'ai quasiment tout changé: bas moteur avec 16000 km, cylindre réalésé en 57,65 et transferts ajustés (merci supermotard, beau boulot), clapets Boyesen, pot Giannelli, plaque phare dtx, bras, amorto et bouchons de fourche dtr 200, j'ai changé la fourche (tubes rayés), tout le frein avant, la selle, le guidon, biellettes réglables qui rabaissent la moto mais un peu trop, il faudra que je trouve la taille intermédiaire... demain je fais mettre des pneus tt et je mets un pignon de 15.

Pour l'instant j'avais des Sirac et un pignon de 17, impeccable pour le rodage.

Elle a l'air d'avoir une bonne pêche même avec le psb de 17, c'est encourageant; par contre petit pb de réglage (cf pb, dysfonctionnements).

Pour l'esthétique, j'ai juste fait un nettoyage et protégé les points de rouille, on verra ça petit à petit. Quelques photos de la "belle" quand je l'ai eue et j'en ferai d'autres ces jours ci.

http://img13.imageshack.us/img13/3426/img01123.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/4986/img01124.jpg
http://img197.imageshack.us/img197/5644/img01122e.jpg
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Ma "nouvelle"

Messagede phifi le 20 Aoû 2009 22:31

Il y avait du boulot à faire....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma "nouvelle"

Messagede kawayam le 20 Aoû 2009 23:31

En effet il y avait du boulot, le + gros est fait mais il en reste encore. Par contre au niveau qualité il n'y a pas de comparaison avec les nouveaux modèles: pas de vis grippées, pas trop rouillée pour une bécane de 20 ans moyennement entretenue et qui restait souvent dehors.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Ma "nouvelle"

Messagede kawayam le 23 Aoû 2009 20:51

Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Ma "nouvelle"

Messagede kawayam le 03 Oct 2009 19:30

Petit à petit ça avance: j'ai repeint le pot (Giannelli; j'avais mis un Big One, très bonnes perfs, surtout après 7500 tours et un son magnifique mais trop fort), posé un silencieux Fresco, des cale pieds de wr, une bavette arrière, des pontets + hauts, un levier de frein de ttr 250 ( + près du guidon), un garde boue avant de kx (il faut repercer les trous qui ne tombent pas en face), un sélecteur d'origine inconnue... Voilà quelques photos prises cet après midi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon le moteur tourne très très bien, il reprend bas dans les tours (je me suis surpris à monter des grimpettes en 3ème que je montais en 2nde d'habitude) et a une super pêche.
La partie cycle est "à ma main": basse, elle est maniable et permet d'éviter quelques gamelles en posant le(s) pied(s) par terre dans des situations délicates; les suspensions sont à la fois souples et fermes, impeccable pour passer partout.
Evidemment quelques cv en + seraient les bienvenus, comme par exemple aujourd'hui dans une grimpette avec des feuilles et de la terre meuble en 1ère, là elle n'a pas eu la force (quand je serai grand je serai riche et j'aurai le permis). Mais pour une 125 trail, pas mal.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Ma "nouvelle"

Messagede Skynet le 13 Nov 2009 19:12

Essaye un psb de 14, je trouve que sa fait une sacré différence en montée, et met un filtre Twin Air, t'as un super gain de couple après :wink:
Dernière édition par Skynet le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
Objectif: Tansformer ma mémère de DTRe en un monstre d'Enduro AVANT cette été!
Actuellement: Manchon viré, filtre à air Twin Air, Clapets carbonne, Pot Gianelli/Silencieux Athéna, Avant de 125 YZ ( Fourche+Jante+Freinage AV), débridage Valve.
A venir: Amortisseur YZ
Skynet
 
Messages: 68
Inscription: 28 Juin 2009 22:56
Localisation: Chay, Doubs
Motos: 125 DTRe

Re: Ma "nouvelle"

Messagede kawayam le 13 Nov 2009 20:00

Le filtre Twinair c'est fait, j'avais oublié de le marquer mais j'ai fait plein de modifs en même temps; le pignon de 14 j'y pense mais les vitesses doivent être bien courtes!
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Ma "nouvelle"

Messagede Skynet le 14 Nov 2009 13:11

Les 3 premières se passent à la suite mais sa te permet en TT de monter des grosse cotes en 3eme. Comme sa, t'es pas obligé de faire "hurler" ta bécane.
Dernière édition par Skynet le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
Objectif: Tansformer ma mémère de DTRe en un monstre d'Enduro AVANT cette été!
Actuellement: Manchon viré, filtre à air Twin Air, Clapets carbonne, Pot Gianelli/Silencieux Athéna, Avant de 125 YZ ( Fourche+Jante+Freinage AV), débridage Valve.
A venir: Amortisseur YZ
Skynet
 
Messages: 68
Inscription: 28 Juin 2009 22:56
Localisation: Chay, Doubs
Motos: 125 DTRe

Re: Ma "nouvelle"

Messagede stuntman_90 le 15 Nov 2009 19:07

pignon de 14 tu cherche une 7eme vitesse tellement ça reprend bien , ça monte à 120 à fond mais ça tourne nikel , j'adore!

sinon le protège disque...à passer en noir ^^
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Re: Ma "nouvelle"

Messagede kawayam le 15 Nov 2009 22:53

Vous me donnez envie d'essayer le 14; quand celui qui est monté sera usé. Le cache disque je verrai à l'occasion mais ce n'est pas ma prorité.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Ma "nouvelle"

Messagede fenryl le 16 Nov 2009 22:43

Très belle !!!

C'est quoi comme plaque phare? :shock:
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 3:00, édité 2 fois.
Raison: arf pourquoi faire "citer"?
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 17:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Ma "nouvelle"

Messagede dimitri61 le 16 Nov 2009 23:07

dtx ou dtre après 2003
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Ma "nouvelle"

Messagede kawayam le 16 Nov 2009 23:30

C'est bien ça, merci.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Ma "nouvelle"

Messagede kawayam le 10 Jan 2010 22:43

Saalu, un petite mise à jour des modifs:
- un silencieux de wr 200 (rino ou spes,), j'ai du couper un bout de tube de silencieux d'origine pour faire un raccord
- des petits clignos sur le garde boue arrière, j'en avais cassé un et l'autre était cassé ou fondu par la sortie des gaz je ne sais pas trop, donc comme ça plus de problème
- des protections de cadre de dtre/dtx, j'ai retaillé l'alu pour pouvoir kicker (pas de kick sur les nouvelles) et recouper le carter plastique côté sélecteur
- changement de durite de frein avant par une durite aviation: la commande est + ferme mais ça ne rend pas le freinage + puissant
- un sabot en alu de dtre/dtx, j'ai percé 4 trous pour le fixer avec des colliers rislan.
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Ma "nouvelle"

Messagede kawayam le 10 Jan 2010 22:47

Erreur: la découpe du carter plastique c'est du côté frein-kick.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr


Retourner vers Les DTR et DTRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités