Restauration dtr de 1988

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 29 Nov 2009 19:05

Non, j'ai pris une peinture metal toute simple. Je ne m'attend pas a ce qu'elle tienne. Mais on verra bien ce que çà va donner
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 2:06, édité 1 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 16:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 06 Déc 2009 14:29

Bonjour tout le monde.

Eh bien, voici la suite.

J'ai effectué le maximum de branchements.

Maintenant, je m'attaque à la partie mécanique.

Mais je suis loin d'être un pro et j'aurais plusieurs questions avec pas mal de photos.

Voici les photos

ImageImageImage
ImageImageImage

A la vue de ces photos, pensez-vous que le cylindre soit encore bon?

ImageImageImageImage

A la vue de ces photos, pensez-vous que le piston soit bon? Je precise que les segments ne sont pas collés

ImageImage

A la vue de ces photos, êtes-vous capables de me dire si le cylindre à déjà été réalésé?


Merci infiniment de votre aide :bierre:
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 16:30, édité 3 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 16:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede kawayam le 06 Déc 2009 15:29

En tant que grand spécialiste-mécanicien, je te conseille de le changer; sérieusement, quand tu démontes un moteur tu changes le piston, à moins qu'il soit très récent, et vu la tronche du tien il n'y a même pas à se poser la question (couche de calamine dessus et sous les segments). D'ailleurs c'est quoi ce piston: 3 trous sur la jupe et stries entre les segments? Sinon pour le réalésage je ne sais pas mais vu qu'il n'y a rien d'inscrit sur la calotte ce serait bien la cote d'origine. A voir également si tu ne pourrais pas le faire réaléser (selon kilométrage, état...) pendant que c'est démonté.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:06, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 21:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede dimitri61 le 06 Déc 2009 15:34

:wink: moi perso tu ne connais rien du moteur donc réalésage direct :wink:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:06, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 13:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 06 Déc 2009 15:38

Ok, merci. C'est ce que je pensais faire :wink:

Pour le piston : je sais pas ce que c'est. Il était avec la moto lors de l'achat. Je n'en sais donc pas plus :wink:

Encore merci

Bon, sinon, j'ai remonté le carbu, mais le système de starter est cassé. Il ne tient plus en position starter. Je me demande s'il n'y aurais pas moyen, quitte à réparer, d'adapter une commande au guidon. :?

A travailler :mrgreen:
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 2:06, édité 1 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 16:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede phifi le 06 Déc 2009 15:55

:wink: ça a déjà été fait le starter au guidon, inspire toi de ça: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... don#p50662
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 06 Déc 2009 17:07

Ah ouais, merci. :D
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 2:06, édité 1 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 16:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 14 Déc 2009 1:06

Salut.

Bon, j'ai réussi à trouver le forum de secours.

J'espère que ce message sera prochainement visible sur le forum habituel une fois qu'il sera rétabli.

Voici les avancées de la restauration.

Déjà, j'ai reçu quelques pièces : garde boue avant, garde boue arrière, plaque phare arrière et avant, clignos arrière, piston

ImageImageImageImage

J'ai donc installé le garde boue avant et j'ai mis en place les clignos. Je les ai posé sur une plaque de plastique souple.

ImageImage

J'ai repeint le moteur avec une bombe de peinture haute température et j'ai monté le tout. (j'en ai bavé pour mettre le piston dans le chemise, mais c'est fait tout de même)

Culasse en train d'être décapée :
Image

Et voilà : on dirais du neuf :

ImageImage

Image
ImageImage


Pour la plaque phare, j'ai un souci pour l'installation : le système de fixation ne me convient pas. J'ai donc découpé l'ancienne plaque phare pour l'adapter sur la nouvelle. Je sais pas encore si je vais garder ce système, c'est à voir ...

ImageImage
ImageImageImageImage

Bon, sinon, je me suis amusé à monter quelques trucs pour voir ce que çà donnerais. Dans l'ensemble, je suis assez satisfait, même s'il y a encore du boulot

ImageImageImage

Enfin, et pour finir, une question : il y a deux gros cables qui sortent du carburateur et qui semblent aller vers la culasse ... Mais j'ignore où ils s'installent exactement. Si vous pouvez m'aider ...
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 16:30, édité 4 fois.
Raison: eh oui, c'est magique ton message a suivi !!
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 16:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 14 Déc 2009 19:45

Merci Phifi, c'est top.

Sinon, je repose ma question : deux gros cables sortent du carbu et semblent se fixer sur le moteur. Mais où vont-ils exactement? et dans quel sens?

Par ailleurs, y a t-il un connecteur au niveau du levier d'embrayage? Je pose cette question car il y a un emplacement prévu à cet effet, mais sur ma bécane, je n'ai pas trouvé ce fameux connecteur.

Merci d'avance :P
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 2:06, édité 1 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 16:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede phifi le 14 Déc 2009 20:14

Si tu parles des 2 gros tuyaux sortant du carbu, ils vont sur la culasse, et il n'y a pas de sens particulier.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 14 Déc 2009 21:22

merci :P

Mais où sur la culasse :?

Et cette histoire de connecteur sur le levier d'embrayage :? :?

:oops:
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 2:06, édité 1 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 16:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede phifi le 14 Déc 2009 23:34

On les voit ici sur la culasse:
Image

Et ici entourés:
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:30, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 15 Déc 2009 9:47

ahhhhhh merci.

t'es un chef -o-
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 2:06, édité 1 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 16:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 21 Déc 2009 15:28

Bon, quelques nouvelles.

En fait, j'ai installé le garde boue arrière en pointe, style YZ. Je l'ai acheté neuf et de couleur blanc. Après y avoir percé les trous pour son installation et pour celle de la bavette, j'ai commencé la peinture.

Voilà le garde boue en question

Image


Pour la peinture : bombe de peinture argent métallisée : du plus bel effet

Image

Puis j'ai vernis le tout avec un pistolet.

Puis je l'ai monté une fois sec

Image

Image


Image

Image

Image

Voilà, c'est tout pour le moment ... :bierre:
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 16:30, édité 3 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 16:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede phifi le 22 Déc 2009 0:39

Beau boulot, juste une remarque au passage: ton boitier YPVS n'est pas dans le bon sens.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités