vielle mémère (97) endurisée

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vielle mémère (97) endurisée

Messagede ALEXSAY le 20 Oct 2009 12:13

Bonjour à toutes et tous,

Voici la bête :

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Alors niveau modifications :

-J'ai remis un pot d'origine car il y avait un ninja :vomi: ...
-le silencieux est un DEP
-je passe en pignon 15 dents d'ici 2 semaines
-le filtre à air a été changé (peut être quelques trous en 10mm sur la boite à air ...)
-pneu michelin enduro à l'arrière (un peu plus large que l'origine) et pirelli cross à l'avant
-plaquettes à changer d'ici peu...
-nouvelle batterie car ancienne morte

esthétique :

-changement GB avant
-Changement clignos
-Changement plaque phare
-Changement poignées (non visible sur la photo)
-support plaque fait maison
-cales pieds arrière virés
-plus de porte bagage



A venir :

-rehausse du guidon (mais je ne sais pas quels pontets utiliser...
-réglage du carbu et de la valve à venir (car je ne sais pas du tout le faire)

Maintenant j'attends tous vos conseils pour les modifs à faire au niveau du moteur pour l'enduro mais je suis une vraie cacahuète en mécanique !!!

D'ailleurs au passage je suis ok pour des sorties et des après midi mécanique si vous n'êtes pas trop loin de l'Oise... -o-

@ très bientôt !
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede phifi le 20 Oct 2009 16:23

Bienvenue à toi.
Pour l'enduro il serait bon de durcir la fourche avant (huile plus épaisse et /ou cales).
Un truc très simple pour rehausser ton guidon est de te trouver un jeu de fixations d'origine et de les intercaler sur le té de fourche http://pagesperso-orange.fr/enduriser.s ... ges/6.html
De même, un pot spes ou rino serait parfaitement adapté à l'utilisation de ta moto.
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede ALEXSAY le 20 Oct 2009 17:35

salut et merci pour ta réponse rapide !!
je n'ai pas bien saisi ce que tu me disais pour le jeu de fixations d'origine ... il ne s'agit pas de pontets ?

pour le pot : y a t il une réelle différence entre un spec et un dep ? cela entraine t il une différence sur les perfs ?
si oui peux tu m'expliquer les raisons de cette différence ?

par avance merci !!
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede dimitri61 le 20 Oct 2009 17:38

le dep est typé haut régime et les spes et rhino sont plus bas régime donc mieux pour l'enduro :wink:
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede phifi le 20 Oct 2009 17:41

C'est exactement ça dimitri !!
Et pour les pontets, regarde le lien que je t'ai mis, c'est expliqué.
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede ALEXSAY le 20 Oct 2009 17:58

ok pigé pour le pot ! (les finances étant ce qu'elles sont ça va tout de même attendre un peu ..)
en revanche j'ai lu pas mal de chose sur les modifs de fourche :

-huile avec une viscosité différente
-rajout de ressorts ou cales
-viscosité + cales

mais les avis sont souvent partagés et il semble qu il n'y ai pas de solution adoptée par tous....

Avez vous une idée sur ce point ?

J'ai également entendu dire qu'une fourche de wr était adaptable ... info ou intox ?
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede kawayam le 20 Oct 2009 19:45

Salut, pour avoir essayé le spes, je préfère le Giannelli: le spes est bien jusqu'à 8000 tours environ mais après plus rien; le Giannelli est bien partout, et en + il est - cher, à mon avis.
Pour les suspensions, le + simple c'est de mettre une fourche (à air) et un amortisseur (à bonbonne séparée) de 200 dtr.
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede kawayam le 20 Oct 2009 19:49

Sinon, vieille mémère, tu exagères; la mienne est de 91 et marche du tonnerre (dans le parking: "Ma nouvelle"). De toute façon, ce sont les mêmes de 88 à 2003.
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede ALEXSAY le 21 Oct 2009 14:27

salut !
Pour le pot je vais encore attendre un peu ...
En revanche en ce qui concerne la fourche je suis aussi limité niveau budget donc racheter une fourche et un amortisseur arrière .... ça doit couter assez cher tout de même ...
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede stuntman_90 le 21 Oct 2009 22:02

génial un autre fana de boue et montée impossible ^^ j'aime bien la tienne ça me donne envie de rouler là...
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede ALEXSAY le 22 Oct 2009 9:43

to Stuntman 90: ah ah ! oui la gadoue c'est la vie !!
il me reste pas mal de boulot niveau réglages comme je l'indiquais !
Et surtout pas mal de progrès à faire niveau techniques de pilotage (je me suis procuré les dvd motoverte qui sont très bien faits ! bon ça calme légèrement quand on les voit rouler mais c'est très efficace pour apprendre les bases)

bien entendu on arrivera jamais à tirer la même chose d'une DT même hyper préparée qu'un wrf ou un exc mais ya du potentiel pour les débuts...

ben si t'es dans l'Oise à l'occasion ... n'hésite pas !

j'ai vu que tu avait mis des chaussettes néoprène, j'adore ça lui donne un bel aspect à ta machine ! t'as durcit la fourche ? Si oui comment as tu fait ?

@++
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede stuntman_90 le 22 Oct 2009 12:27

la fourche était durcie , huile 15W mais fourche morte j'attend celle de DT 200

sinon regarde caté vidéo si tu veux voir ce que donne la mienne dans les bois on en sort de belles capacités quand même
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede spiralitek__utk6tm le 22 Oct 2009 21:20

alors moi aussi je cherche a rendre ma fourche plus dur mais je pige pas le truc la ...
Pour la fourche rajouter 1 ou 2 (suivant son poids )ressort de soupape de voiture ( diamètre 32 mn longueur 55 mn ) de fiat tipo turbo diesel ref:7683486

et pour l'huile ca ce passe comment pour la changer ? (j'ai pas trouver de tuto )
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede phifi le 23 Oct 2009 16:34

:wink: Il n'y a pas de tutos, mais c'est traité dans différents topics.

:arrow: En résumé, il faut commencer par desserrer les écrous des tubes fourches (clé de 22 sur DTR et 19 sur TDR), puis enlever la roue avant et l'étrier de frein (plus le garde boue sur les TDR), ensuite dévisser les attaches des tés de fourche et enfin sortir les tubes.
Il suffit alors de finir d'enlever les écrous des tubes de fourches, sortir (en se souvenant de leur ordre) les cales et les ressorts, puis vidanger les tubes en les retournant et en les laissant s'égoutter un bon moment.
Une fois que c'est fait, il faut mettre la nouvelle huile (486ml par tube pour un DTR, et 403 pour un TDR) et remonter le tout.
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Re: vielle mémère (97) endurisée

Messagede dimitri61 le 23 Oct 2009 16:57

il faut préciser que il faut que la roue ne soit pas au sol pour enlever les bouchons et déssérer le té supérieur pour ne pas a avoir a trop forcer :wink:
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